đâđš IsraĂ«l tue 50 personnes par jour au Liban
Plus de 3 100 personnes ont Ă©tĂ© tuĂ©es en 13 mois de combats, mais la majoritĂ© d'entre elles lâa Ă©tĂ© depuis la mi-septembre, quand IsraĂ«l a lancĂ© sa grande offensive, dont 200 enfants & 600 femmes.
đâđš IsraĂ«l tue 50 personnes par jour au Liban
Par la rédaction de The Cradle, le 8 novembre 2024
Les coûts économiques de la guerre menée par Israël contre le Liban pourraient dépasser les 20 milliards de dollars.
IsraĂ«l tue en moyenne 50 personnes par jour dans sa guerre contre le Liban, a rapportĂ© le 8 novembre la journaliste d'Al Jazeera Zeina Khodr, dans ce qui a Ă©tĂ© et continue d'ĂȘtre une âguerre coĂ»teuse et meurtriĂšreâ.
âLe ministĂšre libanais de la SantĂ© indique que plus de 3 100 personnes ont Ă©tĂ© tuĂ©es en 13 mois de combats, mais la majoritĂ© d'entre elles l'ont Ă©tĂ© depuis la mi-septembre, lorsqu'IsraĂ«l a lancĂ© sa grande offensive, dont 200 enfants et 600 femmesâ,
a déclaré Zeina Khodr, en direct de Beyrouth.
âCe qui est clair, c'est qu'il n'y a pas de ligne de frontâ, a ajoutĂ© M. Khodr, car IsraĂ«l continue de mener des attaques dans tout le pays, et pas seulement dans les zones situĂ©es prĂšs de la frontiĂšre israĂ©lo-libanaise, oĂč les combattants du Hezbollah repoussent les troupes d'invasion israĂ©liennes au sol.
âLorsqu'ils s'attaquent Ă une cible, ils sont prĂȘts Ă dĂ©truire un bĂątiment entier et Ă tuer des familles. Ainsi, des dizaines de personnes sont parfois tuĂ©es en une seule frappeâ,
a ajouté le journaliste d'Al Jazeera.
Vendredi, Israël a de nouveau frappé plusieurs cibles au Liban.
Deux personnes ont été tuées dans des frappes israéliennes sur Kfar Tebnit, dans le district de Nabatieh, a rapporté le correspondant de L'Orient Today.
L'Agence nationale de presse libanaise (NNA) a rapporté qu'un auxiliaire médical de l'Organisation islamique de la santé a été tué lors d'une frappe aérienne israélienne visant un centre médical nouvellement établi sur la route Deir Qanoun-Ras al-Ain à Naqoura, dans le sud du Liban.
Le correspondant de la NNA à Tyr (Sour) a rapporté que quatre personnes ont été tuées lors d'un raid sur la ville d'Al-Ghandouriyeh.
Les avions de combat israéliens ont également bombardé les villes de Tair Harfa et d'Al-Heniyeh dans le district de Tyr.
Le correspondant de la NNA a ajouté que l'artillerie israélienne a attaqué les environs des lacs de Ras al-Ain et la plaine de Qleileh, au sud de Tyr, blessant six Syriens, selon le chef du département médical du secteur de Tyr au ministÚre de la Santé, le Dr Wissam Ghazal.
Les avions israéliens ont également effectué un raid sur la ville de Burj al-Mouluk, dans le sud du Liban, et sur la ville de Zawtar al-Sharqiya, dans le district de Nabatieh.
Le correspondant de la NNA a également rapporté que le raid sur la ville de Burj al-Mouluk a frappé des bùtiments situés sur la route Burj al-Muluk-Deir Mimas.
La guerre, qui se poursuit depuis 13 mois, fait Ă©galement peser un lourd tribut Ă©conomique sur le Liban.
Vendredi, l'Independent Task Force for Lebanon (ITFL), un groupe d'Ă©conomistes et de chercheurs libanais, a averti que les consĂ©quences Ă©conomiques de la guerre menĂ©e par IsraĂ«l sur le pays pourraient dĂ©passer les 20 milliards de dollars, tandis que le pourcentage de ceux qui vivent dans l'extrĂȘme pauvretĂ© pourrait atteindre 80 % dans les zones lourdement bombardĂ©es.
https://thecradle.co/articles/israel-killing-50-people-per-day-in-lebanon-report
Ăvidemment ça marque moins les journalopes de LCI que les 2 Gendarmes de st Tropez qui se sont vu sortir sans mĂ©nagement d'un lieu protĂ©gĂ© par la mission française ! Alors M'sieu Barrot, qu'en pensez-vous ? Oui c'est preoccupant, je ferais un rapport en haut lieu et j'exiges des ecplications ..
- Sur le génocide Libanais en cours ?
- Hein, mais non, voyons! Je parle de la maltraitance vis-à -vis de 2 fonctionnaires de la république et des palmiers de la résidence qui ont été éraflés pendant la 'bousculade'...
- Merci, Mr le ministre de ....quoi, déjà ? Ah oui, du marketing International pour Jardiland...