đâđš Julian Assange: Deux poids, deux mesures
Julian Assange est toujours accusé d'espionnage sans aucune raison objective. S'agit-il uniquement de sauver la face? Ou d'une vengeance à bon compte? Biden devrait tirer un trait sur cette affaire.
đâđš Julian Assange: Deux poids, deux mesures
ASSOCIATION ALLEMANDE DES JOURNALISTES - SYNDICAT DES JOURNALISTES
đ° Par Hendrik Zörner, le 6 dĂ©cembre 2022
D'un cÎté, le gouvernement américain renforce les droits des journalistes, de l'autre, il veut continuer à traduire Julian Assange en justice. Tout ceci ne tient pas la route.
Il y a une semaine, les rédacteurs en chef des principaux médias internationaux ont protesté contre le traitement réservé à Julian Assange, le fondateur de Wikileaks. Ils ont appelé à sa libération immédiate, face à la menace d'une sentence de 175 ans de prison. Ils sont les rédacteurs en chef des médias qui, il y a plus de dix ans, ont révélé avec Wikileaks les crimes de guerre des Etats-Unis en Afghanistan. Contrairement à Assange, ils sont toujours en liberté et n'ont pas à s'inquiéter d'un éventuel revirement.
Le gouvernement amĂ©ricain n'a pas rĂ©agi Ă la lettre. Il maintient les poursuites contre Assange. Dans le mĂȘme temps, le ministre de la Justice renforce les droits des journalistes avec de nouvelles directives sur la maniĂšre dont les autoritĂ©s chargĂ©es de l'application des lois traitent les reprĂ©sentants des mĂ©dias, protĂ©geant les journalistes contre les poursuites de l'Ătat - ainsi que leurs informateurs. En outre, la collecte d'informations n'est dĂ©sormais plus un processus semi-criminel qui effraie les enquĂȘteurs.
Mais tout cela ne s'applique pas à Julian Assange. Il est toujours accusé d'espionnage, sans aucune raison objective. S'agit-il donc uniquement de sauver la face ? Ou d'une vengeance à bon compte ? Le président américain Joe Biden devrait tirer un trait sur cette affaire.
https://www.djv.de/startseite/service/blogs-und-intranet/djv-blog/detail/news-zweierlei-mass