👁🗨 Israël massacre des centaines de personnes dans des zones habitées de Gaza
Israël a de nouveau pris pour cible des civils dans des zones d'habitation, tuant plus de 100 personnes dans le camp de réfugiés de Jabalia en une seule frappe.
👁🗨 Israël massacre des centaines de personnes dans des zones habitées de Gaza
Par Al Mayadeen English, le 2 décembre 2023 , à 19:36
L'occupation israélienne a commis des dizaines de massacres dans la bande de Gaza par le biais de frappes aériennes et de tirs d'artillerie, a rapporté le correspondant d'Al Mayadeen à Gaza.
Plus de 100 personnes ont été tuées dans une frappe israélienne qui a visé un immeuble d'habitation dans le quartier d'al-Falouja, dans le camp de réfugiés de Jabalia, dans le nord de la bande de Gaza. Cette terrible frappe a tué des familles entières qui s'étaient réfugiées dans l'immeuble, dans le cadre de l'agression israélienne permanente et aveugle sur la bande de Gaza.
Le président de l'université islamique, le Dr Soufian Tayeh et sa famille figurent parmi les personnes assassinées délibérément, selon notre correspondant. Mohammad Farjallah, un photojournaliste, a également été victime d'une frappe dans le nord de la bande de Gaza.
Sous-équipée et sous la menace des attaques israéliennes, la défense civile palestinienne n'est toujours pas en mesure de récupérer les corps des victimes encore coincés sous les décombres.
De son côté, le directeur de l'hôpital des martyrs d'Al-Aqsa, Khalil al-Duqran, a déclaré à Al Mayadeen que l'hôpital avait dépassé sa capacité, le nombre de blessés étant supérieur au nombre de lits disponibles dans l'établissement. Il a confirmé que l'hôpital souffrait d'une pénurie extrême de fournitures médicales et de carburant.
“Nous avons précédemment exhorté le monde à transférer tous les blessés à l'étranger et à ouvrir le poste frontière de Rafah pour faire entrée du matériel médical”, mais les appels d'al-Duqran n'ont pas été entendus, alors que le monde regarde sans rien faire Israël massacrer les habitants de Gaza.
De son côté, la défense civile palestinienne a signalé que 20 Palestiniens ont été tués après que les bombes israéliennes ont frappé un immeuble résidentiel à Hay al-Zaytun, dans la ville de Gaza.
Le correspondant d'Al Mayadeen a également rapporté que l'artillerie israélienne et les frappes aériennes ont ciblé les environs du marché de Yarmouk, la zone de Zarqa et la rue al-Nafaq dans la ville de Gaza.
Dans la ville de Deir al-Balah, au centre de la bande de Gaza, le correspondant d'Al Mayadeen a déclaré que des personnes ont été tuées et d'autres blessées, tandis que certaines sont portées disparues après que l'occupation a bombardé un bâtiment dans la partie est de la ville.
Dans le district sud de Khan Younis, les avions de guerre israéliens ont pris pour cible plusieurs bâtiments de logements dans les tours Hamad, tandis que ses navires et ses unités d'artillerie ont bombardé les zones occidentales de Khan Younis.
En outre, notre correspondant a déclaré que l'occupation a ciblé la zone d'al-Qarara à Khan Younis avec environ 50 raids consécutifs.
Israël a massacré quelque 15 207 Palestiniens
193 personnes ont été tuées dans la bande de Gaza et 652 personnes ont été blessées à la suite des bombardements de l'occupation samedi, selon le ministère de la santé de Gaza. Au total, quelque 15 207 personnes ont été tuées et 40 652 blessées au cours de l'agression israélienne.
Le porte-parole du ministère de la santé à Gaza, Ashraf al-Qudra, a déclaré que la plupart des victimes des bombardements israéliens sont des femmes et des enfants et que le personnel médical a observé des difformités sur le corps de certains d'entre eux.
En ce qui concerne les conditions de fonctionnement des hôpitaux de Gaza, al-Qudra a déclaré que l'occupation avait délibérément pris pour cible 130 établissements de santé et mis hors service 20 hôpitaux et 46 centres de santé, tandis que 280 membres du personnel soignant ont été tués dans diverses zones de la bande de Gaza. L'occupation a également arrêté 31 membres du personnel médical et les a torturés lors des interrogatoires
Il a ajouté que les hôpitaux ne sont plus en mesure de traiter les blessés, car des centaines sont soignés dans les étages des établissements, soulignant qu'un grand nombre de blessés meurent chaque jour en raison de la surcharge des établissements de santé de Gaza.
L'occupation cible délibérément les secteurs vitaux du nord de la bande de Gaza, y compris le secteur de la santé, dans le but de déplacer de force les habitants du nord vers le sud, voire vers les territoires égyptiens. Cette tentative manifeste de nettoyage ethnique a été publiquement présentée par les responsables de l'occupation israélienne comme une stratégie pragmatique destinée à prétendument assurer la “sécurité des Palestiniens”. Cependant, l’histoire a prouvé que l'occupation n'a jamais tenu compte de la sécurité et des droits des populations autochtones.