👁🗨 Khan Yunis transformée en “terrain vague” alors qu'Israël mène sa troisième attaque depuis le 7 octobre
Israël a été incapable de déloger les Brigades Qassam & d'autres factions de la résistance toujours retranchées à Khan Yunis, Rafah au sud & plusieurs zones du centre & du nord de la bande de Gaza.
👁🗨 Khan Yunis transformée en “terrain vague” alors qu'Israël mène sa troisième attaque depuis le 7 octobre
Par la rédaction de The Cradle, le 9 août 2024
Israël a émis de nouveaux ordres d'évacuation pour les résidents de Khan Yunis, déplacés de force à plusieurs reprises depuis le début de la guerre.
Israël a étendu les ordres d'évacuation aux habitants de la ville de Khan Yunis, dans le sud de la bande de Gaza, le 9 août, à la suite des premiers ordres émis la veille.
Ces ordres ont été donnés dans le cadre d'une nouvelle opération de l'armée israélienne à Khan Yunis.
L'armée israélienne “ordonne maintenant aux habitants d'évacuer toute la partie est de la ville de Khan Yunis”, a rapporté vendredi le correspondant d'Al Jazeeradans la ville méridionale.
“De temps en temps, nous entendons des explosions de l'artillerie lourde qui pilonne la partie est de la ville. Il y a à peine 10 minutes, nous avons vu un énorme nuage de fumée noire s'élever depuis l'est de Khan Yunis. Nous recevons également des rapports confirmés de masses de personnes déplacées affluant dans la zone centrale de Khan Younis et se déplaçant jusqu'aux zones d'évacuation”, a ajouté le correspondant.
Khan Younès est en train de devenir un “terrain vague”, a rapporté Al Jazeera le 9 août.
L'armée israélienne a annoncé vendredi le début de sa troisième opération à Khan Yunis depuis le 7 octobre.
L'armée a déclaré que l'opération est lancée après réception de renseignements sur la présence de “terroristes et d'infrastructures terroristes” dans la zone. Les avions israéliens ont bombardé la ville du sud à l'aveugle vendredi et la veille.
Malgré la destruction d'une grande partie de Khan Yunis, les forces israéliennes n'ont pas été en mesure de déloger la branche armée du Hamas, les Brigades Qassam, et d'autres factions de la résistance toujours retranchées dans la ville.
Des combattants de la résistance palestinienne sont également toujours présents dans la ville de Rafah, à l'extrême sud, ainsi que dans plusieurs zones du centre et du nord de la bande de Gaza.
“Nos combattants ont réussi à cibler un bâtiment où un groupe sioniste de neuf soldats était retranché, avec deux obus TBG, tuant et blessant des membres du groupe dans le quartier de Tal al-Sultan, à l'ouest de la ville de Rafah, au sud de la bande de Gaza. On a observé l'atterrissage d'hélicoptères chargés d'évacuer les soldats blessés”, ont déclaré les Brigades Qassam vendredi.
Des milliers de Palestiniens ont été déplacés après qu'Israël a donné l'ordre d'évacuer les habitants de Khan Yunis le 8 août.
La population de la ville a été déplacée à plusieurs reprises, parcourant la bande de Gaza sans jamais pouvoir se poser depuis plusieurs mois.
Énième aveu d'impuissance de Tsahal...et réponse inappropriée comme toujours.
Le génocide étant la seule technique où les FDI excellent...