đâđš Good morning Gaza : encore des morts et blessĂ©s sous les bombes et les balles, dĂšs lâaube
L'armĂ©e israĂ©lienne arrĂȘte de nombreux agents de l'hĂŽpital Nasser au mĂ©pris du droit international, sur fond de coupures d'Ă©lectricitĂ© & de pĂ©nurie de carburant entraĂźnant la mort des patients.
đâđš Good morning Gaza : encore des morts et blessĂ©s sous les bombes et les balles, dĂšs lâaube
Par Al Mayadeen English, le 18 février 2024
Au 135e jour de l'agression israélienne, de nouvelles victimes et de nouveaux blessés ont été signalés à la suite des frappes aériennes incessantes qui ont visé la bande de Gaza.
à Gaza, 10 Palestiniens ont été tués dans la nuit alors que les forces d'occupation israéliennes ont mené des attaques à Deir el-Balah et sur des terres agricoles à la périphérie de Rafah, comme le rapporte l'agence de presse Wafa.
Un attentat à la bombe contre une maison dans le quartier de Sheikh Radwan, dans le nord de la bande de Gaza, aurait causé la mort de 7 Palestiniens et en aurait blessé d'autres.
Selon le correspondant d'Al Mayadeen, trois Palestiniens ont été tués lors d'une frappe aérienne israélienne sur la zone d'al-Zawayda, dans le centre de la bande de Gaza.
De plus, l'artillerie de l'occupation israélienne a ciblé les zones ouest et sud de Khan Younis dans la partie sud de la bande de Gaza, selon notre correspondant. ParallÚlement, les avions de guerre israéliens ont mené des frappes aériennes sur le camp d'al-Nuseirat dans le centre de la bande de Gaza, faisant de nombreux blessés.
L'artillerie et les avions israéliens bombardent Rafah et Deir al-Balah à Gaza
L'artillerie de l'occupation israélienne a bombardé la partie orientale de la ville de Rafah, dans le sud de la bande de Gaza, aux toutes premiÚres heures de dimanche, alors que les navires de guerre israéliens ont ouvert le feu sur la cÎte de la ville.
Les médias palestiniens ont rapporté que les tirs israéliens ont visé une maison abritant des personnes déplacées de force dans la zone de Khirbet al-Adas au nord de Rafah, causant la mort de six Palestiniens, dont deux enfants et une femme.
En outre, des frappes aériennes israéliennes ont visé une maison de la rue Al-Azaiza dans la ville de Deir al-Balah, au centre de Gaza. ParallÚlement, plusieurs blessés, dont un enfant, ont été transférés à l'hÎpital Al-Aqsa à la suite des frappes aériennes israéliennes sur Deir al-Balah.
Les avions de combat de l'occupation israélienne ont également bombardé des maisons civiles dans le camp de réfugiés d'al-Nuseirat, dans le centre de la bande de Gaza.
Plus tĂŽt, le ministĂšre de la SantĂ© Ă Gaza a annoncĂ© que lâarmĂ©e israĂ©lienne a arrĂȘtĂ© de nombreux membres de l'administration et du personnel du complexe mĂ©dical Nasser Ă Khan Younis, dans le sud de la bande de Gaza.
Dans une déclaration, le ministÚre a souligné que l'arrestation du personnel médical équivaut à un crime de guerre et ne tient pas compte de la vie des patients et des blessés qui ont un besoin urgent de soins et de traitements immédiats.
Ceci intervient alors que les forces d'occupation israĂ©liennes continuent d'assiĂ©ger le complexe mĂ©dical Nasser sur fond de coupures d'Ă©lectricitĂ© et d'arrĂȘt des gĂ©nĂ©rateurs en raison de la pĂ©nurie de carburant, entraĂźnant la mort de cinq patients.
Au 134e jour de la guerre, le ministÚre de la santé de Gaza a annoncé que le nombre de Palestiniens tués depuis le début de l'agression israélienne sur la bande de Gaza, le 7 octobre, s'élevait à 28 858, auxquels s'ajoutent 68 667 blessés (et les milliers de personnes portées disparues sous les décombres).