👁🗨 Israël extermine plus de 400 Palestiniens dans le nord de Gaza en moins de deux semaines
“Le massacre a été perpétré avec le soutien total de l'administration américaine & de pays européens comme le Royaume-Uni, l'Allemagne & la France, impliqués dans ce génocide & ce nettoyage ethnique”.
👁🗨 Israël extermine plus de 400 Palestiniens dans le nord de Gaza en moins de deux semaines
Par la rédaction de The Cradle, le 19 octobre 2024
Des dizaines de corps jonchent les rues du nord de Gaza alors que l'armée israélienne bombarde sans relâche la région avec le soutien total des États-Unis et des principales nations européennes.
L'Agence de défense civile de Gaza a annoncé le 19 octobre que les secouristes ont récupéré les corps de plus de 400 Palestiniens tués dans le nord de Gaza par l'armée israélienne depuis le 6 octobre, date à laquelle Tel-Aviv a intensifié sa campagne de nettoyage ethnique.
“Nous avons récupéré plus de 400 corps dans les différentes zones ciblées du nord de la bande de Gaza, notamment Jabalia et son camp, Beit Lahia et Beit Hanoun, depuis le début de l'opération militaire de l'armée d'occupation”,
a déclaré à l'AFP le porte-parole de l'agence de défense civile de Gaza, Mahmud Bassal.
“Des dizaines de corps sont éparpillés dans les rues de Jabalia en raison des bombardements incessants”, a-t-il ajouté.
Les massacres de civils par Israël dans le nord de la bande de Gaza n'ont pas cessé depuis le début du mois, alors que le gouvernement met en œuvre le “plan des généraux”, qui prévoit d'assiéger définitivement des centaines de milliers de Palestiniens, notamment en entravant l' acheminement de l'aide humanitaire.
Samedi, des avions israéliens ont bombardé une école affiliée à l'ONU transformée en refuge dans le camp de réfugiés de Shati, à l'ouest de Jabalia, tuant des Palestiniens déplacés.
Dans la nuit de vendredi à samedi, au moins 33 Palestiniens ont été tués et 85 blessés lors d'attaques israéliennes, les autorités affirmant que des dizaines de civils restent piégés sous les décombres des bâtiments résidentiels bombardés.
“L'armée d'occupation israélienne poursuit sa campagne d'extermination et de génocide dans le camp de Jabalia”,
a déclaré le Bureau des médias du gouvernement de Gaza dans un communiqué, soulignant que l'attaque visait plusieurs maisons appartenant aux familles Hawajri, Nassar et Abu Al-Eish.
“Le massacre a été perpétré avec le soutien total de l'administration américaine et de certains pays européens comme le Royaume-Uni, l'Allemagne et la France, qui sont impliqués dans ce génocide et ce nettoyage ethnique”, ajoute le communiqué.
Jabalia est en état de siège permanent depuis 15 jours, des rapports locaux indiquant que le camp subit des frappes aériennes et des tirs d'artillerie incessants de la part des troupes d'invasion.
“Les troupes israéliennes envahissent les maisons, expulsent les gens et les forcent à évacuer et à quitter leurs maisons”,
a rapporté samedi le correspondant d”Al Jazeera à Deir el-Balah.
“Nous parlons de 200 000 Palestiniens dans ces zones. Le ministère de la Santé a déclaré ne pas être en mesure de compter les morts et les blessés en raison du nombre élevé de victimes.
“On ne capte pas internet, voilà pourquoi il est très difficile de savoir ce qui se passe actuellement, mais nous savons que les frappes aériennes n'ont pas cessé”,
a ajouté le correspondant. Vendredi, Israël a imposé un black-out sur les communications dans le nord de la bande de Gaza.
Alors que la guerre génocidaire se poursuit, les trois hôpitaux du nord de Gaza ont été mis hors service en raison du blocus israélien.
“Nous ne pouvons plus dénombrer le nombre de personnes tuées. Les chiffres sont terrifiants”,
ont déclaré les responsables de la santé.
Les trois hôpitaux du nord de Gaza, Indonesian, Al-Awda et Kamal Adwan, ont été attaqués sans relâche par les forces israéliennes.