🚩 Julian Macfarlane - Nouveau conflit en Ukraine: la guerre 2.0
La plupart des gens n'aiment pas vraiment la "vérité". On leur apprend à mentir dès leur plus jeune âge et à accepter les mensonges. On finit par développer un cancer intellectuel.
🚩 La nouvelle guerre en Ukraine: la Guerre 2.0
📰 Par Julian Macfarlane, le 29 septembre 2022
Il va y avoir une nouvelle guerre en Ukraine.
Pas vraiment une "guerre" au sens où les "médias" utilisent ce mot - disons simplement une mise à niveau de l'OMR [optimisation des réseaux sociaux] à la lutte contre le terrorisme.
C'est parce que l'Ukraine n'est qu'un champ de bataille - il y en a d'autres, comme l'indique l'attaque de l'Empire contre NS2 et l'économie allemande, les sanctions contre la Russie et la Chine et la posture militaire, avec des porte-avions près de Taïwan - sans parler des milliards dépensés pour essayer de détruire la Russie au détriment de l'économie mondiale.
L'offensive ratée de l'UAF à Kherson et Kharkov et l'attaque évidente de la CIA et du MI6 contre NS2 sont une reconnaissance indirecte du succès de la Russie, qui se traduit aujourd'hui par le vote des populations de la LPR, de la DPR, de Kherson et de Zaporozhye en faveur de l'adhésion à la Russie, ajoutant ainsi à la Fédération de Russie une vaste zone stratégique riche en ressources et une population qualifiée.
Les excès nazis ont effectivement prouvé la nécessité de l'affiliation russe dans ces quatre régions. L'Ukraine occidentale dénazifie l'Ukraine à elle seule.
Mais vous ne pensez pas de cette façon si vous lisez les "nouvelles" comme vous le faites probablement au petit déjeuner ou pendant le dîner. "Passe-moi le sel, chéri. Oh, regarde ... quelqu'un est en train de mourir ... où est le ketchup ?"
Saul Bellow écrit que la deuxième chute de l'humanité est le quotidien.
Voici le quotidien des MSM : ....
Les référendums sont "mis en scène"
Les gens ont voté sous la menace d'une arme
Les votes ne sont pas représentatifs parce que la Russie ne contrôle pas chaque mètre carré des 4 régions qui votent, mais seulement l'une d'entre elles.
Les votes sont valables parce que certains de ceux qui votent pour l'inclusion dans la Russie ne sont pas des "Russes ethniques".
Les chiffres des résultats des référendums sont faux car ils sont trop élevés par rapport, par exemple, aux élections présidentielles américaines.
Les référendums sont un stratagème pour que la Russie passe à la conscription pour compenser ses lourdes pertes dans le SMO et la perte de quelques avions.
Les Russes ordinaires fuient la Russie pour éviter la conscription.
Des manifestations et des émeutes éclatent en Russie, la société s'effondre.
La Russie est vaincue !
Comme c'est triste que les faits diffèrent de l'histoire ! Prenez un autre café. Mettez-vous de la confiture d'OGM sur tes toasts d'OGM. Tout ce qui compte, c'est l'appétit. Peu importe ce que vous portez à la bouche. Ou dans la tête. Du moment que ça contient du sucre.
▪️ Les référendums
La démocratie doit être construite par des sociétés ouvertes qui partagent l'information. Quand il y a de l'information, il y a de la lumière. Quand il y a débat, il y a des solutions. Quand il n'y a pas de partage du pouvoir, pas d'état de droit, pas de responsabilité, il y a des abus, de la corruption, de la subjugation et de l'indignation. Atifete Jahjaga
1. Les référendums ne sont pas mis en scène. Des observateurs neutres d'autres pays attestent de leur validité. OK. C'est l’agence TASS. Mais cela ne change rien au fait que la Russie a invité des observateurs de nombreux pays de l'OSCE - et que certains sont venus, malgré les tentatives de l'OTAN de les en empêcher.
