đâđš IsraĂ«l conclut de nouveaux contrats d'armement avec les Ătats-Unis alors que les atrocitĂ©s se multiplient Ă Gaza
Ces avions & hĂ©licoptĂšres seront payĂ©s grĂące Ă lâaide amĂ©ricaine fournie Ă IsraĂ«l, portant les dĂ©penses d'armement Ă un niveau historique d'environ 37 milliards de dollars pour bombarder Gaza.
đâđš IsraĂ«l conclut de nouveaux contrats d'armement avec les Ătats-Unis alors que les atrocitĂ©s se multiplient Ă Gaza
Par le comité de rédaction de The Cradle, le 26 janvier 2024
Des dizaines de milliers de Palestiniens ont été tués et des millions ont été déplacés de force depuis que l'armée israélienne a commencé une campagne brutale de bombardements sur la bande de Gaza en octobre.
Les Ătats-Unis sont en train de finaliser trois importantes ventes d'avions militaires Ă IsraĂ«l, alors que ce dernier continue de bombarder Gaza, au cours d'une sĂ©rie de nĂ©gociations menĂ©es par le directeur gĂ©nĂ©ral du ministĂšre israĂ©lien de la DĂ©fense, Eyal Zamir, a rapportĂ© le Haaretz le 25 janvier.
Des avancées ont été réalisées en vue de l'achat de 25 avions de combat F-35, de 25 avions de combat F-15 et d'un nouvel escadron d'hélicoptÚres d'attaque Apache, qui pourrait comprendre 12 unités. Ces avions et hélicoptÚres seront payés grùce à l'aide américaine fournie à Israël.
M. Zamir et d'autres fonctionnaires ont tenu une sĂ©rie de rĂ©unions Ă Washington avec des hauts fonctionnaires du Pentagone et du dĂ©partement d'Ătat. Les responsables israĂ©liens ont rencontrĂ© des marchands d'armes, notamment Lockheed Martin, fabricant du F-35, et Boeing, fabricant du F-16 et de l'Apache.
Haaretz rapporte que la vente
âillustre le besoin urgent de dĂ©ployer des hĂ©licoptĂšres d'attaque pour frapper des cibles ennemies et assister les forces terrestres [de l'armĂ©e israĂ©lienne]â.
Les achats de F-35 et de F15 seront finalisés aprÚs l'acquisition d'un deuxiÚme escadron de F-35. Le troisiÚme groupe de F-35 arrivera en Israël à partir de 2027, et les nouveaux F-15 suivront un an plus tard. Les Apaches devraient arriver en Israël d'ici deux ans.
ParallĂšlement Ă l'acquisition de jets et d'hĂ©licoptĂšres, IsraĂ«l a Ă©galement augmentĂ© ses achats en munitions aĂ©ronautiques, d'un coĂ»t de plusieurs centaines de millions de dollars, qui devraient ĂȘtre livrĂ©es sous peu.
Ces armes sont nécessaires pour reconstituer les stocks qui s'épuisent rapidement dans la lutte contre les forces de résistance palestiniennes à Gaza et pour préparer le front dans le nord contre le groupe de résistance libanais Hezbollah.
Les Ătats-Unis ont fait part de leurs inquiĂ©tudes quant Ă la nĂ©cessitĂ© Ă©ventuelle de puiser dans un stock de munitions dĂ©jĂ mince pour soutenir IsraĂ«l et poursuivre leur soutien Ă l'Ukraine.
Le nouveau projet de budget d'Israël a augmenté les dépenses consacrées à l'armement de 8,3 milliards de dollars supplémentaires, les portant ainsi à un niveau historique d'environ 37 milliards de dollars.
Israël mÚne une campagne de bombardements sans pitié sur la bande de Gaza depuis le début de la guerre contre l'enclave assiégée en octobre. à ce jour, selon le ministÚre palestinien de la santé, au moins 26 083 Palestiniens ont été tués et plus de 64 000 blessés.
https://thecradle.co/articles/israel-clinches-new-us-arms-deal-as-gaza-atrocities-mount