đâđš Invoquer l'Holocauste pour soutenir le gĂ©nocide Ă Gaza est une offense Ă l'Histoire
Dans les annĂ©es 30 et 40, l'Allemagne considĂ©rait les Juifs comme des sous-hommes - âUntermenschenâ. Dans les annĂ©es 2020, IsraĂ«l prĂ©sente les Palestiniens comme des âbĂȘtes sauvagesâ.
đâđš Invoquer l'Holocauste pour soutenir le gĂ©nocide Ă Gaza est une offense Ă l'Histoire
Par David Cronin de Lobby Watch, le 22 janvier 2024
Dire toute la vĂ©ritĂ© sur l'Holocauste est un devoir pour les citoyens d'Europe, le continent oĂč ce monstrueux crime sâest produit.
Dire toute la vérité, c'est aussi dénoncer le détournement de l'Holocauste pour couvrir Israël qui commet un génocide à Gaza entre autres agressions.
Cette semaine, l'Union europĂ©enne s'apprĂȘte Ă commettre une violation de l'Holocauste.
Elle honore la Journée internationale de commémoration de l'Holocauste en organisant une conférence avec plusieurs groupes de pression pro-israéliens.
Cet événement illustre la duplicité et la dépravation de l'UE.
Au cours des derniers mois, certains reprĂ©sentants de l'UE ont proposĂ© dâinterdire de visa ceux qui sont souvent dĂ©crits comme des âcolons israĂ©liens violentsâ.
L'ensemble des activitĂ©s de colonisation d'IsraĂ«l en Cisjordanie, y compris Ă JĂ©rusalem-Est, et sur le plateau du Golan consiste en une spoliation de terres palestiniennes ou syriennes. Elles constituent toutes des crimes de guerre, tel quâĂ©noncĂ© dans la QuatriĂšme Convention de GenĂšve.
Les sanctions doivent donc sâappliquer Ă IsraĂ«l, l'Ătat qui Ă©tend et multiplie les colonies, et pas seulement une poignĂ©e de gansters.
L'UE dĂ©clare aujourd'hui implicitement que les colons peuvent ĂȘtre divisĂ©s en diffĂ©rentes catĂ©gories. Il est donc acceptable d'accorder une lĂ©gitimitĂ© Ă certains colons.
Bienvenue Ă toi, cher colon
La conférence de cette semaine accueillera Dani Dayan, un résident de la colonie de Maale Shomron en Cisjordanie. Il est l'ancien président du Conseil de Yesha, un collectif chapeautant les colonies du pays.
Un portrait de lui publié par le quotidien Haaretz de Tel-Aviv en septembre soulignait
qu'âil reste pleinement attachĂ© Ă la vision du monde de la colonisation : apartheid, occupation, exclusion et expulsion des Palestiniens, suprĂ©matie juive...â.
Dayan est aujourd'hui Ă la tĂȘte de Yad Vashem.
Traditionnellement désigné comme le mémorial officiel d'Israël pour l'Holocauste, Yad Vashem constitue en réalité une insulte aux victimes de l'Holocauste.
Il est non loin de Deir Yassin, un village de la rĂ©gion de JĂ©rusalem oĂč les forces sionistes ont perpĂ©trĂ© un massacre lors de la Nakba, le nettoyage ethnique de la Palestine en 1948. En Ă©rigeant ce mĂ©morial sur ce site, IsraĂ«l montre clairement qu'il dĂ©tourne la mĂ©moire de l'Holocauste pour dissimuler ses propres obscĂ©nitĂ©s.
Parmi les partenaires officiels de l'UE à la conférence de cette semaine figure le Comité juif américain, l'une des organisations pro-israéliennes parmi les plus influentes.
Daniel Schwammenthal, directeur du bureau bruxellois de l'AJC, à plusieurs reprises, a tenté de justifier les attaques contre les hÎpitaux de Gaza.
M. Schwammenthal a affirmĂ© dans un communiquĂ©, la semaine derniĂšre, qu'âun cessez-le-feu ne pourra ĂȘtre conclu que lorsque le Hamas sera vaincuâ. Il s'agit lĂ d'un appel sans ambiguĂŻtĂ© Ă une destruction encore plus massive de la bande de Gaza.
Plus jamais ça ?
