đâđš IsraĂ«l accorde aux colons extrĂ©mistes le contrĂŽle âabsoluâ de la Cisjordanie occupĂ©e
Le nouveau chef du commandement central de l'armée a supervisé plusieurs opérations majeures de l'armée et assisté aux pogroms commis par des colons en Cisjordanie occupée.
đâđš IsraĂ«l accorde aux colons extrĂ©mistes le contrĂŽle âabsoluâ de la Cisjordanie occupĂ©e
Par la rédaction de The Cradle, le 3 mai 2024
Le général de brigade Avi Bluth, un colon religieux extrémiste, a été nommé au poste de commandant du commandement central de l'armée israélienne, ont rapporté les médias israéliens le 2 mai.
Bluth a précédemment occupé le poste de commandant de la division de Judée et Samarie de l'armée, et celui de Secrétaire aux affaires militaires du Premier ministre Benjamin Netanyahou.
Selon Muhammad Shehada, de l'organisation Euro Med Human Rights, M. Bluth disposera désormais de pouvoirs absolus sur la Cisjordanie, y compris la possibilité de démolir des habitations, et de mener des raids de l'armée.
Bluth a contribué aux pogroms contre les Palestiniens dans les villes de Huwara et Burqa, a assisté au lynchage de civils par des colons juifs, brûlant et détruisant des maisons, des magasins et des véhicules.
Il a Ă©galement jouĂ© un rĂŽle dans l'intĂ©gration d'extrĂ©mistes d'un groupe de colons religieux appelĂ© âHilltop Youthâ dans des unitĂ©s de l'armĂ©e israĂ©lienne.
Bluth a encouragĂ© l'opĂ©ration Break the Wave en 2022, au cours de laquelle l'armĂ©e a tuĂ© 149 Palestiniens en Cisjordanie et en a enlevĂ© 2000 autres lors d'une sĂ©rie de raids, et l'opĂ©ration âBayit Vaganâ en juillet 2023, au cours de laquelle l'armĂ©e a menĂ© un assaut brutal sur JĂ©nine, tuant 12 Palestiniens et laissant des destructions massives dans son sillage.
Bluth est en outre signataire du changement de politique opéré par l'armée en 2015, qui a assoupli les conditions du recours aux tirs réels contre les Palestiniens qui lancent des pierres ou mÚnent des actions percutantes.
Shehada ajoute que Bluth a des liens avec le Parti du Sionisme religieux dirigé par le ministre des Finances Bezalel Smotrich, qui s'est engagé à faire main basse sur les terres palestiniennes en Cisjordanie et à les annexer.
Bluth a été élevé à Neve Tzuf, une colonie illégale en Cisjordanie occupée. Il est titulaire d'une licence en philosophie, économie et sciences politiques de l'Université hébraïque et d'une maßtrise en réflexion stratégique de l'US Army War College de Carlisle, en Pennsylvanie.
https://thecradle.co/articles/israel-gives-extremist-settler-absolute-control-of-occupied-west-bank
Bref... pour paraphraser Guillaume Meurice...un Martin Borman sans prĂ©puce, quoi ! Ce peuple est maudit et un Nuremberg 2.0 sera t-il suffisant pour exorciser la bĂȘte ?....