đâđš Gaza, le YĂ©men et l'Ukraine sonnent le glas de lââordre mondial fondĂ© sur des rĂšglesâ dictĂ© par les Ătats-Unis
L'âordre mondial fondĂ© sur des rĂšglesâ tant vantĂ© par ces Ătats voyous sans foi ni loi n'est que la devanture insolente de leur barbarie & leur banditisme unilatĂ©raux pour saccager le reste du monde.
đâđš Gaza, le YĂ©men et l'Ukraine sonnent le glas de lââordre mondial fondĂ© sur des rĂšglesâ dictĂ© par les Ătats-Unis
Par Strategic Culture Foundation, le 19 janvier 2024
Le monde a atteint un point de non-retour. La fraude des puissances occidentales est spectaculairement exposée et est devenue insoutenable.
Quelle que soit l'autoritĂ© morale ou la supĂ©rioritĂ© que les Ătats occidentaux aient pu prĂ©tendre exercer par le passĂ©, tout cela est dĂ©sormais rĂ©duit Ă nĂ©ant, irrĂ©mĂ©diablement.
L'hypocrisie et la duplicitĂ© des Ătats-Unis et de leurs alliĂ©s occidentaux sont perçues depuis de nombreuses annĂ©es, voire des siĂšcles. Il n'y a lĂ rien de nouveau. Mais ce qui est nouveau aujourd'hui, c'est l'Ă©vidence flagrante, pour le monde entier, de cette imposture. La prise de conscience mondiale mĂšne Ă son tour Ă un mĂ©pris mondial.
Par ailleurs, les dirigeants occidentaux semblent avoir pris conscience que leur mascarade a été éventée, et qu'ils sont sur le point de s'effondrer.
Cette semaine, les ministres du gouvernement britannique ont lancé des avertissements alarmistes et désespérés sur les menaces mondiales afin de rallier l'opinion publique à leur autorité en voie de disparition. Ils ne font que se couvrir de ridicule.
Ailleurs cette semaine, le président français Emmanuel Macron a prononcé un étrange discours national plaidant pour l'unité nationale en plein chaos mondial. Macron avait l'air pathétique, comme s'il suppliait qu'on le respecte.
L'ironie veut que les menaces et le chaos évoqués par ces charlatans politiques résultent en grande partie de l'anarchie occidentale, comme en témoignent leur soutien de facto au génocide de Gaza et le financement indéfectible d'un régime néo-nazi en Ukraine destiné à provoquer la Russie. Depuis des décennies, les puissances occidentales échappent à la loi en se livrant à des meurtres de masse, des guerres illégales et des actes de vandalisme à l'échelle planétaire. La différence aujourd'hui tient à une convergence de crises qui fait éclater au grand jour leur malveillance et leurs machinations.
Le massacre de Gaza a dĂ©passĂ© les 100 jours et le nombre de morts frise les 30 000. C'est le gĂ©nocide le plus transparent de l'histoire, comme le dĂ©plore Richard Falk. De plus, les Ătats-Unis et leurs alliĂ©s europĂ©ens sont pleinement complices des crimes choquants commis par le rĂ©gime israĂ©lien.
Les hĂŽpitaux sont bombardĂ©s par les IsraĂ©liens, les mĂ©decins et les journalistes sont assassinĂ©s, tandis que les habitants affamĂ©s se ruent sur les camions d'aide alimentaire occasionnelle. L'Unicef parle d'une âguerre contre les enfantsâ. Jusqu'Ă 800 000 personnes Ă Gaza sont menacĂ©es de famine, et pourtant, les puissances occidentales arrogantes ne lĂšvent pas le petit doigt pour stopper ce massacre, ni mĂȘme pour le condamner.
La complaisance et la suffisance de dirigeants politiques occidentaux tels que le prĂ©sident amĂ©ricain Joe Biden et son secrĂ©taire d'Ătat Antony Blinken donnent la nausĂ©e. Les Ătats-Unis et l'Union europĂ©enne soutiennent et arment le rĂ©gime israĂ©lien sans aucune retenue.
En effet, lorsque l'Afrique du Sud a prĂ©sentĂ© ses accusations de gĂ©nocide contre IsraĂ«l devant la Cour internationale de justice des Nations unies Ă La Haye la semaine derniĂšre, le monde entier a pu constater que les Ătats-Unis, la Grande-Bretagne et d'autres puissances europĂ©ennes se trouvaient de facto sur le banc des accusĂ©s, du fait de leur complicitĂ©.
Washington, Londres et Bruxelles ont catégoriquement refusé d'exiger un cessez-le-feu à Gaza en invoquant des justifications cyniques recyclant les pires mensonges de la propagande israélienne, comme la prétendue utilisation par le groupe résistant palestinien Hamas de boucliers humains ou d'hÎpitaux en guise de bases.
Ces puissances occidentales se retournent ensuite contre le YĂ©men, le pays le plus pauvre de la rĂ©gion arabe, et le bombardent soudainement parce qu'il a pris la dĂ©cision de principe de bloquer la navigation sur la mer Rouge afin de forcer un cessez-le-feu Ă Gaza. Les YĂ©mĂ©nites invoquent leur droit, en vertu de la Convention sur le gĂ©nocide de 1948, d'agir par solidaritĂ© pour empĂȘcher le gĂ©nocide du peuple palestinien.