Personne ne sera surpris si Katharina von Schnurbein, coordinatrice de l'UE pour la lutte contre l'antisĂ©mitisme, entonne le mantra âplus jamais çaâ lors de son intervention Ă la confĂ©rence de cette semaine.
Les participants Ă©tant soigneusement triĂ©s sur le volet, il y a fort Ă parier que personne ne dĂ©cortiquera ni mĂȘme ne remettra en question ce slogan vide de sens.
Mme Von Schnurbein est une fonctionnaire allemande, l'Ătat qui porte la responsabilitĂ© de l'Holocauste.
Dans les annĂ©es 30 et 40, l'Allemagne considĂ©rait les Juifs comme des sous-hommes - âUntermenschenâ. Dans les annĂ©es 2020, IsraĂ«l prĂ©sente les Palestiniens comme des âbĂȘtes sauvagesâ.
Loin de s'indigner de l'holocauste perpĂ©trĂ© aujourd'hui Ă Gaza, von Schnurbein lâencourage. Il en va de mĂȘme pour l'actuel gouvernement allemand, qui soutient ostensiblement IsraĂ«l dans l'affaire qui l'oppose Ă l'Afrique du Sud devant la Cour internationale de justice.
Mme Von Schnurbein snobe les rĂšgles applicables aux fonctionnaires de l'UE.
Sa description de poste officielle ne mentionne pas Israël et limite son travail à la lutte contre le sectarisme antijuif en Europe. Pourtant, elle a largement outrepassé ce mandat en agissant effectivement comme un agent d'Israël.
Il ne s'agit pas d'une thĂ©orie du complot. Sa propre note biographique sur Twitter indique qu'elle âse tientâ aux cĂŽtĂ©s d'IsraĂ«l.
Mme Von Schnurbein sâest vue attribuer un certain nombre de distinctions de la part de groupes de pression pro-israĂ©liens qui louent sa âconscience Ă©clairĂ©eâ. En vertu des lois en vigueur dans l'Union europĂ©enne, elle est tenue de solliciter l'autorisation de la hiĂ©rarchie bruxelloise avant d'accepter une quelconque distinction.
Lorsque j'ai fait une demande de liberté d'information pour vérifier ces autorisations, la Commission européenne (l'exécutif de l'UE) l'a rejetée pour des raisons de protection des données.
C'était absurde. La demande portait sur les activités professionnelles d'une représentante de l'UE relativement connue, non sur sa vie privée.
Le motif le plus plausible permettant Ă Mme von Schnurbein de s'en tirer est qu'elle bĂ©nĂ©ficie d'un soutien au sommet de l'Ătat.
Ursula von der Leyen, la prĂ©sidente de la Commission europĂ©enne, a offert son soutien total Ă l'holocauste d'IsraĂ«l Ă Gaza. Mme Von der Leyen est une autre Allemande adepte du slogan âplus jamais çaâ.
Alors que certains gouvernements de l'UE ont Ă©tĂ© mĂ©contents de la façon dont elle a soutenu IsraĂ«l sans les consulter, Mme Von der Leyen semble en fait s'ĂȘtre enhardie Ă la suite de cette âcontroverseâ et les spĂ©culations vont bon train sur ses chances de dĂ©crocher un second mandat Ă son poste actuel.
Mme Von der Leyen a rencontré Tony Blair au mois d'octobre, une rencontre passée inaperçue.
AprĂšs ma demande d'accĂšs Ă l'information, la Commission europĂ©enne a reconnu que la discussion avec M. Blair avait portĂ© sur des âpays partenaires clĂ©sâ, mais a refusĂ© de divulguer d'autres dĂ©tails.
On peut supposer qu'IsraĂ«l Ă©tait l'un de ces âpays partenaires clĂ©sâ.
Blair a soutenu IsraĂ«l Ă fond lorsqu'il Ă©tait Premier ministre britannique. Il est ensuite devenu un âenvoyĂ© pour la paix au Moyen-Orientâ, pour reprendre la terminologie des journaux britanniques.
Cette tendance Ă lâĂ©dulcoration n'a toutefois pu effacer les massacres et l'instabilitĂ© que Blair et ses copains de Washington ont dĂ©clenchĂ©s au Moyen-Orient en envahissant l'Irak.
Il est normal qu'Ursula von der Leyen Ă©coute les conseils de Blair. Tous deux savent se donner un air des plus solennels alors mĂȘme qu'ils cautionnent toutes formes possibles de barbarie.