đâđš Julian Macfarlane: La haine vĂ©hiculĂ©e par les mĂ©dias - Coup de gueule
Vous ĂȘtes comme les habitants dâune ville des annĂ©es 20, emmenant panier-repas & enfants voir une personne noire se faire torturer et brĂ»ler vive. Aujourd'hui, c'est juste CNN au petit-dĂ©jeuner.
đâđš La haine vĂ©hiculĂ©e par les mĂ©dias: Coup de gueule
BĂątons, cailloux et pierres....
đ° Par Julian Macfarlane, le 22 octobre 2022
La "presse" est - et a toujours été - un organe de propagande.
C'est pourquoi, si vous lisez les grands médias aujourd'hui, vous savez qui et ce qu'est Vladimir Poutine aussi sûrement que les gens pendant la Seconde Guerre mondiale savaient qui et ce qu'étaient Hitler et Tojo - le Mal. Le diable incarné. Pire que Trump. Et des gens sans style, qui ne se brossaient pas les dents...
Les médias utilisent des images chargées d'émotion - bien sûr - plutÎt que des faits, la raison, la logique ou le bon sens. Homo pas-si-Sapient [que ça].
Ce genre de chose existe depuis aussi longtemps que les journaux eux-mĂȘmes.
âȘïž Chiens fous et....
Les images mĂ©diatiques sont destinĂ©es Ă susciter une rĂ©ponse Ă©motionnelle et doivent ĂȘtre renforcĂ©es par des Ă©pithĂštes qui, d'une maniĂšre ou d'une autre, sont liĂ©es Ă la peur, au dĂ©goĂ»t ou aux prĂ©jugĂ©s pour dĂ©finir cette rĂ©ponse. Le Kaiser Ă©tait (donc) "le chien fou de l'Europe" et (plus tard) la "bĂȘte de Berlin".
Le "Hun mangeur de bébés" était le petit-fils de la reine Victoria, mais personne n'en parlait car tout le monde adorait Vicky qui préférait le gigot d'agneau.
En arriÚre-plan, l'idée était que les Allemands étaient des animaux qu'il fallait abattre.
C'est ainsi que fonctionne la propagande en temps de guerre - son objectif est la déshumanisation de l'ennemi pour permettre sa propre inhumanité.
Aujourd'hui, Poutine est le nouveau Satan - mais sans la grĂące d'une cape rouge ou d'un pantalon de yoga rouge Ă la mode, il doit ĂȘtre caractĂ©risĂ© diffĂ©remment - principalement comme un "voyou". Son histoire est diffĂ©rente de celle du Kaiser pendant la PremiĂšre Guerre mondiale, de celle de ce minable peintre autrichien pendant la Seconde Guerre mondiale, ou de celle du mĂ©chant oncle Joe en 1945, de la mĂȘme maniĂšre que chaque mĂ©chant de Marvel est diffĂ©rent.
Mais le studio qui crĂ©e l'histoire est le mĂȘme et son intention aussi. La troisiĂšme guerre mondiale n'est peut-ĂȘtre pas dĂ©clarĂ©e, mais "Vlad" est une bĂȘte, comme n'importe quel mĂ©chant de l'univers Marvel - ou DC - ou du monde des BD du dĂ©partement d'Ătat amĂ©ricain.
âȘïž Quelle valeur a un nom ?
L'Ă©pithĂšte la plus populaire pour dĂ©signer les personnes que les Ătats-Unis n'aiment pas est "voyou". Il n'est pas surprenant que ce mot ait des origines racistes.
Le prĂ©sident Obama a qualifiĂ© Poutine de "voyou", tout comme le candidat Ă la prĂ©sidence Marco Rubio, qui a ajoutĂ© "gangster" pour faire bonne mesure. Le porte-parole du prĂ©sident rĂ©publicain de la Chambre des reprĂ©sentants, Paul Ryan, a trouvĂ© Ă redire sur Poutine et toute sa nation, ajoutant mĂȘme un adjectif: "La Russie est une menace mondiale dirigĂ©e par un voyou DĂVIANT." On entend rarement ruffian, hooligan, vandale, truand ou villain, mais attention au âgangsterâ.
