đâđš IsraĂ«l tue des orphelins & des veuves dans le bombardement d'une Ă©cole
22 personnes ont été assassinées dans l'attaque & 30 autres blessées. Un bébé de trois mois figure parmi les victimes. Au moins neuf des enfants blessés ont perdu un ou plusieurs membres.
đâđš IsraĂ«l tue des orphelins & des veuves dans le bombardement d'une Ă©cole
âUn horrible massacreâ, le dernier Ă©pisode de la guerre gĂ©nocidaire d'IsraĂ«l contre les civils de Gaza, selon le Bureau des mĂ©dias du gouvernement.
Les forces israéliennes ont tué au moins 16 orphelins et veuves palestiniens aprÚs avoir bombardé une école abritant des familles déplacées dans la ville de Gaza samedi, selon des responsables locaux.
Les enfants et les femmes tués dans l'attaque ont été privés de leur principal soignant lors d'attaques israéliennes antérieures dans le cadre de la campagne de bombardement incessante qui se poursuit depuis prÚs d'un an, a déclaré le Bureau des médias du gouvernement basé à Gaza.
Les orphelins et les veuves sont arrivés à l'école Zeitoun C, dans le sud de la ville de Gaza, pour recevoir une aide financiÚre dans le cadre d'un programme caritatif de parrainage d'orphelins.
Le Bureau des mĂ©dias a dĂ©clarĂ© que ce âmassacre horribleâ est le dernier Ă©pisode en date de la guerre gĂ©nocidaire menĂ©e par IsraĂ«l contre les civils de Gaza.
Au moins 181 écoles transformées en abris ont été bombardées par l'armée de l'air israélienne depuis le début de la guerre contre Gaza il y a prÚs d'un an.
Le ministÚre de la Santé palestinien a déclaré que 22 personnes ont été assassinées dans l'attaque et 30 autres blessées.
Un bébé de trois mois figure parmi les victimes, a indiqué le Bureau des médias.
Il a ajouté que deux personnes sont portées disparues, et qu'au moins neuf des enfants blessés ont perdu un ou plusieurs membres, tandis que d'autres ont subi de graves brûlures.
âLes femmes et leurs enfants Ă©taient assis dans la cour de l'Ă©cole, les enfants jouaient et soudain deux roquettes les ont frappĂ©sâ,
a déclaré Said al-Malahi, un témoin, à Reuters.
Un autre témoin, Ahmed Azzam, a déclaré à l'agence de presse qu'il n'avait pas vu un seul homme parmi les blessés.
âIl n'y avait que des femmes et des enfants.â
âLes enfants jouaient et soudain, deux roquettes les ont frappĂ©sâ â Said al-Malahi, tĂ©moin
L'armĂ©e israĂ©lienne a confirmĂ© avoir menĂ© cette attaque meurtriĂšre, affirmant qu'il s'agissait d'une âfrappe prĂ©ciseâ contre des âterroristesâ.
Elle a ajoutĂ© que la cible visĂ©e Ă©tait un centre de commandement et de contrĂŽle du Hamas, rĂ©pĂ©tant la mĂȘme affirmation que celle utilisĂ©e pour des frappes similaires sur des Ă©coles dans le passĂ©, sans fournir la moindre preuve.
Le Hamas a toujours nié utiliser des écoles et d'autres infrastructures civiles pour planifier et mener des opérations militaires.
Par ailleurs, des frappes israéliennes ont touché un entrepÎt utilisé par le ministÚre de la Santé plus tÎt dans la journée de samedi dans le sud de la bande de Gaza, tuant au moins trois travailleurs de la santé et en blessant six autres.
Les forces israéliennes ont tué 41 391 Palestiniens depuis le 7 octobre, dont plus de 16 700 enfants et 11 000 femmes, selon les autorités sanitaires et gouvernementales palestiniennes.
Ce chiffre inclut également au moins 1 000 professionnels du secteur de la santé, 220 travailleurs humanitaires de l'ONU - le plus grand nombre de morts de l'histoire de l'ONU - et 170 journalistes, le plus grand nombre tué dans le conflit depuis que le Comité pour la protection des journalistes (CPJ) a commencé à enregistrer des données en 1992.
https://www.middleeasteye.net/news/war-gaza-israel-kills-several-orphans-and-widows-school-bombing