đâđš IsraĂ«l massacre des civils dans la Bekaa au Liban : 67 morts, plus de 110 blessĂ©s
2 710 civils sont morts & 12 592 blessĂ©s depuis le dĂ©but de l'agression dâIsraĂ«l au Liban.
đâđš IsraĂ«l massacre des civils dans la Bekaa au Liban : 67 morts, plus de 110 blessĂ©s
ParAl Mayadeen English, le 29 octobre 2024 Ă 11:32
L'agression israélienne sur la région de la Bekaa a fait au moins 170 victimes à ce jour.
Selon le dernier bilan, 67 personnes ont été tuées et au moins 110 autres blessées à la suite de bombardements israéliens massifs sur plusieurs villes de la Bekaa, au Liban, d'aprÚs le correspondant d'Al Mayadeen dans la région.
Les avions de guerre israĂ©liens ont instaurĂ© un pĂ©rimĂštre de feu dans plusieurs villes de la rĂ©gion de la Bekaa. Le correspondant d'Al Mayadeen a fait Ă©tat de 11 morts, dont la plupart appartenaient Ă la mĂȘme famille et comptent des femmes et des enfants, aprĂšs qu'une frappe aĂ©rienne israĂ©lienne a visĂ© al-Ram, dans la rĂ©gion de Baalbek-Hermel.
Le ministÚre de la Santé libanais a également annoncé qu'un enfant a été tué, tandis que quatre civils ont été blessés à Brital, ainsi que deux martyrs et 11 blessés à Younin, Baalbek.
Ă Shmistar, Baalbek, deux civils ont Ă©tĂ© tuĂ©s et trois ont Ă©tĂ© blessĂ©s lors d'une frappe aĂ©rienne israĂ©lienne, tandis que six personnes ont Ă©tĂ© tuĂ©es, dont un enfant, et cinq blessĂ©es dans un bilan rĂ©cemment mis Ă jour du massacre de Bawadi, dans l'extrĂȘme est du Liban.
Dix civils ont été tués lors d'une frappe aérienne israélienne visant al-Hfeir, dans le district de Baalbek-Hermel.
Israël prend pour cible la Croix-Rouge au Sud-Liban
Au Sud-Liban, le correspondant d'Al Mayadeen a rapporté plus de sept frappes aériennes dans le village de Jbaa.
Notre correspondant a également fait état d'un raid israélien à al-Khiam, tandis qu'un missile israélien a été tiré juste à cÎté d'une équipe de la Croix-Rouge qui coordonnait avec les forces de la FINUL l'évacuation de civils blessés à Byout al-Saiyad, dans le Sud-Liban.
La frappe israélienne a détérioré deux ambulances, obligeant les équipes à battre en retraite.
2 710 civils sont morts et 12 592 ont été blessés depuis le début de l'agression israélienne sur le Liban, a annoncé lundi le ministÚre de la Santé.
L'occupation israĂ©lienne a continuĂ© Ă cibler les rĂ©gions du sud du Liban et la vallĂ©e de la Bekaa, intensifiant les raids aĂ©riens sur la ville de Tyr, oĂč sept personnes ont Ă©tĂ© tuĂ©es et au moins 17 autres blessĂ©es dans le quartier de Raml, comme l'a rapportĂ© le ministĂšre de la SantĂ© libanais.
Alors que les frappes aériennes israéliennes se sont concentrées sur Tyr, d'autres villes du sud, dont Burghliyeh, Qlaileh, Beit al-Seyyed, Ramadiyeh, Sh'aytieh, Zebqin, Jbal al-Butm et Jabal Balat, ont également été bombardées. Un bulldozer aurait également été touché à Burj Qalaway.
Par la suite, le correspondant d'Al Mayadeen au Sud-Liban a rapporté que trois membres de la Défense civile affiliés à l'Autorité islamique de la santé ont été tués lors du raid israélien sur la ville de Ramadiyeh.
Et câest parti pour une nouvelle chevauchĂ©e sauvage dans cette surenchĂšre maudite au dĂ©compte des morts, vengeance cruelle sans autre objectif que celui de mettre Ă genoux un pays dĂ©jĂ dĂ©vastĂ©, et sans perspective politique, Rien dâautre que dâinspirer la terreur, la dissuasion, le sang et les larmes. La loi de la Jungle , dans toute son horreurâŠ