đâđš IsraĂ«l bombarde & tue des enfants dans la âzone de sĂ©curitĂ©â du sud de Gaza
âMa mĂšre est paralysĂ©e, je ne peux pas l'abandonner. Mon frĂšre a Ă©tĂ© tuĂ©, mon mari enlevĂ©, je ne sais pas s'il est vivant. Notre maison a Ă©tĂ© dĂ©truite sous nos yeux & nous avons survĂ©cu par miracleâ.
đâđš IsraĂ«l bombarde & tue des enfants dans la âzone de sĂ©curitĂ©â du sud de Gaza
Par la rédaction de The Cradle, le 1er décembre 2024
Les enfants palestiniens sont les plus touchés par l'implacable et sanglante campagne de nettoyage ethnique et de génocide menée par Israël.
L'armĂ©e de l'air israĂ©lienne a bombardĂ© un campement de tentes dans le camp d'Al-Mawasi, prĂšs de Khan Yunis, au sud de Gaza, une zone dite âde sĂ©curitĂ©â, tuant deux enfants le 1er dĂ©cembre.
La mĂšre des enfants et un frĂšre ou une sĆur ont Ă©galement Ă©tĂ© blessĂ©s dans l'attaque, selon les mĂ©decins de l'hĂŽpital Nasser.
D'autres frappes israéliennes dans l'enclave ont terrorisé les Palestiniens, tuant au moins 15 autres personnes dimanche, notamment à Rafah, dans le sud de la bande de Gaza, prÚs de la frontiÚre égyptienne, et dans le camp de Nuseirat, au centre de la bande de Gaza.
LâarmĂ©e israĂ©lienne a Ă©galement fait sauter des pĂątĂ©s de maisons dans les zones de Jabalia, Beit Lahia et Beit Hanoun, dans le nord de la bande de Gaza assiĂ©gĂ©e.
Les enfants ont été durement touchés par le génocide qu'Israël mÚne actuellement contre les Palestiniens de Gaza.
L'International Rescue Committee (IRC) a publiĂ© un rapport actualisĂ© en octobre indiquant qu'une âgĂ©nĂ©ration entiĂšre d'enfants risque maintenant d'ĂȘtre âoubliĂ©eââ.
âLa brutalitĂ© de la violence israĂ©lienne, les dĂ©placements forcĂ©s et une annĂ©e scolaire perdue risquent d'avoir un impact sur eux pour le restant de leurs joursâ, indique le rapport.
L'IRC a indiquĂ© qu'au moins 17 000 enfants sont sans parents ou sĂ©parĂ©s de leurs familles et de leurs proches. En se rĂ©fĂ©rant Ă d'autres situations de crise, le nombre rĂ©el pourrait mĂȘme ĂȘtre trois fois supĂ©rieur, ajoute l'IRC.
Les séparations familiales se sont multipliées au cours des derniers mois, l'armée israélienne ayant déplacé de force des familles palestiniennes à plusieurs reprises, procédé à des détentions arbitraires d'hommes palestiniens et continué à bombarder et à tuer dans les écoles et les hÎpitaux un grand nombre de parents de familles déplacées hébergés.
Des enfants ont été retrouvés vivant seuls dans des hÎpitaux, a noté l'IRC.
La situation Ă Gaza reste dĂ©sastreuse, car les troupes israĂ©liennes continuent de mettre en Ćuvre le plan dit des gĂ©nĂ©raux, qui consiste Ă opĂ©rer un nettoyage ethnique, Ă affamer ou Ă tuer tous les Palestiniens restĂ©s dans les villes du nord de la bande de Gaza.
Ruba, une Palestinienne du nord de Gaza, a déclaré à Save the Children qu'elle est
âpiĂ©gĂ©e avec [ses] enfants sous les bombes, les roquettes et les balles incessantes, et qu'elle n'a nulle part oĂč fuirâ
depuis le début du mois d'octobre.
âMa mĂšre est paralysĂ©e et je ne peux pas l'abandonner. Mon frĂšre a Ă©tĂ© tuĂ©, mon mari a Ă©tĂ© enlevĂ©, je ne sais pas s'il est vivant. Notre maison a Ă©tĂ© dĂ©truite sous nos yeux, et nous avons survĂ©cu par miracleâ, a dĂ©clarĂ© Ruba.
âSans rien Ă manger, ni eau potable, et dans la panique permanente, mes deux enfants ont dĂ©veloppĂ© des Ă©ruptions cutanĂ©es, et ma fille a des pertes de sang, mais sans mĂ©dicaments, sans aide, et sans que je puisse faire quoi que ce soitâ, poursuit-elle.
âIls pleurent et me demandent pourquoi nous ne pouvons pas simplement partir, pourquoi leur pĂšre n'est pas avec nous, pourquoi nous ne pouvons pas reprendre une vie normaleâ.
Samedi, l'ancien ministre israélien de la Défense et chef d'état-major de l'armée, Moshe Yaalon, a reconnu que les dirigeants politiques d'Israël mÚnent une campagne de nettoyage ethnique à Gaza.
âCe vers quoi nous nous laissons entraĂźner, c'est l'occupation, l'annexion et le nettoyage ethnique dans la bande de Gazaâ,
a déclaré Moshe Yaalon à Democrat TV.
âIl n'y a plus de Beit Lahia, plus de Beit Hanoun. Les forces de l'ordre opĂšrent actuellement Ă Jabalia et sont en train de dĂ©barrasser la rĂ©gion des Arabes.
âUn transfert, appelez-le comme vous voulez, et la colonisation juiveâ, a-t-il ajoutĂ©.
En 1948, les milices sionistes ont lancĂ© une politique de âtransfertâ en expulsant par la force 750 000 Palestiniens musulmans et chrĂ©tiens de leurs foyers.
En perpĂ©trant massacres et viols, les bandes terroristes sionistes ont nettoyĂ© les Palestiniens des terres convoitĂ©es par le mouvement sioniste pour y Ă©tablir l'Ătat d'IsraĂ«l.
https://thecradle.co/articles/israel-bombs-kills-children-in-south-gaza-safe-zone