👁🗨 Israël, une campagne de bombardements ininterrompus dotée d'un drapeau
Nous avons vu exactement la même chose après le 11 septembre, les enfants. Le même vitriol, la même hystérie émotionnelle criarde. Vous aviez tort à l'époque. Vous avez tort aujourd'hui.
👁🗨 Israël, une campagne de bombardements ininterrompus dotée d'un drapeau
Notes en marge de la matrice narrative
Par Caitlin Johnstone, le 17 octobre 2023
Il n'est pas acceptable que des adultes croient encore au fait que le Hamas a attaqué Israël sans la moindre provocation, uniquement parce qu'il s'agit de méchants qui seraient méchants. Ce genre de fiction infantile n'a pas sa place en dehors des dessins animés pour enfants. Vous avez accès à un internet bourré d'informations. Servez-vous en.
❖
C'est curieux de voir comment les apologistes d'Israël pensent qu'accuser quelqu'un d'être un partisan du terrorisme fonctionnera sur toute personne âgée de plus de 30 ans. Nous avons vu exactement la même chose après le 11 septembre, les enfants. Le même vitriol, la même hystérie émotionnelle criarde. Vous aviez tort à l'époque. Vous avez tort aujourd'hui.
❖
Parler de l'origine des attaques vous fait toujours passer pour un partisan des agresseurs. Parler des provocations occidentales bien documentées qui ont conduit à l'invasion de l'Ukraine, et fait de vous un soutien de Poutine et un troll russe. Parler des abus de l'apartheid bien documentés qui ont entraîné l'attaque du Hamas fait de vous un partisan du terrorisme, et c’est par ailleurs exactement ce qui s'est passé après le 11 septembre si vous avez parlé des provocations bien documentées qui ont entraîné la montée en puissance d'Al-Qaïda.
Vous n'êtes pas autorisé à parler des véritables raisons pour lesquelles de mauvaises choses se produisent, vous n'êtes autorisé qu'à parler de ces choses, et à les qualifier de mauvaises. Si vous attribuez une quelconque causalité aux mauvaises choses qui se sont produites, elle doit exclusivement indiquer que des méchants les ont commises parce que les méchants sont méchants.
On vous demande de vous transformer en un poupon inconscient qui ne peut comprendre les événements mondiaux qu'en les montrant du doigt et en criant “BON” ou “MAUVAIS”, “bon” et “mauvais” s'alignant toujours parfaitement sur les intérêts de l'empire américain en termes d'information.
Si les réponses vont à l'encontre des intérêts de l'empire centralisé américain en matière d'information, vous n'avez pas le droit de poser des questions. Vous ne pouvez que croire ce que les têtes parlantes vous disent de croire, et applaudir au rythme du tam-tam impérial, comme un enfant qui applaudit à une chanson dans une émission de dessins animés.
Lorsque les manipulateurs de l'empire vous réprimandent et vous accusent de trahison pour avoir parlé des causes des terribles événements mondiaux, ce qu'ils vous disent en réalité, c'est : “Arrêtez de poser des questions. Arrêtez de penser. Ne croyez que ce que nous vous disons. Devenez des crétins. Devenez des crétins noeud-noeud avec des drapeaux américains dans les yeux. Cessez d'utiliser votre langue pour remettre en question l'autorité, collez-la bien à la botte impériale, et pour toujours”.
Si vous ne pouvez pas parler des causes de la violence, vous ne pouvez pas la prévenir. Donc, si vous êtes un empire dont la cohésion repose sur une violence sans fin, c'est bien la dernière chose que vous souhaitez que les gens fassent.
❖
Un gars a volé mon téléphone. Je n'étais pas certaine de l'endroit où il se trouvait, alors j'ai dû mettre le feu à tout le quartier. Beaucoup de gens sont morts, mais c'est de sa faute s'il était là où se trouvent des innocents. Il utilisait ses voisins comme boucliers humains. C'est lui qui est responsable à 100 % de leur mort, pas moi.
❖
Electronic Intifada rapporte qu'une Israélienne prise en otage à la rave du 7 octobre a déclaré aux médias israéliens qu'elle avait vu d'autres otages se faire tuer par les troupes de Tsahal qui tiraient sans discernement sur les combattants du Hamas.
“Ils ont éliminé tout le monde, y compris les otages”, a-t-elle déclaré à la radio israélienne. “Il y a eu des tirs croisés très, très nourris” et même des tirs de chars d'assaut.
Cela ne sera jamais, jamais reconnu. S'ils accusent le Hamas pour tous les Gazaouis tués par les bombes israéliennes, ils vont certainement accuser le Hamas pour les otages israéliens tués par des tirs amis.
❖
Les Israéliens de droite sont tellement dérangés qu'ils ont littéralement agressé et craché sur les familles des otages israéliens pour avoir essayé de garder leurs proches en vie.
❖
Normalisez l'expression “la campagne de bombardement non-stop connue sous le nom de nation d'Israël”.
❖
Il y a des années, j'ai décidé de ne plus jamais me laisser entraîner par cette mentalité de troupeau imbécile qui exige de “condamner” ou de “dénoncer” publiquement, ou de “soutenir” qui que ce soit chaque fois qu'il se passe quelque chose de grave. C'est un exemple tellement minable de l'activisme Instagram bidon, qui en est venu à supplanter le véritable engagement politique de nos jours. Si vous avez un point de vue, utilisez simplement votre cerveau et exprimez-vous avec vos propres mots, comme un être humain raisonnable.
❖
Qu'on mette fin au régime d'apartheid, qu'on établisse l'égalité des droits pour tous, et que tous les gouvernements riches qui ont soutenu les abus d'Israël paient tellement de réparations aux Palestiniens pour leur permettre d'avoir une qualité de vie si élevée, ce serait - presque - comme si la violence n'avait jamais existé.