👁🗨 Israël élimine un autre journaliste, totalisant ainsi 121 assassinats de représentants des médias
Une frappe israélienne tue le journaliste palestinien Issam al-Lulu avec sa femme et ses deux fils. Par ailleurs, 66 % de la population à Gaza souffre maintenant de maladies transmises par l'eau.
👁🗨 Israël élimine un autre journaliste, totalisant ainsi 121 assassinats de représentants des médias
Par Al Mayadeen English, le 29 janvier 2024 à 12:27
L'armée israélienne a assassiné un autre journaliste palestinien lors d'une frappe aérienne sur la bande de Gaza, portant à 121 le nombre total de journalistes palestiniens tués depuis le 7 octobre, ont rapporté les médias palestiniens.
Issam al-Lulu a été pris pour cible par des avions de guerre israéliens à son domicile d'al-Zawayda, a rapporté l'agence de presse palestinienne WAFA, ajoutant que l'attaque avait également tué la femme d'al-Lulu et ses deux fils.
Les attaques aériennes et terrestres incessantes lancées par l'armée israélienne depuis le 7 octobre ont tué plus de 26 000 Palestiniens, principalement des femmes et des enfants, déplacé 85 % de la population de Gaza et provoqué une grave famine.
La Cour internationale de justice, dans sa décision provisoire dans l'affaire de génocide déposée par l'Afrique du Sud, a ordonné à Israël de prévenir les actes de génocide à Gaza et de permettre l'accès aux besoins de première nécessité et à l'aide humanitaire à Gaza, car l'occupation a délibérément empêché l'entrée de l'aide dans la bande de Gaza assiégée.
L'occupation doit également soumettre un rapport à la CIJ sur toutes les mesures prises pour donner effet à cette ordonnance dans un délai d'un mois.
Forces d'occupation : les mains les plus sanglantes de l'histoire
Le correspondant d'Al Mayadeen à Gaza a rapporté le matin du 26 janvier, au 112ème jour de l'agression israélienne, que 11 Palestiniens ont été tués par les raids de l'occupation qui ont ciblé un bâtiment d’habitations dans le camp d'al-Nuseirat, dans le centre de la bande de Gaza.
Le journaliste Iyad Ahmed al-Rawag, reporter et présentateur de la radio Al-Aqsa Voice, est mort avec les membres de sa famille après le bombardement de sa maison dans la zone d'al-Hasayna dans le camp d'al-Nuseirat.
Quant à Khan Younis, au sud de la bande de Gaza, les forces d'occupation ont pris pour cible le complexe médical Nasser, et des drones quadcoptères ont tiré dans ses environs. Notre correspondant a confirmé que les forces d'occupation avaient détruit un nouveau quartier d'habitation dans le secteur, précisant que 70 victimes étaient arrivées dans les hôpitaux du sud de la bande de Gaza.
En ce qui concerne la crise humanitaire et sanitaire à Gaza, en particulier dans les camps et centres de déplacement, l'Autorité palestinienne pour la qualité de l'environnement a indiqué que 66 % de la population de la bande de Gaza souffre de maladies transmises par l'eau.