👁🗨 Julian Macfarlane: Larry Johnson sur les "Douze salopards" de la Russie
Les États-Unis envoient des milliards de dollars d’aide militaire à l'Ukraine, & les gars sur le front n'en reçoivent rien? Que diable font Zelensky & sa bande de voleurs avec toute l'aide américaine?
👁🗨 Larry Johnson sur les "Douze salopards" de la Russie
📰 Par Julian Macfarlane*, le 26 décembre 2022
Les États-Unis envoient des milliards de dollars d’aide militaire à l'Ukraine, et les gars sur le front n'en reçoivent rien? Que diable font Zelensky et sa bande de voleurs avec toute l'aide américaine ?
S'iiiiil vous plaît !
Commentaire
Comme toujours, je suis en admiration devant Larry Johnson. Je vous invite à consulter son site, et à le soutenir. Si nous en avions plus comme lui, le monde serait meilleur.
Cet article est hilarant, mais il comporte un message sérieux. Les États-Unis sont une nation d'hypocrites. Non pas que la plupart des nations ne le soient pas. Les "nations sont une NOUVELLE chose, et elles dépendent des mensonges et de la déshumanisation, avec une hiérarchie imposée par une violence ouverte ou subtile. Les êtres humains n'ont pas évolué pour vivre dans des états nationaux basés sur divers types de systèmes de domination. "
Nos ancêtres, comme je l'expose dans mon livre Ageing Young, étaient des chasseurs-cueilleurs vivant dans des sociétés égalitaires, à "dominance inversée".
Quatre-vingt-dix pour cent de l'existence de l'humanité s'est déroulée dans cet "état de nature". Les "civilisations" modernes ne durent généralement que quelques siècles. Ce sont des adaptations bricolées qui échouent rapidement. Leurs systèmes de "domination" sont inégaux et dépendent de l'application de degrés d'humanité - ce qui signifie que vous êtes "humain" en fonction de votre niveau ou statut dans la société. Et, si vous êtes "autre", votre humanité est nominale. Ainsi, les Américains ont tué peut-être 30 millions d'innocents dans d'autres pays depuis 1945, et ne s'en soucient pas. Le génocide n'est qu'un chiffre.
Les USA sont appelés l'Empire du Mensonge. Mais admettons que chaque nation repose sur des mensonges. Et surtout de l'hypocrisie, qui est un type particulier de mensonge.
Gardons à l'esprit que la minorité qui nous gouverne est... oui... une minorité ! Et le grand nombre gouverné ou possédé est... oui... NOMBREUX. Pourquoi acquiesçons-nous ? Pourquoi nous conformons-nous ? Nous ne sommes PAS impuissants. La faute réside en nous-mêmes, comme le dit Shakespeare.
Car nous avons aussi évolué pour être paresseux, et vivre dans l'instant. Ce qui fonctionnait bien dans les sociétés de chasse et de cueillette. Nous sommes des enfants permanents.
Caitlin Johnstone, que j'admire infiniment, m'a critiqué pour avoir suggéré que la "propagande" est interactive, autant générée par nos besoins de confort et nos préjugés que manipulatrice. Je ne suis pas d'accord. Vous pouvez blâmer les médias. On peut blâmer le petit nombre. Mais en fin de compte, nous ne pouvons nous en prendre qu’à nous-mêmes.
★
👁🗨 Les "Douze salopards" de la Russie feraient la fierté de Lee Marvin.
📰 Par Larry Johnson, le 21 décembre 2022
Je suis amusé par les Occidentaux qui se disent choqués et indignés par le fait que la Russie utilise un groupe d'anciens détenus pour aider à combattre les nouveaux nazis en Ukraine. Ce n'est pas une idée unique de Poutine. Il est manifestement un fan de Lee Marvin:
Vous voyez le principe ? Si ce sont des condamnés américains qui combattent les nazis, c'est une bonne chose. Mais si ce sont des condamnés russes faisant la même chose au 21e siècle, c'en est une mauvaise !