Bien sûr, cet article de Reuters a été écrit en 2016 par Peter Van Buren, qui écrit maintenant surtout pour l'American Conservative, qui bizarrement est plutÎt progressiste.
En 2022, un article comme celui-ci serait considĂ©rĂ© comme une quasi-trahison - mais Van Buren, qui a eu raison au fil des ans sur la plupart des choses, le Russiagate et Hillary par exemple, est tout simplement ignorĂ©. Reuters n'aime pas les petits malins, et ne l'a pas publiĂ© depuis 2018. Il est une source d'embarras. Il continue Ă dire des choses qui (finalement) sâavĂšrent vraies. La plupart des Ă©crivains se contentent de faire sauter leurs rĂ©dacteurs en chef. Pas de genouillĂšres pour Van Buren, qui dĂ©nonce les mĂ©dias.
Le sinistre Joe Biden dit que Poutine est un "dictateur meurtrier", un "pur voyou" et un "tueur". Le sénateur McConnell le qualifie de "voyou sans pitié". L'Internet tout entier chante "Voyou, voyou, voyou". Un peu comme dans un concours de biÚre. "Et glou, et glou, et ghug". Et c'est bien mieux que de le traiter de "nÚgre".
" Qu'est-ce qu'il y a dans un nom ? " Désolé Roméo, les noms ne brisent pas les os, mais ils ont leur importance. C'est pour ça que tu es mort.
Les noms sont des catégories. Le mot "voyou" est défini comme une "personne violente et sans foi ni loi". MAIS:
... Aujourd'hui, il est devenu un synonyme indirect du mot "N" et, presque certainement lorsqu'il est utilisé, il fait référence à une personne noire. Cependant, les significations implicites et les connotations sont différentes selon que le terme est utilisé par une personne noire, ou par une personne blanche. Lorsqu'une personne noire l'utilise, y compris un politicien noir, il y a un soupçon d'affection et une démonstration de résilience face au racisme, mais lorsque les Blancs l'utilisent, il est effectivement raciste.
Il est souvent utilisĂ© dans le cas de criminels (noirs) de seconde zone, tapis dans une ruelle, attendant de voler votre portefeuille et de violer votre chien, aggravant leurs pĂ©chĂ©s par un manque d'hygiĂšne, des ongles sales et de vilains tatouages. Ils ne lisent pas. OK, OK, OK, vous non plus ! Mais ILS ne sont pas allĂ©s Ă l'universitĂ©. Ils ne sont pas si intelligents. Juste mĂ©chants. Et trĂšs peu Ă©veillĂ©s. Des "bĂȘtes".
Class-isme rime avec Cul-isme.
Poutine n'est pas noir, mais il est à moitié juif et ses origines sont prolétaires. Contrairement à la plupart de la classe politique américaine, il a grandi dans la pauvreté. Sa famille non seulement n'avait pas de deuxiÚme voiture, mais n'avaient pas de voiture du tout.
Ce que Poutine a en commun avec beaucoup de Noirs, ce sont les rues malfamées.
Mais "sans foi ni loi" ? Captcha média, en cours. Identifiez la personne qui correspond à Poutine. Désolé, recliquez quelques milliers de fois.
Poutine est avocat, et il est connu pour sa défense de l'état de droit, tant au niveau national qu'international. Exact, avocat ! Psychopathe !
VPP a remportĂ© un Ă©norme soutien en Russie grĂące Ă la perception qu'a le public russe de son honnĂȘtetĂ© et de ses principes. Le public russe n'est pas une mauviette et ne se laisse pas facilement laver le cerveau - considĂ©rant gĂ©nĂ©ralement tous les politiciens comme corrompus - comme Eltsine. Mais d'une certaine maniĂšre, ils respectent Poutine et l'apprĂ©cient.
Peut-ĂȘtre parce qu'il aime les chiots.