Dommage que les États-Unis ne fassent pas de même pour leurs élections, qui sont toujours compliquées, peu transparentes et contestées. Si votre camp perd, c'est que quelqu'un a triché. C'est ce qu'on appelle la "démocratie" - mais seulement aux États-Unis - qui sont une exception - à toute forme de raison.
2. Oui, les électeurs ukrainiens se rendent aux urnes sous la surveillance de l'armée. Mais ils ne votent pas sous la contrainte - pas des Russes en tout cas. La seule menace vient des néonazis - c'est pourquoi ils ont besoin (et veulent) des soldats. L'Ukraine occidentale a tenté de perturber le processus électoral par des menaces, le terrorisme - y compris des bombardements, des bombardements et des meurtres - et le bourrage des urnes.
3. La Russie contrôle l'ensemble de la LPR, la majeure partie de la DPR et de Kherson et environ deux tiers de Zaoprozhye. Le taux de participation est supérieur à 50 %, et peut atteindre 80 % dans certaines régions, malgré les tactiques de terreur ukrainiennes.
Le soutien au référendum dépasse la participation aux référendums en Suisse, qui se situe en moyenne entre 39 % et 49 %, 45 % étant considérés comme une légitimation,
Aux États-Unis, les référendums d'État ont une moyenne d'environ 35 % et les votes sont considérés comme contraignants. Étant donné le taux élevé de personnes dans les quatre régions qui ont voté pour l'adhésion à la Russie - 85 à 95 % - les votes sont clairement à la fois représentatifs et valides. Nier cela revient à nier les principes de base de la démocratie.
4. Il est vrai que tout le monde ne s'identifie pas comme un Russe ethnique. Mais Staline était géorgien, Brejnev était ukrainien et Khrouchtchev a grandi en Ukraine. La Fédération de Russie compte environ 20 % de non-Russes, avec de multiples langues et religions.
La majorité des habitants des régions visées par le référendum qui ne s'identifient pas comme des "Russes ethniques" parlent le russe au quotidien, les régions ont toujours eu des liens économiques forts avec la Russie et de nombreuses personnes ont des parents russes.
La tentative néonazie de purger l'Ukraine de la culture russe serait comme le Canada anglais essayant de forcer les Québécois à ne pas parler français sur la base d'un différend canadien avec la France, en gardant à l'esprit que les francophones du Québec ne sont pas tous "français de souche" même s'ils s'identifient comme "français". Jean Pierre McDougal est un fier Québécois qui déteste à la fois les "Anglais" et les "Français".
5. Les chiffres des référendums des Ukrainiens de souche russe et des Ukrainiens russophones indiquent un fort accord sur l'adhésion à la Russie.
Lugansk : 98 %. Donetsk : 99 %. Zaporzhye, qui compte moins de Russes ethniques : 93 %. Kherson : 87 %. Ces chiffres ne signifient rien pour l'"Occident", pas plus que ceux de la Crimée - ou peut-être ceux de leurs propres élections.
Les observateurs internationaux qui ont parcouru les quatre régions attestent de la validité du comptage - comme ils l'ont fait en Crimée - mais, hé, ils sont réellement sur place - donc ils sont évidemment compromis par le fait d'être... eh bien... là !
Pour l'OTAN, il ne peut y avoir de témoins. Ne jamais exposer son visage
Peut-être l'Occident ne croit-il pas à ces référendums parce qu'ils montrent le vrai visage des non-démocraties "occidentales".
6. Ah, les pertes de la FR.... La FR a subi moins de 6000 pertes en Ukraine; l'Ukraine occidentale environ 100.000 - bien que les estimations varient. Pour chaque soldat russe mort, au moins 10 ou 11 soldats ukrainiens sont tués. Les Russes ont perdu quelques avions et chars. Les Ukrainiens ont perdu presque tous les leurs. Et l'OTAN a épuisé ses stocks.
La FR n'a pas besoin de la conscription pour "compenser" ces "pertes" fictives, elle a plutôt besoin de bottes supplémentaires sur le terrain pour passer d'une "OMU" à une "lutte contre le terrorisme", ce qui constitue une étape vers ce que l'"Occident" appelle la "guerre" et vers la consolidation de ses acquis à ce jour. Elle aura besoin de troupes plus nombreuses pour prendre la ville de Nikolaev et Odessa et reprendre Kharkov, maintenant que la FR a détruit les contre-offensives suicidaires de l'UAF.
