👁🗨 Israël lance un projet de camps de concentration à Gaza gérés par des mercenaires formés par la CIA
“Washington valide le déploiement de 1 000 mercenaires formés par la CIA dans le cadre d'un projet américano-israélien pour transformer les décombres apocalyptiques de Gaza en une dystopie high tech”.
👁🗨 Israël lance un projet de camps de concentration à Gaza gérés par des mercenaires formés par la CIA
Par la rédaction de The Cradle, le 22 octobre 2024
Les Palestiniens de Gaza seraient contraints de vivre dans des “bulles humanitaires” où l'entrée et l'accès à la nourriture se feraient via une identification biométrique.
Le cabinet du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu devrait approuver un plan visant à installer des camps de concentration à Gaza, gérés par des mercenaires d'une société de sécurité privée dirigée par d'anciens responsables des services de renseignement américains et israéliens et des commandants des forces spéciales, a rapporté Yedioth Ahronoth le 22 octobre.
La société de sécurité américaine GDC prévoit de mettre en place des “bulles humanitaires” à Gaza. L'armée israélienne sera chargée de “nettoyer” ces bulles des combattants du Hamas et d'ériger un mur de séparation autour d'elles dans les 48 heures.
L'accès à ces bulles sera interdit, sauf pour les résidents qui habitent dans le quartier et qui se soumettent à une identification biométrique.
Le journaliste américain Dan Cohen rapporte que
“l'administration Biden a approuvé le déploiement de 1 000 mercenaires privés formés par la CIA dans le cadre d'un plan conjoint américano-israélien visant à transformer les décombres apocalyptiques de Gaza en une dystopie high-tech”.
La société GDC est chapeautée par l'homme d'affaires israélo-américain Moti Kahane, qui a travaillé avec les services de renseignement israéliens pendant la guerre contre la Syrie pour approvisionner les groupes extrémistes dits rebelles qui cherchent à renverser le gouvernement du président Bachar el-Assad.
Yedioth Ahronoth rapporte que le GDC a participé à diverses guerres soutenues par l'Occident, notamment en Afghanistan, en Irak et en Ukraine. Elle est active dans une centaine de pays et emploie plus de 14 000 personnes.
La société emploie d'anciens combattants des unités d'élite des armées américaine et britannique, ainsi que des combattants kurdes. Ces mercenaires sont censés sécuriser les convois humanitaires qui entreront dans chaque bulle.
L'entreprise estime qu'une centaine de mercenaires sera nécessaire pour “sécuriser” chaque “bulle” de quartier.
GDC commencera à opérer dans les 30 jours suivant l'approbation du projet, et la filiale israélienne de l'entreprise sera chargée de coordonner l'activité avec l'armée israélienne.
Parmi les Israéliens impliqués dans le projet figurent le général de division (res.) Doron Avital, le général de brigade (res.) Yossi Koperverser et l'ancien commandant de la marine, David Tzur.
Justin Sapp, un colonel béret vert américain à la retraite ayant près de 30 ans d'expérience dans le service actif, participe également aux activités de l'entreprise.
Le financement de l'emprisonnement des résidents palestiniens de Gaza dans les camps de concentration devrait provenir du gouvernement américain et de dons de l'étranger.
Le plan sera d'abord mis en œuvre dans le nord de Gaza, avec l'intention de l'étendre à l'axe de Netzarim dans le centre de Gaza et au couloir Philadelphi dans la zone frontalière entre l'Égypte et Gaza.
Le projet de création de “bulles humanitaires” à Gaza intervient alors que la campagne israélienne d'extermination, de famine et de nettoyage ethnique de centaines de milliers de Palestiniens dans le nord de la bande de Gaza entre dans son 18e jour.