👁🗨 Israël bombarde des immeubles résidentiels dans le centre de Beyrouth, tuant 22 personnes
Ces attaques marquent une escalade significative puisqu'elles visent directement des quartiers densément peuplés de Beyrouth, soulignant l'intensité de l'agression israélienne sur le pays.
👁🗨 Israël bombarde des immeubles résidentiels dans le centre de Beyrouth, tuant 22 personnes
Par Al Mayadeen English, le 10 Oct 2024 à 21:26
L’armée israélienne a mené deux frappes aériennes, bombardant deux immeubles résidentiels dans la capitale libanaise, Beyrouth, faisant de nombreuses victimes.
L'occupation israélienne a effectué des frappes aériennes ciblant des zones du centre de Beyrouth, frappant pour la troisième fois des quartiers en dehors de la banlieue sud de Beyrouth.
Une frappe aérienne de l'occupation israélienne a touché un immeuble résidentiel situé entre les zones fortement peuplées de Ras al-Nabaa et al-Nuwairi, au cœur de la capitale libanaise, Beyrouth. Selon le correspondant d'Al Mayadeen, la frappe aérienne a frappé le troisième étage d'un immeuble de huit étages, faisant de nombreux blessés, dont beaucoup sont encore coincés à l'intérieur.
Les ambulances se sont précipitées sur les lieux alors que les incendies font rage et qu'une épaisse fumée s'échappe de l'immeuble bombardé.
“Le correspondant d'AlMayadeen a rapporté que, pour la première fois, une frappe aérienne israélienne a touché un bâtiment situé entre les zones densément peuplées de Ras al-Nabaa et al-Nuwairi dans la capitale du Liban, #Beyrouth.
Notre correspondant a ajouté qu'un certain nombre de blessés ont été signalés alors que... pic.twitter.com/lj6cCAwVnL
— Al Mayadeen English (@MayadeenEnglish) 10 octobre 2024
Peu après la première frappe, les forces d'occupation israéliennes ont lancé une seconde frappe sur Basta, un quartier voisin proche du premier site. Ce raid a frappé un bâtiment de quatre étages, qui s'est complètement effondré, selon les rapports du site de l'attaque.
Le correspondant d'Al Mayadeen a confirmé que les deux frappes ont fait de nombreuses victimes, d’autres restant piégées sous les décombres. Les équipes de la Défense civile libanaise poursuivent leur mission de sauvetage.
Le ministère de la Santé libanais a indiqué que 22 personnes ont été tuées et 117 autres blessées lors des attaques de l'ennemi israélien sur Beyrouth.
Ces attaques marquent une escalade significative puisqu'elles visent directement des secteurs densément peuplés de Beyrouth, soulignant l'intensité de l'agression israélienne sur le pays.
Les sites de la FINUL sont attaqués par Israël ; les États et les organismes condamnent l'agression
Plus tôt dans la journée, la Force intérimaire des Nations Unies au Liban (FINUL) a indiqué que deux de ses soldats ont été blessés au Sud-Liban après que les forces d'occupation israéliennes ont déclenché des tirs d’obus sur un poste d'observation de la FINUL.
Selon un communiqué publié par la FINUL, un char Merkava de l'armée israélienne a tiré en direction d'une tour d'observation du quartier général de la FINUL à Naqoura. Après le tir direct sur la tour de guet, “deux soldats de la paix ont été blessés”.
En outre, le communiqué note que l’armée israélienne
“a tiré sur la position de l'ONU (UNP) 1-31 à Labbouneh, touchant l'entrée du bunker où les soldats de la paix étaient abrités, et endommageant des véhicules et des équipements de communication”.
La déclaration indique également qu'hier, le 9 octobre, les forces d'occupation israéliennes ont
“délibérément tiré sur les caméras de surveillance des abords de la station et les ont mises hors service” et qu'elles ont également “délibérément tiré sur la station UNP 1-32A à Ras Naqoura, où se déroulaient des réunions tripartites régulières avant le début du conflit, endommageant le système d'éclairage et une station de relais”.
La FINUL a en outre rappelé aux forces d'occupation israéliennes et aux autres parties leur obligation d'assurer la sécurité du personnel et des biens de l'ONU, soulignant que toute attaque délibérée contre les forces de maintien de la paix constitue une grave violation du droit humanitaire international et de la résolution 1701 du Conseil de sécurité de l'ONU.
Le correspondant d'Al Mayadeen au Sud-Liban a également rapporté que les forces d'occupation israéliennes ont attaqué à l'arme lourde un site de la FINUL à Al-Labouna.
Oui! Chronique d’un jour de folie ordinaire! L’entité sioniste ne s’encombre d’aucune retenue ou limite aux exactions qui s’étendent maintenant sur le territoire Libanais….
En outre, on peut se demander, à juste titre, quel est le rôle des troupes de la FINUL?. Ce sont des soldats armés , qui se font régulièrement canarder par la soldatesque sioniste, et, hormis les protestations timides, et du bout des lèvres que l’on entend ci et là, cela sera vite oublié. En fait, il s’agit d’éliminer tous les témoins potentiels des forfaits sionistes. La FINUL est supposée rapporter à l’autorité de tutelle (ONU) les exactions commises par Tsahal. La preuve? L’hécatombe des journalistes en Palestine!…
En serait-il de même si ces mêmes troupes étaient prises pour cible par le Hezbollah?…Qu’il me soit permis d’en douter! ….