👁🗨 Israël bombarde la capitale syrienne, tuant une journaliste
Ces attaques surviennent alors qu'Israël mène une campagne massive & meurtrière de frappes aériennes sur tout le Liban, y compris sa capitale, & qu'il prépare une invasion terrestre imminente du pays.
👁🗨 Israël bombarde la capitale syrienne, tuant une journaliste
Par la rédaction de The Cradle, le 1er octobre 2024
Trois personnes ont été tuées et neuf autres blessées lors des attaques israéliennes sur Damas.
Des frappes aériennes israéliennes ont visé plusieurs quartiers de la capitale syrienne, Damas, tôt le 1er octobre, faisant plusieurs victimes, dont une journaliste syrienne célèbre.
“Mardi matin, vers 2h05, l'ennemi israélien a mené une agression aérienne avec des avions de combat et des drones depuis le Golan syrien occupé, ciblant un certain nombre de sites dans la ville de Damas”,
a déclaré une source militaire syrienne à SANA.
“Les forces de défense aérienne ont répondu aux missiles des agresseurs et ont abattu certains d'entre eux. L'agression a causé la mort de trois civils, en a blessé neuf autres et a causé d'importants dégâts matériels chez des civils”, a ajouté la source.
Des images diffusées sur les réseaux sociaux montrent un véhicule en flammes dans le quartier de Mezzeh, l'un des endroits touchés par l'attaque. Des pompiers ont été déployés sur les lieux.
Parmi les personnes tuées, on compte la célèbre présentatrice de télévision Safaa Ahmad.
L'Autorité générale pour la radio et la télévision en Syrie a déclaré dans un communiqué qu'elle “déplore la mort de la présentatrice Safaa Ahmad, tuée dans l'agression israélienne contre la capitale Damas”.
Il y a quelques jours, Israël a pris pour cible le quartier de Wadi Hanna dans la ville de Qusayr, dans l'ouest de la Syrie.
Les attaques contre la Syrie surviennent alors qu'Israël mène une campagne massive et meurtrière de frappes aériennes sur tout le Liban, y compris sa capitale, et qu'il prépare une invasion terrestre imminente du pays.
“L'agression généralisée d'Israël contre les pays et les peuples de la région la pousse aux portes d'une escalade et d'une confrontation dangereuses dont les conséquences sont impossibles à prévoir, et qui pourraient entraîner des retombées désastreuses sur la paix et la sécurité dans la région, et bien au-delà”,
a déclaré le ministre des Affaires étrangères syrien, Bassam Sabbagh, le 30 septembre, à l'Assemblée générale des Nations unies.
M. Sabbagh a appelé la communauté internationale à
“mettre fin à l'agression israélienne contre la Palestine, la Syrie et le Liban, à tenir l'occupant pour responsable de ses crimes et à veiller à ce qu'il n'échappe pas aux sanctions”.
https://thecradle.co/articles/israel-bombs-syrian-capital-killing-renowned-journalist