đâđš IsraĂ«l va dĂ©ployer des mitrailleuses tĂ©lĂ©commandĂ©es sur les Palestiniens de Cisjordanie occupĂ©e
Le 9 dĂ©cembre, aprĂšs la chute dâAssad Ă Damas, Bezalel Smotrich a appelĂ© Ă accroĂźtre la colonisation juive & Ă s'enraciner âsur le terrainâ pour garantir qu'un Ătat palestinien ne voie jamais le jour.
đâđš IsraĂ«l va dĂ©ployer des mitrailleuses tĂ©lĂ©commandĂ©es sur les Palestiniens de Cisjordanie occupĂ©e
Par la rédaction de The Cradle, le 15 décembre 2024
Le ministre de la SĂ©curitĂ© nationale, Itamar Gen Gvir, ainsi que d'autres responsables israĂ©liens, prĂ©parent les colons juifs Ă dĂ©clencher une guerre en vue d'expulser les Palestiniens de la Cisjordanie occupĂ©e et d'Ă©liminer la possibilitĂ© d'un Ătat palestinien.
L'armée israélienne se prépare à déployer des mitrailleuses automatisées et télécommandées pour protéger les colonies juives illégales en Cisjordanie occupée, a rapporté la radio de l'armée israélienne le 15 décembre.
Les armes automatisĂ©es, dĂ©veloppĂ©es par Rafael Combat Systems, seront installĂ©es sur des tours de surveillance autour de dizaines de colonies et prĂšs de leurs entrĂ©es. Elles seront contrĂŽlĂ©es Ă distance depuis des centres de commandement âpour prĂ©venir les attaques armĂ©es et les opĂ©rations d'infiltrationâ.
Le mĂȘme systĂšme a Ă©tĂ© installĂ© Ă la frontiĂšre de Gaza en 2008 et exploitĂ© par des guetteurs dans des bases. Cependant, il n'a pu empĂȘcher les combattants du mouvement de la RĂ©sistance islamique, le Hamas, de s'approcher et de franchir la barriĂšre de sĂ©paration pour attaquer les colonies et les bases militaires israĂ©liennes le 7 octobre 2023.
Au cours de l'opĂ©ration âAl-Aqsa Floodâ, les combattants des Brigades Qassam auraient utilisĂ© des drones d'attaque pour mettre hors service les armes automatisĂ©es pendant les premiĂšres heures de l'opĂ©ration.
L'armĂ©e dĂ©ploiera d'abord les armes dans les endroits qu'elle dĂ©finit comme Ă©tant âĂ haut risqueâ, et Ă©tendra leur usage en d'autres lieux au fil du temps.
Selon le rapport, c'est la 636e unité de reconnaissance de la division de l'armée en Cisjordanie qui supervisera le systÚme.
Les soldats et colons israéliens ont intensifié leurs attaques contre les Palestiniens en Cisjordanie depuis le début de la guerre génocidaire d'Israël contre Gaza l'année derniÚre.
L'armée israélienne et les colons ont tué 812 Palestiniens et en ont blessé 6 500 en Cisjordanie depuis.
Le ministre de la Sécurité nationale, Itamar Ben Gvir, a fourni plus de 120 000 armes à feu aux colons juifs de Cisjordanie depuis le début de la Défense de Gaza.
âPlus de 120 000 armes ont Ă©tĂ© distribuĂ©es Ă des citoyens remplissant les conditions requises, tandis que des dizaines de milliers d'autres ont reçu des autorisations conditionnellesâ,
a dĂ©clarĂ© M. Ben-Gvir, chef du parti d'extrĂȘme droite âPuissance juiveâ, sur son compte X en octobre.
âNous avons l'intention de continuer Ă armer IsraĂ«l. C'est ce que nous avons fait, et c'est ce que nous continuerons Ă faire !â
Ben Gvir et ses comparses politiciens et ministres suprématistes juifs ont annoncé leur volonté de recourir aux colons juifs pour expulser la population palestinienne autochtone de la Cisjordanie occupée et l'annexer à Israël.
AprĂšs l'Ă©lection de Donald Trump Ă la prĂ©sidence des Ătats-Unis en novembre, Ben Gvir, lui-mĂȘme rĂ©sident de la colonie de Kiryat Arba, a dĂ©clarĂ© que âce moment propice Ă la souverainetĂ©â sur la Cisjordanie est arrivĂ©.
Le 9 dĂ©cembre, aprĂšs la chute du gouvernement de Bachar el-Assad en Syrie, Bezalel Smotrich a appelĂ© Ă accroĂźtre la colonisation juive et Ă s'enraciner âsur le terrainâ pour s'assurer qu'un Ătat palestinien ne verrait jamais le jour.