Mais attendez, il y a mieux. Vous souvenez-vous de cette scène de la série HBO, The Pacific ?
Des Marines assoiffés de sang qui se sont échappés d'asiles de fous et de prisons ? On dirait des recrues potentielles pour Wagner.
Newsweek a fait un nœud à sa culotte, et cherche un divan pour se pâmer en décriant le groupe russe Wagner, une unité militaire sous contrat (comme Blackwater ?), parce qu'il comprend d'anciens détenus russes :
L'assaut contre la ville et ses environs est un point de ralliement pour blogueurs et propagandistes militaires russes, et une vitrine des capacités du groupe Wagner et de son chef Yevgeny Prigozhin, un oligarque allié du président Vladimir Poutine dont le profil a considérablement profité depuis le 24 février.
Prigozhin et ses combattants Wagner - dont les rangs ont été gonflés par le recrutement massif de condamnés russes - semblent avoir une autre cible en ligne de mire: l'ONG Mozart Group, qui participe à la formation des troupes ukrainiennes et à l'évacuation des civils des lignes de front, notamment autour de Bakhmut.
https://www.newsweek.com/wagner-group-targeting-volunteers-ukraine-mozart-group-russia-andy-milburn-1765321
Le Mozart Group est sous le commandement d'un colonel des Marines américain à la retraite, Andrew Milburn. Il tente d'entraîner les troupes ukrainiennes à combattre les Russes. Des nuances de The Pacific ! Un de mes amis, un général des Marines à la retraite, connaît Andy mais n'a travaillé avec lui qu'après que tous deux aient quitté le service actif. Mon ami dit que Milburn est un type solide. Le colonel à la retraite Milburn insiste sur le fait que son groupe Mozart n'a rien en commun avec le groupe Wagner :
Milburn a rejeté la description faite par Prigozhin de Mozart comme une société militaire privée. "Les gens nous appellent une SMP parce que c'est tout ce qu'ils ont comme cadre de référence", a-t-il dit. "Nous ne portons pas d'armes, nos tâches sont humanitaires - et je veux dire, sérieusement, légalement humanitaire". . .
Le nom du Mozart Group se voulait un contrepoint à celui de Wagner, dont les combattants adoptent une imagerie néonazie, et ont acquis une réputation d'extrême brutalité lors d'opérations en Syrie, en Libye et en République centrafricaine. Auparavant utilisé comme un bras occulte de la politique étrangère russe, le groupe est devenu l'une des formations les plus efficaces et les plus redoutées de Moscou en Ukraine.
https://www.newsweek.com/wagner-group-targeting-volunteers-ukraine-mozart-group-russia-andy-milburn-1765321
Milburn, et c'est tout à son honneur, parle franchement de la situation désespérée des forces ukrainiennes qui combattent dans le hachoir de Bakhmut :
"Bakhmut est comme Dresde, et la campagne ressemble à Passchendaele", dit-il, en faisant référence à la ville allemande détruite par les bombardements alliés lors de la Seconde Guerre mondiale et au champ de bataille infâme, boueux et sanglant de la Première Guerre mondiale. "C'est tout simplement un endroit horrible et misérable".
L'Ukraine surveille de près le nombre de ses victimes, mais on pense que ses forces souffrent beaucoup autour de Bakhmut.
"Ils ont subi des pertes extraordinairement élevées", a déclaré Milburn à propos des unités qui s'entraînent avec Mozart. "Les chiffres que vous lisez dans les médias sur les pertes de routine de 70 % et plus ne sont pas exagérés."
Malgré leur "formidable moral", Milburn a déclaré que les défenseurs "ont un problème aigu de régénération, ce qui signifie que les nouvelles recrues doivent entrer en ligne aussi rapidement que possible". Cela signifie que ceux qui sont jetés dans le combat n'ont guère plus qu'une formation de base.
"En général, environ 80 % de nos recrues qui sortent de la ligne n'ont jamais tiré avec une arme auparavant", a déclaré Milburn. "Nous avons du pain sur la planche".
