👁🗨 Israël envahit le camp de réfugiés de Naplouse quatre fois en 24 heures, la résistance cisjordanienne riposte
“Un drone israélien a bombardé un groupe de citoyens dans le quartier de Jammasin, dans camp de Balata”. Au moins 28 autres personnes ont été blessées par l'attaque du drone sur le camp de réfugiés.
👁🗨 Israël envahit le camp de réfugiés de Naplouse quatre fois en 24 heures, la résistance cisjordanienne riposte
Par la rédaction de The Cradle, le 28 juillet 2024
Un Palestinien a été abattu par les troupes et un autre tué lors d'une attaque de drone israélien sur la ville de Cisjordanie samedi.
Les combattants de la résistance palestinienne se sont engagés dans de violents affrontements avec l'armée israélienne le 28 juillet lors de son raid dans la ville de Naplouse, en Cisjordanie occupée.
“Nos combattants sont engagés dans des affrontements acharnés avec les forces d'occupation sionistes qui prennent d'assaut le camp de Balata depuis plusieurs fronts, et les ont pris pour cible avec des mitrailleuses et des engins explosifs, causant des pertes directes dans les rangs de l'ennemi”,
a déclaré la branche de Naplouse des Brigades des martyrs d'Al-Aqsa dans un communiqué dimanche après-midi.
Les forces israéliennes ont pris d'assaut le camp de réfugiés de Balata, dimanche, pour la quatrième fois en 24 heures, a rapporté l'agence de presse palestinienne WAFA.
Le camp a été le théâtre de “tirs nourris, avec la présence de snipers, et l'arrivée de renforts supplémentaires et d'un bulldozer”, a déclaré l'agence.
Les affrontements entre les forces israéliennes et les combattants de la résistance durent depuis des heures. Les Brigades des Martyrs d'Al-Aqsa ont déclaré à minuit samedi que leurs combattants avaient engagé le combat avec les troupes israéliennes qui avaient pris d'assaut le camp “de toutes parts” plus tôt dans la soirée. Un Palestinien, Ali Bassam Hashash, âgé de 24 ans, a été tué par des tirs israéliens.
Le 27 juillet, un drone israélien a frappé le camp de Balata et tué Luay Mohammad Misha, 17 ans.
“Un drone israélien a bombardé un groupe de citoyens dans le quartier de Jammasin, à l'intérieur du camp de Balata”,
a rapporté l'agence WAFA.
Au moins 28 autres personnes ont été blessées par l'attaque du drone sur le camp de réfugiés densément peuplé.
Un soldat israélien a été blessé samedi matin après que des résistants ont pris pour cible un checkpoint près de Naplouse, selon l'armée israélienne.
Ces décès portent à 591 le nombre de personnes tuées par les forces israéliennes et les colons en Cisjordanie occupée depuis le 7 octobre, dont 143 enfants.
La semaine dernière, une femme de 56 ans, Iman Abdullah Salem, auxiliaire médicale, et sa fille ont été tuées par les forces israéliennes lors d'un raid dans la ville de Tulkarem, en Cisjordanie occupée.
Trois résistants, dont deux commandants, ont également été abattus par un drone le matin même. Les attaques de drones israéliens sont devenues de plus en plus fréquentes en Cisjordanie occupée au cours de l'année écoulée.
Avant une opération israélienne dans la ville de Jénine l'année dernière, les drones n'avaient pas visé le territoire occupé depuis la deuxième Intifada [révolte contre l'occupation et la colonisation israéliennes de 2000 à 2005].
La semaine dernière, le ministre israélien de la Défense, Yoav Gallant, a promis de démanteler coûte que coûte les groupes de résistance en Cisjordanie occupée, réaffirmant qu'il avait levé les restrictions sur l'utilisation des drones dans cette région au début de l'année afin de lutter contre les combattants palestiniens.