Selon le NYT, il a mangé le chiot aprÚs (je plaisante).
La position "officielle" de l'Occident intellectuellement totalitaire est naturellement sophistiquée et fait appel à la "science" pour la soutenir.
âȘïž Les psychologues sont-ils des psychopathes ?
Le Dr Arthur Cassidy, psychologue politique, qualifie Poutine de "psychopathe" et de "narcissique" en disant:
"Poutine fait preuve d'un défaut de conscience. Il n'a aucun sens du bien et du mal. Son comportement est dépourvu de tout remords, il s'agit de pouvoir et de contrÎle - ce qui est à moi est à moi et ce qui est à toi est aussi à moi. Les psychopathes présentent ce trait de caractÚre excessivement axé sur la domination et la possession - la psychologie du mal - parce que plus ils versent de sang, plus ils en retirent de bénéfices psychologiques et émotionnels. Ils prospÚrent grùce aux meurtres, aux tueries et aux génocides. Et cela renforce leur comportement pour en faire davantage."
Le Dr Cassidy n'a pas rencontré Poutine, et ne fournit aucune preuve. Gardons à l'esprit que de nombreux psychologues sont en fait des psychopathes et des narcissiques "réussis". Comment faire face à une douzaine de personnes en détresse chaque jour sans ressentir leur douleur. Les psychopathes s'en moquent tout simplement.
Mais Poutine ressent pour les autres.
Mickey Rourke:
"Il nous a emmenés dans un musée trÚs célÚbre de Saint-Pétersbourg", dit Rourke à propos de sa rencontre avec Poutine. "Et puis plus tard, il m'a emmené dans un hÎpital pour enfants atteints de cancer. Nous y sommes allés et avons rendu visite à des enfants trÚs, trÚs malades, petits, minuscules, vraiment minuscules.
"Je l'ai regardé et je l'ai vu - personne ne voudra entendre ça - mais j'ai vu un homme plein d'empathie, réellement touché par ce que vivent ces enfants."
Gardons à l'esprit que Poutine ne jouait pas devant les caméras. Il s'agissait d'une visite sans aucun enregistrement dont Rourke n'a parlé que bien plus tard. Et Rourke n'est pas le seul à témoigner de l'humanité de Poutine. Il y en a beaucoup d'autres.
Mikhail Zygar, ancien rédacteur en chef de la chaßne de télévision russe indépendante Rain, a déclaré que Poutine était visiblement bouleversé par la mort de Kadhafi, pour ne pas dire "accablé". Et tout aussi troublé par le commentaire gloussant de Clinton, montré à la télévision russe avec une vidéo du meurtre: "Nous sommes venus, nous avons vu, il en est mort."
Il semblerait que Poutine perde au classement de la psychopathie et du narcissisme face à Hillary Clinton. Elle s'en moque. C'est une psychopathe manipulatrice. Demandez à l'infortuné chat de la Maison Blanche, Socks, chassé pour faire place à un chien, mais qui a publié un best-seller pour enfants.
Barry Obama, un autre tueur en sĂ©rieâŠ
Quant à l'humanité de Poutine, regardez le documentaire d'Ollie Stone.
Ou Ă©coutez ce rĂ©cent discours. Non scĂ©narisĂ©. HonnĂȘte. Rationnel. Plein de principes. Aucun prĂ©sident amĂ©ricain depuis FDR n'a parlĂ© comme ça.
Mais l'"Occident" vit dans son monde Ă lui.
âȘïž Pilule bleue, ou pilule rouge ?
Il a pris la pilule bleue. La Russie et la Chine sont la pilule rouge.
C'est ce que dit The Independent:
Quelle que soit l'issue, son héritage a déjà été inscrit dans les livres d'histoire de maniÚre indélébile, dans le sang. On se souviendra toujours de lui comme d'un meurtrier, d'un monstre et d'un maniaque qui a réduit en cendres un pays entier par pure vanité.
Si vous lisez tout, l'article est écrit par un professeur de l'université de Kiev, ce qui n'est pas une source impartiale. Vraisemblablement un professeur de monsterologie.
