🚩 Julian Macfarlane: Une Terre, une pluralité de mondes*
Le troisième monde, c'est l'IRB, l'OCS, les BRICS & la dédollarisation. Inévitablement, c'est aussi l'effondrement de l'OTAN, de l'UE et de l'Anglosphère. Les "Five Eyes" sont de toute façon aveugles.
🚩 Une Terre, une pluralité de mondes*
📰 Par Julian Macfarlane*, le 15 octobre 2022
Monde 1
Nous vivons tous sur une seule Terre. Mais cette Terre renferme de nombreux mondes - qui, pour la plupart des Américains et beaucoup de gens dans les pays européens et au Japon - ne sont rien de moins que des univers alternatifs, même pas parallèles. La science-fiction, semble-t-il, transcende la réalité !
Dans la dimension hallucinatoire de ce qu'on pourrait appeler la "Terre 1", un dictateur maléfique, Vladimir Poutine, successeur de Gengis Khan, Staline, Hitler et tous les autres dont nos professeurs d'histoire nous ont dit qu'ils étaient des maniaques génocidaires, a choisi d'envahir un minuscule pays démocratique appelé "Ukraine" pour étendre son empire meurtrier et manger des bébés.
Pourquoi ? Simplement parce que.
Les hommes mauvais n'ont pas besoin de raisons pour tuer ou infliger de la douleur.
Nous, Occidentaux, sommes "bons" - également "justes, parce que" - et nous devons soutenir les courageux Ukrainiens qui se battent pour la mémoire de leur George Washington - Stepan Bandera - contre la horde russe. OK, OK... Stepan était un meurtrier de masse mais comment faire des omelettes autrement ?
Mis à part les œufs cassés et pourris, Marvel et DC Comics nous disent que les États-Unis et l'OTAN défendent la paix, la liberté, le droit à l'autodétermination et, bien sûr, la démocratie. Rouge, blanc et bleu pour toujours.
Mais attendez ! C'est aussi le drapeau de la Russie !
C'est ma faute - les couleurs du jour sont maintenant le bleu et le jaune. Bleu pour la chaussette droite, jaune pour la gauche.
Les nazis ukrainiens sont de notre côté.
Ils ont été lavés dans le sang de l'agneau - littéralement ! - le sang de 14.000 innocents en Ukraine de l'Est.
Tous ces viols et ces meurtres ? Insinué par Amnesty et al. "Vlad" a dû le faire. Parce que les Azovs sont américains. US=Us, vous et moi. Et aussi, les États-Unis. Vous comprenez ?
Nous sommes les Bons Gars. On est tous des Azov.
Même Mark Hamill, qui est le fils de Dark Vador, le dit. Et il était Luke Skywalker. Il ne s'est pas tourné vers le Côté obscur - la Force est maintenant bleue et jaune. N'oubliez pas que le jaune couvre les taches de pipi.
Il y a un accord total dans le Monde 1.
Ce qui n'inclut pas, bien sûr, la Russie, la Chine et le Sud global puisqu'ils n'existent pas vraiment, ayant été mis en état d'annulation permanente. . Un peu comme les sans-abri, ou le racisme aux États-Unis. Ils sont là mais ils ne le sont pas. Comme les taches de pipi.
Dans le premier monde, les trous de mémoire et les mensonges purs et simples n'ont pas d'importance.
Considérez cette pauvre fille dans le Donbass avec une croix gammée découpée dans son estomac, violée, assassinée, mutilée.
https://southfront.org/ukrainian-nazis-tortured-woman-in-mariupol-photos-18/
Bien que le corps ait été retrouvé dans un bâtiment que les Azov venaient de quitter, ces derniers disent que ce sont les Russes qui l'ont fait - et nous devons le croire parce que ... ces Banderistes avec leurs tatouages et leurs vidéos pornographiques de torture sont nos gars ! Et même quand ils montrent des vidéos de leurs atrocités.... c'est juste une blague, non ?
Les Russes sont différents.
Il y a cette propagande russe, bien sûr. Toute la Pravda. OK - donc la Pravda est morte avec l'URSS. Ne me fatiguez pas avec les détails. C'est l'histoire qui compte.
