👁🗨 Israël bombarde une école abritant des réfugiés à Gaza
L'occupation israélienne poursuit son génocide contre la bande de Gaza en prenant pour cible les Palestiniens réfugiés dans une école au nord de l’enclave, entre autres frappes aériennes.
👁🗨 Israël bombarde une école abritant des réfugiés à Gaza
By Al Mayadeen English, le 30 septembre 2024 à 05:45
Dans les premières heures de lundi, des frappes aériennes et d'artillerie de l'occupation israélienne ont visé diverses zones de Gaza, alors que le génocide israélien se poursuit.
Au moins deux Palestiniens ont été tués lorsque des avions de combat de l'occupation israélienne ont lancé une attaque aérienne contre l'école Abu Jaafar dans le quartier d'al-Salatin. L'école hébergeait des Palestiniens déplacés à l'ouest de Beit Lahia.
Des sources locales ont également rapporté que l'agression a fait de nombreux blessés.
En outre, l'artillerie des forces d'occupation israéliennes a pris pour cible le quartier de Tal al-Hawa, dans le sud-ouest de la ville de Gaza, tuant quatre Palestiniens et en blessant beaucoup d'autres.
Dimanche soir, les frappes de l'occupation israélienne dans le centre et le sud de la bande de Gaza ont également coûté la vie à deux autres Palestiniens lorsqu'une maison du camp de réfugiés de Nuseirat a été touchée, ainsi qu'une autre frappe sur un véhicule civil au nord-ouest de Khan Younis.
359e jour du génocide de Gaza : 41 595 morts et 96 251 blessés
Le ministère palestinien de la Santé à Gaza a annoncé dimanche que le nombre de Palestiniens tués dans le génocide israélien en cours dans la bande de Gaza depuis le 7 octobre totalise désormais 41 595 victimes et 96 251 blessés, alors que la guerre en est à son 359e jour. [Ndt : Le ministère est toutefois très largement en dessous du nombre réel de victimes, en raison de plusieurs facteurs comme le black-out internet depuis plusieurs mois, les milliers de victimes encore ensevelies sous les décombres et une protection civile palestinienne impuissante à secourir les victimes sous le feu de l’occupant israélien].
En outre, le ministère a déclaré que l'occupation israélienne continue de commettre des massacres contre des familles dans la bande de Gaza, tuant neuf personnes et en blessant 41.
Il a noté que des milliers de victimes de l'agression restent piégées sous les décombres et sur les routes inaccessibles aux ambulances et aux équipes de la protection civile, car l'occupation continue d'empêcher les équipes de secours de parvenir jusqu'à elles.
https://english.almayadeen.net/news/politics/israeli-occupation-bombs-refugee-filled-school-in-gaza