Dans un autre univers, ce "monstre" double dâun "maniaque" a essayĂ© de mettre fin Ă la guerre civile ukrainienne entre l'Est et l'Ouest par la nĂ©gociation - les accords de Minsk - que l'Ouest et l'Ukraine ont refusĂ© d'honorer, et n'ont agi que lorsqu'il Ă©tait clair que Kiev Ă©tait sur le point de lancer une offensive massive contre ce qui restait de l'Ukraine orientale, aprĂšs avoir dĂ©jĂ tuĂ© entre 10 000 et 14 000 civils.
Ses actions ont été menées dans le respect de la légalité, à savoir le droit à l'autodétermination de l'Ukraine orientale, et seulement lorsqu'ils ont déclaré leur indépendance.
Mais je dois me tromper: les "VĂ©rificateurs de faits" - qui distribuent des pilules bleues - vous diront ce que Kiev, la CIA, le MI6 et Newsweek veulent vous faire entendre, ce qu'en fait vous voulez entendre, joyeux, joyeux petits cochons dans la merde en attendant de vous transformer en bacon.
Appeler Poutine un "voyou" et tout le reste, facilite grandement la tĂąche des Occidentaux qui savent que l'esprit de Poutine est juste un trou sombre. Comme un trou du cul. Qui aime les coloscopies ?
D'innombrables séries télévisées et films nous ont appris que le Bien s'oppose toujours aux Hommes du Mal (oui, c'est correct d'utiliser le genre masculin dans ce cas) dont le seul plaisir dans la vie, -dont le seul but- est de blesser, torturer et détruire. Aurais-je oublié le viol ?
Nous aimons les vampires et les zombies, Dexter et Hannibal, bien que ces deux derniers présentent des caractéristiques rédemptrices dont Vlad est dépourvu.
Jour aprĂšs jour, nous voyons le Mal Ă la tĂ©lĂ©vision - nous comprenons donc que quoi que Poutine dise ou fasse - il faut s'y opposer, mĂȘme si cela semble raisonnable. La pilule rouge qu'il propose est un poison.
Et souvenons-nous que le Diable est le MaĂźtre de la Tromperie.
âȘïž EspĂšce de sale e*****
RĂ©flĂ©chissez avant d'appeler quelqu'un par son nom, espĂšce de f** d* p*** stupide. DĂšs que vous faites cela, vous et votre monde ĂȘtes ********.
Lorsque quelqu'un vous insulte, avec une Ă©pithĂšte catĂ©gorique tel que "voyou" ou encore "psychopathe", il renie votre personnalitĂ©, pas de la mĂȘme maniĂšre qu'en vous traitant de "nĂšgre" ou de "youpin", mais avec le mĂȘme rĂ©sultat. Si vous qualifiez Poutine de "voyou", de "monstre" ou de "psychopathe", vous ĂȘtes comme les habitants dâune ville des annĂ©es 20, emmenant enfants et panier repas voir une personne noire se faire torturer et brĂ»ler vive. Aujourd'hui, nous regardons simplement CNN au petit-dĂ©jeuner.
Vous déniez l'humanité d'autrui au détriment de la vÎtre.
Les médias occidentaux sont une bande de lyncheurs.
Vous avez le choix de vous y joindre, ou pas. Regarder, c'est se joindre Ă eux.
* Qui est Julian Macfarlane ? J'essaie toujours de rĂ©pondre Ă cette question. Je suis un journaliste et un analyste des mĂ©dias basĂ© Ă Tokyo. Je ne gagne pas d'argent avec ces articles, mais j'ai besoin de votre soutien pour pouvoir continuer. Veuillez vous abonner, partager, commenter, et faire passer le mot. Ces articles sont d'intĂ©rĂȘt public: vous pouvez les copier, les citer ou les rĂ©imprimer sous quelque forme que ce soit. J'ai besoin de votre aide, comme d'autres sur Substack. Aidons-nous les uns les autres. Ainsi, nous pourrons tous survivre.