Ainsi, les puissances occidentales ne se contentent pas d'armer, de permettre et de justifier les crimes israéliens à Gaza. Lorsqu'un autre pays, le Yémen, prend des mesures pour aider les Palestiniens, les puissances occidentales redoublent de violence en s'attaquant à lui.
La crise maritime de la mer Rouge aurait facilement pu ĂȘtre Ă©vitĂ©e en appelant Ă un cessez-le-feu Ă Gaza, comme le soutiennent les YĂ©mĂ©nites. Alors, pourquoi les puissances occidentales n'obtempĂšrent-elles pas ? La rĂ©ponse est trĂšs simple : elles ne veulent pas mettre fin au gĂ©nocide Ă Gaza. Le rĂ©gime israĂ©lien est un bastion de l'impĂ©rialisme amĂ©ricain et occidental dans la rĂ©gion gĂ©o-stratĂ©giquement essentielle du Moyen-Orient. Il est bel et bien mission pour s'en tirer en toute impunitĂ©, comme câest le cas depuis des dĂ©cennies - depuis sa crĂ©ation en 1948 - sous les auspices des magouilles nĂ©o-coloniales amĂ©ricaines et britanniques.
Soyons clairs. Les Ătats-Unis et leur chouchou britannique n'ont aucun droit lĂ©gal de frapper le YĂ©men, comme l'explique Scott Ritter. Ces puissances occidentales se rendent coupables dâune agression criminelle contre un pays oĂč plus de la moitiĂ© dâune population de 33 millions d'habitants dĂ©pend de l'aide alimentaire. Les privations au YĂ©men rĂ©sultent directement des bombardements des Ătats-Unis, de la Grande-Bretagne et de la France sur le pays, ainsi que sur leurs clients, l'Arabie saoudite et les Ămirats arabes unis, de 2015 Ă 2022, dans le but d'Ă©vincer le gouvernement d'Ansar Allah.
La dĂ©pravation des Ătats-Unis et de leurs partenaires nĂ©o-impĂ©rialistes occidentaux saute aux yeux. La prĂ©tendue autoritĂ© morale affichĂ©e est en faillite. Ces puissances ne sont rien d'autre que des Ătats voyous sans foi ni loi dont l'âordre mondial fondĂ© sur des rĂšglesâ tant vantĂ© n'est que la couverture insolente de leur barbarie et de leur banditisme unilatĂ©raux pour saccager le reste du monde.
M. Blinken, le plus haut diplomate amĂ©ricain, Ă©tait Ă Davos cette semaine pour le sommet annuel de l'Ă©lite occidentale. Ce rassemblement n'est plus quâun pur simulacre. Blinken a pontifiĂ© sur Gaza et la souffrance qui lui âbrise le cĆurâ. Ăcouter cette non-entitĂ© narcissique est un affront Ă la dĂ©cence morale et Ă l'intelligence commune.
Son homologue britannique, Lord [sic] David Cameron, Ă©tait Ă©galement prĂ©sent dans la station alpine suisse pour parler de droit international et de sĂ©curitĂ©. M. Cameron a mĂȘme eu la tĂ©mĂ©ritĂ© de prĂ©tendre que la situation mondiale actuelle rappelait les annĂ©es 1930, en comparant le prĂ©sident russe Vladimir Poutine Ă Adolf Hitler et la Russie Ă l'Allemagne nazie. Cameron a pris l'histoire Ă l'envers. La comparaison correcte concerne les puissances occidentales et le fascisme nazi.
Les Américains, les Britanniques et autres Européens alimentent le génocide à Gaza, bombardent le Yémen et soutiennent un régime néonazi en Ukraine qui vénÚre ouvertement les collaborateurs du TroisiÚme Reich de la Seconde Guerre mondiale, comme Roman Shukevych et Stepan Bandera.
Le prĂ©sident fantoche de l'Ukraine, Vladimir Zelensky, a Ă©galement assistĂ© au grand cirque de Davos et a, comme d'habitude, suppliĂ© qu'on lui accorde des milliards d'euros d'aide financiĂšre et militaire supplĂ©mentaires. Cette guerre par procuration menĂ©e par les Ătats-Unis contre la Russie a tuĂ© 500 000 soldats ukrainiens et gaspillĂ© plus de 200 milliards de dollars des contribuables occidentaux. Les retraitĂ©s, les femmes et les personnes handicapĂ©es ukrainiens sont maintenant traĂźnĂ©s au front pour contribuer au massacre facilitĂ© par le rĂ©gime de Kiev soutenu par l'Occident.
Les crimes massifs commis Ă Gaza, au YĂ©men et en Ukraine font partie intĂ©grante de l'âordre fondĂ© sur des rĂšglesâ occidental. Ces crimes sont le reflet d'une mĂȘme cause profonde. Il s'agit du systĂšme impĂ©rialiste occidental, avec les Ătats-Unis Ă sa tĂȘte.
Le monde a atteint un point de non-retour. La fraude des puissances occidentales éclate au grand jour et devient insoutenable. La façade impériale occidentale est en train d'imploser en raison de sa corruption inhérente. Nous vivons une période périlleuse, mais la dure vérité peut libérer le monde de l'hégémonie et de la violence systémique du pouvoir élitiste occidental.