Nous savons d'une manière ou d'une autre que la propagande russe sous forme de quelques milliers de dollars de publicités sur une ferme à trolls russe a fait gagner l'élection à Trump en 2016. Il n'y avait aucune preuve réelle, comme l'a confirmé le rapport Mueller - c'est seulement parce que "Vlad" est siiiiii intelligent, si subtil.
Dans le cas de l'Ukraine, lisez le NYT, ou le WAPO, ou le Guardian, Watch CNN ou la BBC ou la CBC. Ils obtiennent leurs informations directement de Kiev, traitées par la CIA et le MI6, qui ne mentent jamais, n'est-ce pas ? Ils ont toujours raison. Comme ils l'ont fait avec les ADM. Vous pouvez faire confiance à la CIA et au MI6 qui, comme les Azov, sont dans notre équipe !
Répète après moi: Poutine, MAUVAIS. Les nazis, BON.
Les médias occidentaux parlent d'une seule et même voix. Vous le savez - parce qu'ils utilisent les mêmes mots et les mêmes phrases, encore et encore. Comme votre catéchisme. Ou la messe en latin. Vous devez utiliser les bons mots, les bonnes réponses, même si vous ne comprenez pas ce que tout cela signifie.
Ou pas de communion pour toi. Tu ne pourras pas boire de sang, et le voir se transformer en vin. Vous ne serez pas pardonné pour vous être branlé.
C'est le premier monde. Un monde de branlette.
Monde 2
Le Monde 2 est différent. La réalité s'impose douloureusement.
Ici, l'"Occident" est constitué de pays qui se sont industrialisés au XIXe siècle et ont créé des empires sociaux, politiques et économiques, en utilisant la main-d'œuvre et les ressources d'autres pays - principalement en Amérique du Sud, en Afrique et en Asie - mais aussi dans ce qui est aujourd'hui les États-Unis d'Amérique, autrefois une mince bande de colonies sur la côte est, avec des nations indigènes à l'ouest.
Hitler n'a pas inventé le génocide. Il l'a appris des États-Unis qui savaient que Dieu leur faisait confiance pour tuer les autres, ou au moins les réduire en esclavage.
Dans le premier monde, Dieu a créé l'"Ouest", qui est aussi l'Est, à partir de la côte de George Washington.
Dans le deuxième monde, les pays occidentaux sont passés de hiérarchies féodales et de royaumes tribaux à des nations agglomérées à grande échelle, puis à des groupes entiers de nations ou de blocs, substituant l'eschatologie médiatique à la mythologie, l'"éducation" à l'endoctrinement religieux et les "livres d'études sociales du secondaire" aux écritures.
L'"histoire" et la "science" politique sont enseignées par un sacerdoce d'eunuques intellectuels connus sous l’appellation professeurs d'université. Ils constituent une pontifocratie - le pontificat. Embrassez l'anneau, et espérez ne pas attraper la variole du singe.
La "société" se dresse comme une citadelle culturelle, dominant des champs de misère obscurcis. La classe moyenne a remplacé les chevaliers, les écuyers et les marchands qui, autrefois, régnaient sur ceux qui étaient liés à la terre, qu'ils ne possédaient pas. La "liberté" est un privilège. La "démocratie" est le pouvoir. Et, comme au Moyen Âge, ceux qui sont au sommet de la tour possèdent tout.
L'Occident est constitué de "sociétés totalitaires inversées", conçues pour l'exploitation, tant interne qu'externe, des richesses de ces sociétés piratées au reste du monde.
Personne ne veut penser à cela - c'est pourquoi presque personne ne connaît le nom de Sheldon Wolin - le type qui a inventé le concept de totalitarisme inversé.
Mais malgré tout cela, la réalité s'impose. Les faits continuent de faire surface dans le marais. L'histoire change. Le Monde 2 ne peut pas annuler la vérité comme le fait le Monde 1. C'est un monde de conflits, même si la conformité règne.
Mais le Monde 2 touche à sa fin.
Monde 3
Le Monde 2 est toujours tellllllement 20è siècle.
Le Monde 3 est celui du 21e siècle.
Le changement arrive discrètement - mais soudainement, comme une émission nocturne. Le changement a les doigts qui collent.
Maman et Papa USA sont contrariés, mais la progéniture de leur baise sans cervelle a atteint l'adolescence. Ils vont te faire la "conversation", mais ça n'aura pas d'importance. Ils voient ton nouveau corps. Papa bande. Maman est mouillée. Le 21ème siècle appartient à Jeffry Epstein.
