đâđš IsraĂ«l a tuĂ© 101 journalistes et procĂ©dĂ© Ă des exĂ©cutions sommaires en 79 jours d'agression
âDes dizaines de civils ont Ă©tĂ© exĂ©cutĂ©s devant leur famille. Les soldats israĂ©liens ont Ă©galement exĂ©cutĂ© des femmes enceintes se dirigeant vers l'hĂŽpital Al Awda et portant des drapeaux blancsâ.
đâđš IsraĂ«l a tuĂ© 101 journalistes et procĂ©dĂ© Ă des exĂ©cutions sommaires en 79 jours d'agression
Gaza (QNN) - Le Bureau gouvernemental des médias (GMO) à Gaza a annoncé que des frappes israéliennes avaient tué le journaliste Ahmad Jamal Al Madhoun, portant à 101 le nombre de journalistes tués en 79 jours de massacres ininterrompus.
Le GMO a exprimé sa profonde tristesse face à l'assassinat d'Al Madhoun, directeur adjoint de l'agence Al Rai.
Le Bureau avait communiqué samedi la destruction de plusieurs bùtiments de presse par l'armée israélienne.
Dans le mĂȘme contexte, le GMO a soulignĂ© qu'il a documentĂ© plusieurs tĂ©moignages indiquant que l'armĂ©e israĂ©lienne a commis des exĂ©cutions sommaires.
âL'armĂ©e israĂ©lienne a Ă©tabli des camps de dĂ©tention Ă l'est de Gaza, creusant de grandes fosses oĂč des dizaines de civils palestiniens de notre peuple ont Ă©tĂ© jetĂ©s vivantsâ, indique l'organisation. âIls ont ensuite Ă©tĂ© exĂ©cutĂ©s par des tirs directs et enterrĂ©s Ă l'aide de bulldozers.â
Le bureau a ajoutĂ© que âde tels crimes ont Ă©tĂ© commis dans la ville de Gaza et dans le nord, oĂč des dizaines de civils ont Ă©tĂ© exĂ©cutĂ©s devant les membres de leur famille. Les soldats de l'occupation israĂ©lienne ont Ă©galement exĂ©cutĂ© des femmes enceintes qui se dirigeaient vers l'hĂŽpital Al Awda et portaient des drapeaux blancsâ.
Plusieurs témoignages enregistrés de civils ayant survécu aux attaques israéliennes ont confirmé ces informations.
AprĂšs que certaines unitĂ©s de l'armĂ©e israĂ©lienne ont renforcĂ© leurs positions, des scĂšnes horribles se sont dĂ©roulĂ©es dans les zones occupĂ©es par les forces d'occupation israĂ©liennes. Des journalistes du nord de la bande de Gaza ont publiĂ© des vidĂ©os montrant des corps en dĂ©composition jetĂ©s sur les routes, les forces israĂ©liennes empĂȘchant les Ă©quipes de secours de les approcher.