👁🗨 Israël bombarde l'hôpital Nasser, tue un patient, et ordonne l'évacuation
Sous la menace des armes, l'armée a évacué l’hôpital après avoir ouvert le feu dans les services, pour ensuite retenir les patients à un poste de contrôle alors qu'ils tentaient de suivre les ordres.
👁🗨 Israël bombarde l'hôpital Nasser, tue un patient, et ordonne l'évacuation
Par Al Mayadeen English, le 15 février 2024, à 09:08
Les forces d'occupation israéliennes ont fait irruption dans le complexe médical Nasser et ont forcé ceux qui s'y trouvaient à évacuer les lieux.
Les forces d'occupation israéliennes ont récemment investi les installations du complexe médical Nasser à Khan Younis, dans le sud de la bande de Gaza, ouvrant le feu dans les services médicaux et demandant aux blessés d'évacuer les lieux. Le correspondant d'Al Mayadeen dans la bande de Gaza a souligné la pression exercée sur les blessés pour qu'ils évacuent la zone.
Dans le même temps, le ministère palestinien de la santé à Gaza a également confirmé que les forces israéliennes ont pris pour cible le service orthopédique dans les locaux du complexe médical Nasser, entraînant la mort d'un des blessés, et blessant de nombreux patients.
Puis, sous la menace des armes, l'occupation israélienne a forcé les gens à évacuer le complexe, sachant qu'ils n'avaient nulle part où aller, pour ensuite les retenir à un poste de contrôle alors qu'ils tentaient d'évacuer les lieux.
En outre, le ministère a signalé qu'un tube à oxygène avait été endommagé dans le complexe Nasser, entraînant une fuite d'oxygène.
Le ministère a ajouté que cette fuite avait entraîné une baisse de la pression d'oxygène dans le complexe médical, en particulier dans l'unité de soins intensifs, mettant en danger les patients du fait du ciblage israélien du complexe.
Les forces d'occupation israéliennes exécutent un Palestinien ligoté
Mardi, les forces d'occupation israéliennes ont exécuté un jeune Palestinien à Khan Younis après l'avoir contraint à porter une tenue blanche ressemblant à un vêtement de protection contre le “coronavirus”.
Les soldats d'occupation ont lié les mains du jeune homme, placé un symbole jaune sur sa tête, et l'ont ensuite envoyé dans l'hôpital pour informer les personnes présentes qu'elles devaient évacuer les lieux, alors qu'il avait les mains liées. Plus tard, il est revenu vers les soldats de l'occupation, et a été exécuté. Les Palestiniens ont ensuite réussi à récupérer son corps, qui a été enterré à l'intérieur du complexe.
Le complexe médical Nasser est soumis à un sévère blocus israélien. Il a fait l'objet d'attaques répétées depuis le début du mois de février, dans le cadre de la tentative de l'occupation israélienne de le mettre hors d'état de nuire, dans le cadre de son ciblage systématique du système de santé dans la bande de Gaza.
Le porte-parole du ministère de la santé, Ashraf Al-Qudra, a rapporté le 10 février que les forces israéliennes avaient tiré massivement sur les portes, les bâtiments et les cours du complexe médical Nasser.
Le ministère de la santé de Gaza a annoncé mercredi 28 576 Palestiniens tués et 68 291 blessées depuis le 7 octobre.
Au cours des 24 heures précédentes, les forces d'occupation israéliennes ont commis 11 massacres contre des familles de Gaza, tuant 103 Palestiniens et en blessant 145 autres.
Le ministère a ajouté que d'autres victimes se trouvent toujours sous les décombres, les forces d'occupation israéliennes empêchant délibérément les ambulances et les équipes de la défense civile de les secourir.