De nombreuses sociétés non occidentales - appelées à juste titre "pays du tiers monde" - ont subi des événements traumatisants dans un passé récent. Une sorte d'abus d'enfant international, parce qu'ils croient que Maman et Papa USA...
Maintenant, ils ont atteint la puberté sociétale et grandissent vite. Ils ont des poils en bas. Et des envies.
Principalement, la Chine et la Russie, mais aussi Cuba, le Venezuela et la Bolivie et l'Inde. Chacun a son propre environnement historique, ses préférences, et des défis différents. Maman et Papa USA ne sont pas contents du tout. La Libye était en tête du peloton. Alors maman et papa en ont fait un exemple et sont passés à la Syrie et à l'Ukraine.
La Russie a évolué depuis l'URSS, qui était une tentative de créer une société eurasienne plus égalitaire sous le communisme. La Chine est passée du marxisme maoïste à une société néo-confucéenne.
Dans le cas de l'URSS, la fédération a été un succès à bien des égards. Mais ce succès a donné naissance à une classe moyenne petite, mais puissante et privilégiée - comme celle qui existait à l'"Ouest" - mais qui ne bénéficiait pas du luxe que Hollywood offrait au monde comme les fruits de la "démocratie" - et qui en aurait bien voulu.
Dans une société qui prétend être dépourvue de classes, une "classe moyenne" est une contradiction: elle ne peut exister sans inégalité, ce qui signifie l'exploitation par ceux d'en haut et de ceux d'en bas. La classe moyenne russe n'a pas compris cette dynamique sociale - en partie parce que l'URSS n'était pas une société impérialiste ou colonialiste. Lorsque les États-Unis ont commencé à former la classe moyenne de Moscou, celle-ci était prête à sucer des bites pour obtenir de nouveaux biens de consommation à la mode.
Staline avait eu ses goulags, mais il était qu'un homme seul: les États-Unis avaient leur classe supérieure, largement héréditaire, un grand groupe incestueux de personnes dévouées à la proposition selon laquelle la force fait le droit - mais craignant ceux qui se trouvent juste en dessous d'eux dans la hiérarchie. Staline giflait ses enfants et les envoyait au lit sans dîner. Maman et Papa US les ont préparés et baisés - et ont acheté leur conformité avec des friandises.
Les élites des États-Unis et d'Europe ont tué des millions de personnes pour acheter les produits qui permettraient aux enfants de rester dans le rang - jusqu'à 30 millions de personnes après la Seconde Guerre mondiale.
Les gens sont-ils vraiment aussi naïfs ? Cette métaphore est-elle si exagérée ?
C'est partie intégrante de la nature humaine que de vouloir des choses nouvelles et différentes.
Les Indiens ont abandonné Manhattan pour les babioles brillantes des colons - sans s'en rendre compte - car ils n'avaient aucun concept de la terre comme propriété. Comme la terre appartenait évidemment à tout le monde, ils pensaient avoir la meilleure part du marché. Les colons ont scellé leur part de cet arrangement en massacrant les Indiens.
La classe moyenne moscovite était comme les Indiens - fascinée par la merde brillante offerte par l'Ouest. Quand vous étiez adolescent, vous vouliez vraiment une voiture. En Russie, ils en voulaient une aussi - bien qu'ils aient fini par vendre leur pays pour des hamburgers.
Mais, à l'instar des Indiens, les Russes allaient bientôt être détrompés de toute notion de la magnanimité de leurs prétendus suzerains. Mais contrairement aux Indiens, ils pouvaient se défendre - et ils avaient des armes.
Dans l'histoire russe, il y a toujours quelqu'un pour avancer.
Les Russes du troisième monde ont Vladimir Poutine, un homme de principe d'origine prolétaire, à moitié juif, polymorphe, multilingue, agent du KGB, avocat, adepte des arts martiaux, historien et ami des animaux. En tant que polymathe, il avait un point de vue plus large et voyait des liens là où d'autres n'en voyaient pas. La classe moyenne de Moscou l'a d'abord considéré comme un "atlantiste". On interprète facilement mal les gens comme Poutine. Il n'avait pas l'intention de vendre la Russie à l'Occident. C'était un nationaliste russe, et un pragmatique.