7. La mobilisation n'affecte pas les citoyens ordinaires - moins d'un pour cent de la population - seulement les réserves militaires ayant des compétences utiles et/ou une expérience du combat. Contrairement à la conscription universelle de l'Ukraine occidentale, qui concerne toutes les personnes âgées de 16 à 60 ans.
8. Oui, certains membres de la "cinquième colonne" de la Russie quittent le pays. Mais les manifestations et autres ont été peu nombreuses. Et le soutien au SMO est très important. Se débarrasser d'une minuscule population "atlantiste" n'est pas un problème. Certains les considèrent comme des traîtres. Les biens que beaucoup de ces gens aisés ont laissés derrière eux peuvent être pris et envoyés ailleurs où ils sont nécessaires.
9. La Russie n'est pas vaincue. Ce sont les États-Unis et l'Allemagne.
▪️ Cinquante nuances de guerre
La preuve?
L'attaque de Nordstream 2, dont personne ne revendique le mérite - bien que tout le monde sache qui en est responsable - ouvre la voie à d'autres attaques, peut-être sur les pipelines des alliés des États-Unis, au détriment de ces derniers.
Il est évident que la mise hors service de NS 2 n'aurait pas pu se produire sans la connivence de la CIA et du MI6, plus la coopération du Danemark et de la Pologne, mais cela ne fait pas de mal à la Russie pour le moment - mais à l'Allemagne. Les médias vous diront que la Russie "l'a fait", tout comme elle a bombardé ses propres troupes et le ZNPP, qu'elle contrôlait.
Les médias occidentaux - le WAPO, le NYT, le Guardian, la BBC, la CBC, la MSNBC, la CNN, etc. Regardez leur bilan. Regardez les 20 dernières années. Si vous croyez les médias, vous êtes soit un crétin, soit moralement déficient.
Les mensonges du MSM sont exposés les uns après les autres. Pourtant, les gens continuent de croire, même si les véritables sources des MSM sont la propagande de la CIA et du MI6 acheminée par Kiev. Lisez n'importe quel article. D'où vient l'information? De "fonctionnaires" non identifiés? De Kiev? De Bellingcrap? D'un obscur hacker en Lettonie? D'un "think tank" affilié à la CIA ou au MI6? La déficience morale n'est peut-être pas la cause de votre croyance mais elle en est le résultat. Là encore, vous avez besoin de quelque chose à regarder à la télévision lorsque vous vous remplissez la bouche en mangeant. Regarder de la merde facilite le fait de manger de la merde.
Comparez ces informations douteuses que vous ingérez à ce que disent les sources sur le terrain en Ukraine - Patrick Lawrence, Eva Barlett, Graham Phillips et d'autres.
Les sources des MSM sont généralement à Kiev ou dans un endroit comme la Lettonie russophobe. Ou encore, l'infâme Bellingcat.
Faites en sorte que le mensonge soit gros, simple, continuez à le répéter, et ils finiront par le croire. – Adolf Hitler
En quoi êtes-vous différent d'un Allemand vivant à côté des fours nazis et incapable de sentir l'odeur des corps brûlés? "Plus jamais ça?”. En ce qui nous concerne... encore, encore, et encore.
La vérité est généralement évidente.
La plupart des gens, cependant, n'aiment pas vraiment la "vérité". On leur apprend à mentir dès leur plus jeune âge et à accepter les mensonges. On finit par développer un cancer intellectuel.
Julian Macfarlane. Je suis journaliste et analyste des médias. Je ne gagne pas d'argent avec ces articles, mais j'ai besoin de votre soutien pour continuer. Merci de vous abonner, de partager, de commenter et de faire passer le mot. Ces articles sont d'intérêt public. Vous pouvez les copier, les citer ou les réimprimer sous quelque forme que ce soit. J'ai besoin de votre aide, comme d'autres sur Substack. Aidons-nous les uns les autres. Ainsi, nous pourrons tous survivre.