👁🗨 Israël frappe la banlieue de Beyrouth après une nuit d'attaques ininterrompues
Les attaques ont provoqué une panne d'électricité temporaire dans la partie est de l'aéroport international de Beyrouth. Des bombes massives “anti-bunker” auraient une fois de plus été utilisées.
👁🗨 Israël frappe la banlieue de Beyrouth après une nuit d'attaques ininterrompues
Par la rédaction de The Cradle, le 6 octobre 2024
Un dépôt de carburant et un entrepôt de produits humanitaires ont été touchés par des frappes israéliennes durant la nuit.
Une frappe aérienne israélienne a visé la banlieue sud de Beyrouth dans la matinée du 6 octobre, après une nuit de frappes violentes et successives dans la région.
“L'occupation israélienne a lancé une frappe aérienne ce matin, dimanche, visant la zone entre Al-Laylaki et Al-Mreijeh dans la banlieue sud de Beyrouth”,
a rapporté le correspondant d'Al Mayadeen.
Des dizaines de frappes aériennes ont touché la banlieue de Beyrouth dans les heures qui ont précédé.
Samedi, après minuit et jusqu'au petit matin, une trentaine de raids aériens israéliens ont visé Mreijeh, l'ancienne route de l'aéroport de Beyrouth, Al-Laylaki, Tahwitat al-Ghadir, Burj al-Barajneh et Haret Hreik.
Ghobeiry, Al-Hadath, les environs de Choueifat, Al-Amrousieh, et les zones entre Al-Sfeir et Hay Madi ont également été touchés.
Un dépôt de carburant et des entrepôts remplis de matériels médicaux et humanitaires ont été touchés, selon Al Mayadeen et l'agence de presse nationale libanaise (NNA). Les réservoirs d'oxygène situés dans l'entrepôt humanitaire visé ont explosé sous l'effet des attaques, provoquant de violentes explosions.
Les attaques ont provoqué une panne d'électricité temporaire dans la partie est de l'aéroport international Rafic Hariri de Beyrouth.
Des bombes massives de type “anti-bunker” auraient une fois de plus été utilisées.
“Le violent bombardement aérien a été accompagné par le vol d'avions de reconnaissance et de drones ennemis dans le ciel de la capitale Beyrouth et de sa banlieue”, a rapporté la NNA.
Plus de 2 000 personnes ont été tuées et plus d'un million déplacées à l'intérieur et à l'extérieur du pays à la suite de l'intensification des bombardements israéliens contre le Liban le mois dernier. Le sud et l'est du pays sont continuellement pilonnés, ainsi que la capitale, et les attaques s'étendent maintenant plus au nord.
Le 4 octobre, Israël a frappé et détruit le principal point de passage de la frontière entre le Liban et la Syrie, par lequel les personnes déplacées passent la frontière. Un fonctionnaire de l'ONU a déclaré le 4 octobre que les quelque 900 abris disponibles pour les personnes déplacées au Liban étaient saturés.
Plus de 32 médecins ont été tués par les attaques israéliennes à travers le pays. Selon l'UNICEF, une centaine d'enfants ont été assassinés au cours des onze derniers jours.
https://thecradle.co/articles/israeli-strike-hits-beirut-suburb-after-night-of-non-stop-attacks