Il imaginait un monde "multipolaire" différent, avec une Russie nouvelle et meilleure, tout comme le Chinois Xi imaginait une nation dans laquelle les principes confucéens et taoïstes pouvaient se combiner avec l'idéalisme marxiste.
Poutine a fait de magnifiques progrès. Les gens ont vécu plus longtemps et mieux. Xi a fait de la Chine la première nation à se débarrasser de la pauvreté absolue.
Ce "monde multipolaire" que les deux dirigeants espéraient était une sorte de démocratie des nations, dans laquelle chaque nation aurait le droit de se développer différemment selon sa propre culture. Et aucune nation ne pourrait en dominer ou en exploiter une autre. Il y aurait des opportunités - mais pas d'opportunisme prédateur - le tout étant garanti par un droit international accepté et appliqué par la majorité des nations. Les promesses faites seraient tenues. Chaque nation serait égale. Il n'y aurait pas d'exceptionnalisme.
Le troisième monde, c'est donc l'IRB, l'OCS, les BRICS et la dédollarisation. Inévitablement, c'est aussi l'effondrement de l'OTAN, de l'UE et de l'Anglosphère. Les "Five Eyes" sont de toute façon aveugles.
Pour le premier et le deuxième monde, ces notions augurent la guerre. Mais la troisième guerre mondiale a déjà commencé vers 2010. Une guerre d'un autre genre, comme le sont toutes les guerres mondiales. Comme la Russie et la Chine disposaient d'armes nucléaires, ce qui excluait leur utilisation, les États-Unis et leur empire ont cherché à mener une guerre économique - avec des sanctions. Les conflits militaires se sont limités à des guerres locales par procuration, comme au Moyen-Orient et en Ukraine, ainsi qu'au terrorisme et à la subversion.
Maman et papa ont oublié tout ce qu'ils ont appris au lycée, non pas qu'ils aient appris grand-chose, et qu'ils doivent demander à Junior comment utiliser leur smartphone ou leur PC. Les États-Unis que les pays jeunes ou renaissants sont des apprenants - et les restrictions ne font que stimuler leur créativité et leur innovation. Les sanctions ont permis à la Russie et à la Chine de progresser rapidement vers l'indépendance économique et technologique.
En 2022, la Russie et la Chine avaient toutes deux développé des technologies militaires avec lesquelles les États-Unis ne pouvaient pas rivaliser. Leurs bases industrielles se développent alors que celles des États-Unis, du Royaume-Uni et de l'UE sont en déclin.
Leur autarcie financière les protégerait de la récession mondiale qui se profile à l'horizon sous l'impulsion des États-Unis.
Dans ce nouveau monde, le Monde 3, David tient sa fronde et un roulement à billes en acier. Goliath a une gueule de bois et la courante.
Et vous, quel est votre monde ?
"Une Terre, plusieurs mondes" est le logo de ma société qui fait des RP et de l'analyse des médias au Japon. Nous avons travaillé pour toutes les grandes entreprises japonaises et tous les grands ministères, y compris le ministère des Affaires étrangères et les forces d'autodéfense. Ce que nous faisons, c'est faciliter la communication et la compréhension entre les cultures - japonaises et étrangères, ce qui nécessite beaucoup de recherches, notamment une expertise historique et anthropologique. Bien que nous pratiquions les relations publiques, nous ne faisons pas de "propagande", mais nous nous concentrons sur les faits et la vérité. Nous ne faisons pas de publicité. Récemment, bien sûr, les choses sont au ralenti. Et la "propagande" telle qu'Edward Bernays l'a imaginée, c'est la "RP". Je n'ai pas l'intention de compromettre mes principes.
Les prix ont été remportés par mes clients. Il s'agit notamment des prix du Festival du film et de trois CLIO.
***
Qui est Julian Macfarlane ?
J'essaie toujours de répondre à cette question. Malgré le truc de la société, je suis essentiellement un journaliste et un analyste des médias basé à Tokyo. Je ne gagne pas d'argent avec ces articles, mais j'ai besoin de votre soutien pour continuer. Veuillez vous abonner, partager, commenter et faire passer le mot. Ces articles sont d'intérêt public. Vous pouvez les copier, les citer ou les réimprimer sous quelque forme que ce soit. J'ai besoin de votre aide, comme d'autres sur Substack. Aidons-nous les uns les autres. Ainsi, nous pourrons tous survivre.