La mission d'entraînement du Mozart Group s'apparente à celle de l'équipage du Titanic qui tente de renflouer le navire en perdition avec un dé à coudre. Aucun de leurs entraînements ne fera la moindre différence sur le champ de bataille en termes de situation tactique, à une exception près: leur entraînement pourrait aider certains Ukrainiens, mal entraînés et mal équipés, à survivre.
Milburn ne mâche pas ses mots pour confirmer les pertes catastrophiques que subissent les forces ukrainiennes - 7 soldats sur 10 sont tués ou blessés. Il souligne la réalité qui voit les Russes tirer six obus d'artillerie pour chaque obus tiré par l'Ukraine.
Voici une unité ukrainienne qui confirme l'évaluation du Colonel Milburn. Ce ne sont pas des lâches. Ils en ont assez d'un leadership de merde, et d'un approvisionnement insuffisant :
"Ceci est le message que nous transmettons au commandement des troupes aéroportées et au commandement de l'AFU depuis la 3e compagnie d'airmobile du bataillon d'airmobile séparé de la 25e brigade d'airmobile de Secheslav.
Nous avons été envoyés en mission de combat pour tenir des positions de combat séparées. Nous n'avons pas reçu l'armement et le soutien d'artillerie appropriés. En conséquence, 70% de la compagnie a été tuée ou blessée. Nous n'avions et n'avons toujours pas d'équipement de combat ni d'armement approprié. Nous n'avions même pas l'équipement nécessaire pour évacuer les blessés, ce qui fait que plusieurs d'entre eux n'ont pas survécu.
Nous avons passé plus d'un mois dans les tranchées à transmettre des coordonnées qui n'ont jamais été appliquées par l'artillerie. Les sergents de peloton ont fui leurs positions dès les premiers jours et ont été transférés par le chef d'état-major Kipinach, désormais commandant de bataillon par intérim.
Nous exigeons le transfert de toute l'unité".
Voici la vidéo:
Les États-Unis envoient donc des milliards de dollars de matériel militaire et d'armes à l'Ukraine, et les gars sur le front n'en reçoivent rien ? Marjorie Taylor Greene a raison. Nous avons besoin d'un audit. Que diable font Zelensky et sa bande de voleurs avec toute l'aide américaine ? S'il vous plaît, abonnez-vous et partagez. J'ai besoin de votre aide.
* Julian Macfarlane
J'ai 76 ans. Oui, je sais - ma photo de profil, qui est récente, fait plus jeune. Ce n'est pas pour rien que mon livre s'intitule "Ageing Young - You're Never Too Old To Rock and Roll", titre qui m'a été donné par Mark Pritchett, guitariste principal et auteur-compositeur de David Bowie.
J'écris beaucoup sur les questions de santé, le vieillissement réussi, les problèmes cognitifs comme les TSA et... humm... le génie. (Oh, j'aimerais bien ! Mais il faudra d'abord que j'apprenne à lacer mes chaussures). Je suis à peu près tout "dys". Vous remarquerez beaucoup de fautes de frappe. Dyslexie. Corrigez-moi s'il vous plaît.
Récemment, je me suis tourné vers les questions géopolitiques.
J'ai travaillé dans les médias pendant près de 50 ans. J'étais pigiste en Asie du Sud-Est pendant la guerre du Vietnam. Puis j'étais en Corée. Et après cela au Japon où j'ai étudié les arts martiaux et le bouddhisme et fait beaucoup de choses : organisateur syndical, écrivain, diffuseur, analyste des médias, bière et pizza.
Je ne suis ni de gauche ni de droite. C'est un handicap cognitif, un aspect de mon TSA. J'ai du mal avec ça : dites-moi de tourner à droite et je peux aller à gauche et vice versa. Politiquement, je préfère dire que je suis "multipolaire". Trouble de la personnalité multipolaire ?
C'est probablement ce que la plupart des gens ont. Les personnes qui s'étiquettent "de gauche" ou "de droite" semblent se limiter à une idéologie.
Je suppose que c'est acceptable si vous payez des cotisations à un parti politique. Mais je n'ai pas d'argent pour ça.