đâđš Guerres & conscience : le nĂ©ant.
Nous sommes appelés à prendre parti. Prenons le parti de la paix, de la réconciliation, du rétablissement. Prenons le parti de l'humanité. Dénonçons tous cette dérive vers la folie, vers le néant.
đâđš Guerres & conscience : le nĂ©ant.
Par Dennis Kucinich*, le 7 novembre 2023
Mode dâemploi sous-titrages en bas de page
Plusieurs fois par jour, les mĂ©dias nous montrent des exemples de la violence extrĂȘme exercĂ©e sur la population captive de Gaza. Les images sont dĂ©chirantes. La rĂ©alitĂ© est insupportable.
Des corps de familles palestiniennes éparpillés comme des déchets le long d'une route qu'ils avaient empruntée pour se mettre à l'abri.
Une voiture fait demi-tour à un poste de contrÎle à Gaza, ses occupants sont touchés par un tir venant de l'arriÚre, d'un char, et tout, la voiture et ses occupants, disparaßt en un souffle.
Un journaliste palestinien pleure son collÚgue qui, une demi-heure plus tÎt, faisait un reportage à l'antenne. AprÚs son travail, il est rentré chez lui et une bombe l'a frappé, le tuant lui et les 11 membres de sa famille.
La vidĂ©o de sa maison en ruines montre plusieurs robes de fĂȘte d'enfants gisant au milieu des dĂ©combres.
La grande famille de l'humanité gßt sous les décombres.
Un convoi d'ambulances, rempli de blessés de Gaza, sous la supervision des autorités médicales, qui se dirigeait vers le check point de Rafah, a été frappé par l'armée de l'air israélienne, qui prétend que ce véhicule, qui s'éloignait des combats, transportait des combattants du Hamas.
La guerre réduit tout à néant.
C'est comme si 10 000 Palestiniens et plus n'avaient jamais existé. Mais ils ont existé, tout comme les 1 400 Israéliens tués le 7 octobre ont existé. Ils avaient des dates de naissance, des noms, des échanges fragiles d'émotions humaines, d'amour de la famille, des moments privés de la vie quotidienne qui confirmaient leur existence. Oblitérés. Le néant.
Quels que soient les mĂ©dias que nous consommons, nous ne voyons qu'une fraction de la dĂ©monstration massive d'inhumanitĂ© qui se produit Ă Gaza, cette destruction des vivants, respirant et ressentant des Ă©motions, rĂ©duites Ă l'Ă©tat d'objets. C'est sans cĆur. C'est sans Ăąme. L'existence toute entiĂšre est rĂ©duite au nĂ©ant de la fumĂ©e, de la poussiĂšre humaine.
La violence est calculée. Elle est ancrée dans la politique du pouvoir, dans le racisme, dans l'apartheid, dans une histoire retorse, dans l'opportunisme déguisé en vengeance, dans l'art de gouverner métamorphosé en massacre.
En AmĂ©rique, nous payons pour l'extermination de nos semblables. Nos armes provoquent un carnage sur des peuples sans dĂ©fense. Nos avions, nos navires, nos troupes sont entrĂ©s dans la mĂȘlĂ©e, bien trop nombreux.
Mais nous ne sommes pas sans dĂ©fense. Nous devons exiger, dĂšs maintenant, que notre gouvernement prenne un nouveau cap, non seulement un cessez-le-feu, mais la fin de la guerre, la fin des ventes d'armes pour alimenter les guerres, le dĂ©mantĂšlement des 800 bases militaires dans le monde, la fin du vol de l'argent de nos impĂŽts pour tuer, la fin des politiques qui montent les gens les uns contre les autres, la fin de la psychologie destructrice qui justifie la violence pour maintenir un âĂ©quilibre stratĂ©giqueâ, la fin des faux argumentaires en faveur de l'envoi de nos troupes au pĂ©ril de leur vie.
Il est inqualifiable, au-delĂ de l'orwellien, de commettre un nettoyage ethnique et de parler de dĂ©fense, de prĂȘcher les valeurs dĂ©mocratiques tout en pratiquant l'apartheid, d'affirmer que le vol massif de biens est un droit, de dĂ©truire les Palestiniens, leurs maisons, de tuer leurs enfants, leurs familles, leur culture, leur histoire et de considĂ©rer que c'est l'accomplissement d'une prophĂ©tie dictĂ©e par Dieu.
Il est incompréhensible que ce génocide soit perpétré contre les Palestiniens par les descendants de ceux qui ont souffert de l'inhumanité indélébile et totalement condamnable de l'Holocauste. AprÚs tout, qui a souffert plus que les Juifs pendant l'Holocauste ? Ils ont vécu l'anéantissement de familles entiÚres dans le cadre d'un plan d'élimination raciste.
L'horrible exécution d'Israéliens innocents le 7 octobre et la vague de sentiments antijuifs qui s'en est suivie nous rappellent avec force la vulnérabilité des Juifs partout dans le monde.
Mais le massacre des Palestiniens Ă Gaza et en Cisjordanie fait resurgir une menace plus grande encore pour la survie d'IsraĂ«l lui-mĂȘme, et de tous ceux qui le peuplent.
Ne pensez pas que seuls les vestiges de l'humble vie quotidienne des Palestiniens sont enterrĂ©s dans les cratĂšres des bombes. L'AmĂ©rique qui aurait pu voir le jour, nos propres espoirs et nos rĂȘves d'une nation prospĂšre et sĂ»re, reposent aux cĂŽtĂ©s des corps des hommes, des femmes et des enfants dans ces ruines.
Défendons la survie des Juifs et des Arabes. Sinon, nous serons tous complices des massacres passés et à venir. Les dirigeants du monde doivent affirmer leur humanité commune et mettre un terme à cette folie, créer une nouvelle voie, une nouvelle feuille de route qui soit juste pour tous, et établir les bases d'une nouvelle coexistence pacifique qui reconnaisse l'égalité intrinsÚque de tous.
Nous sommes appelés à prendre parti. Prenons le parti de la paix. Prenons le parti de la réconciliation. Prenons le parti du rétablissement. Prenons le parti de l'humanité.
Dénonçons tous cette dérive vers la folie, vers le néant. Et nous, Américains, devons exiger de notre gouvernement qu'il prenne soin de notre propre nation, qu'il serve notre propre peuple et qu'il utilise nos précieuses ressources pour améliorer la vie de tous les Américains.
SOUS TITRES - [Pour PC & Mac uniquement, pas de possibilité sur tel ou tablette]
Cliquer en bas à droite de l'écran sur la petite roue dentée (paramÚtres)
Choisir âsous-titresâ
Choisir âanglais gĂ©nĂ©rĂ© automatiquementâ
A nouveau cliquer sur âsous-titres ansglaisâ
Choisir âtraduire automatiquementâ
Choisir la langue de votre choix dans le menu déroulant.
* Dennis Kucinich est un ancien membre du CongrÚs et candidat à l'élection présidentielle. Il a représenté Cleveland, OH, au CongrÚs américain pendant 16 ans. Il s'est concentré sur les questions intérieures urgentes, l'emploi, le logement, les soins de santé, les droits des travailleurs, la sécurité des retraites et la protection de l'environnement. Il s'est également efforcé de mener des actions visant à éviter ou à mettre fin aux guerres qui nuisent à nos priorités nationales.
https://scheerpost.com/2023/11/07/dennis-kucinich-the-nothingness-of-a-war-consciousness/