👁🗨 Israël enlève des enfants & brûle des maisons pour déplacer les Palestiniens
Les USA, en armant Israël, confirment leur complicité dans l'agression. La sécurité & la stabilité passent par la fin de l'agression sioniste & la reconnaissance des droits du peuple palestinien.
👁🗨 Israël enlève des enfants & brûle des maisons pour déplacer les Palestiniens
Par Quds News Network, le 8 janvier 2024
Beyrouth - Osama Hamdan, un haut responsable du Hamas, a déclaré hier soir que l'enlèvement d'enfants palestiniens à Gaza faisait partie des récents crimes commis par l'occupation israélienne au cours de sa campagne de génocide sur l'enclave.
S'exprimant lors d'une conférence de presse tenue dans la capitale libanaise, Beyrouth, M. Hamdan a déclaré que le nombre de victimes dans la bande de Gaza s'élevait à 22 920 Palestiniens, et à 321 en Cisjordanie depuis le 7 octobre de l'année dernière.
Il a souligné que 4 % de la population de Gaza a été assassinée, blessée ou portée disparue, et que plus de 1,9 million de Palestiniens de Gaza ont été déplacés de leur domicile.
“L'occupation fasciste israélienne a détruit 70 % des structures civiles de Gaza pour déplacer notre peuple”, a déclaré M. Hamdan.
Il a souligné que plus de 200 sites historiques et patrimoniaux sur les 325 recensés à Gaza ont été détruits par Israël.
M. Hamdan a également indiqué que les forces d'occupation israéliennes brûlent les maisons de civils innocents à Gaza, comme en témoigne le récent massacre de la famille Abu Alba dans le sud du territoire.
Soulignant la résilience de la résistance palestinienne, M. Hamdan a déclaré :
“Les tirs de roquettes se poursuivent chaque jour, et nous vengerons notre peuple en aspirant à la libération de Jérusalem et à la chute de l'ennemi”.
En ce qui concerne les intentions du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, M. Hamdan a déclaré : “Netanyahu ne veut poursuivre la guerre que pour sa propre survie politique”, rejetant toute idée d'une administration civile sous l'occupation israélienne qui gère Gaza avec succès.
Il a salué la position de l'Afrique du Sud et l'action intentée devant la Cour internationale de justice contre l'occupation israélienne, appelant la Ligue arabe, l'Organisation de la coopération islamique et l'Union africaine à soutenir et à approuver la position de l'Afrique du Sud.
M. Hamdan a rappelé que les États-Unis, en continuant à armer l'entité sioniste, confirmaient leur complicité dans l'agression. Il a souligné que la sécurité et la stabilité régionales passent d'abord par la fin de l'agression sioniste sur les terres palestiniennes et par la reconnaissance des droits du peuple palestinien.