đâđš IsraĂ«l en difficultĂ© : le Hezbollah assaille les troupes israĂ©liennes au Sud-Liban
âDans la nuit, un site hĂ©breu a dĂ©crit une armĂ©e occupante durement touchĂ©e avec morts & blessĂ©s. Puis l'information a Ă©tĂ© supprimĂ©e, mais le ballet dâhĂ©licoptĂšres & ambulances confirme ces annoncesâ.
đâđš IsraĂ«l en difficultĂ© : le Hezbollah assaille les troupes israĂ©liennes au Sud-Liban
Par la rédaction de The Cradle, le 25 octobre 2024
Les combattants du Hezbollah ont éliminé au moins neuf soldats israéliens au cours des derniÚres heures lors d'attaques distinctes dans la zone frontaliÚre du sud du Liban.
Les forces israéliennes sont tombées dans un certain nombre d'embuscades tendues par le Hezbollah alors qu'elles tentaient de s'infiltrer au Sud-Liban au cours des derniÚres heures, faisant plusieurs victimes dans leurs rangs, selon les médias hébraïques.
Les mĂ©dias hĂ©braĂŻques ont fait Ă©tat, aux premiĂšres heures du 25 octobre, de plusieurs âgraves incidents de sĂ©curitĂ©â au Liban. Des hĂ©licoptĂšres ont Ă©tĂ© entendus et vus en train de transporter les blessĂ©s vers les hĂŽpitaux du nord d'IsraĂ«l.
âDans la nuit, un site web hĂ©breu a publiĂ© des informations selon lesquelles l'armĂ©e d'occupation a Ă©tĂ© durement touchĂ©e et qu'il y a eu de nombreux morts et blessĂ©s. Soudain, l'information a Ă©tĂ© supprimĂ©e, mais le nombre d'avions de sauvetage et d'ambulances ainsi que les tĂ©moignages ont confirmĂ© ces informationsâ ,
a déclaré Azzam Abu al-Adas, journaliste palestinien et analyste des affaires israéliennes, qui suit de prÚs les médias israéliens.
Plusieurs autres embuscades et attaques du Hezbollah ont touché les forces israéliennes alors qu'elles opéraient dans le sud du Liban jeudi soir.
âLa nuit derniĂšre, une attaque du Hezbollah a Ă©tĂ© lancĂ©e en direction de la zone oĂč opĂšrent nos forces... L'une des roquettes a touchĂ© un bĂątiment Ă l'intĂ©rieur du village, oĂč se trouvaient des soldats, notamment des soldats du 89e bataillon, ainsi que des soldats d'un convoi logistiqueâ,
a rapporté le 25 octobre le correspondant militaire israélien Doron Kodosh.
Il a ajouté que cinq soldats ont été tués et environ deux douzaines d'autres blessés.
Les médias hébreux ont rapporté jeudi que des combattants du Hezbollah ont éliminé quatre soldats israéliens et en ont blessé six, dont trois dans un état critique.
Les combattants sont sortis d'un tunnel et ont tiré des grenades sur les soldats israéliens. Les forces israéliennes ont riposté, mais les rapports ne disent pas si des combattants du Hezbollah ont été touchés.
La zone d'oĂč sont sortis les combattants du Hezbollah avait Ă©tĂ© ânettoyĂ©eâ par des frappes aĂ©riennes avant l'arrivĂ©e des forces terrestres. MalgrĂ© cela, les combattants du Hezbollah ont rĂ©ussi Ă dĂ©fendre leur position et ont lancĂ© plusieurs grenades Ă main lorsqu'ils ont dĂ©tectĂ© la progression des troupes israĂ©liennes.
Le 24 octobre, un porte-parole de l'armée israélienne a déclaré que 57 soldats et officiers israéliens ont été tués depuis le début des affrontements terrestres au Liban au début du mois.
âNous combattons le Hezbollah et nous avons le dessus dans les combats, mais nous payons un lourd tributâ, a osĂ© le porte-parole.
La salle des opérations du Hezbollah a déclaré le 23 octobre que ses combattants ont éliminé plus de 70 soldats et officiers de l'armée israélienne et en ont blessé plus de 600.