đâđ¨ La brigade de Tulkarm annonce sa mobilisation après de âlâches assassinatsâ de Palestiniens en Cisjordanie
Face aux abus, enlèvements, destructions & assassinats, les Palestiniens dĂŠclenchent âune opĂŠration ĂŠlargie Ă toutes nos brigades & tous nos groupes en lutte, dès aujourd'hui & jusqu'Ă nouvel ordreâ.
đâđ¨ La brigade de Tulkarm annonce sa mobilisation après de âlâches assassinatsâ de Palestiniens en Cisjordanie
Par Al Mayadeen English, le 9 janvier 2024, Ă 01:04
Les forces d'occupation israĂŠliennes ont fait une incursion Ă Tulkarem, en Cisjordanie occupĂŠe, et ont commis âun lâche assassinatâ Ă Aktaba, selon une dĂŠclaration publiĂŠe par les groupes d'intervention rapide, et la brigade de Tulkarem plus spĂŠcifiquement, dans un contexte de tensions accrues en Cisjordanie occupĂŠe.
Dans leur dÊclaration, ils considèrent les trois victimes Youssef al-Khouli, Ahed Rajab et Tariq Shaheen comme des hÊros de la bataille d'Al-Aqsa Flood.
Le communiquĂŠ rend ĂŠgalement hommage au chef du Hezbollah, Wissam Tawil, tombĂŠ lundi au Sud-Liban, et annonce âune opĂŠration ĂŠlargie Ă toutes nos brigades et Ă tous nos groupes, dès aujourd'hui et jusqu'Ă nouvel ordreâ.
Pendant ce temps, la Force d'occupation israÊlienne a imposÊ un siège au camp de Tulkarm et a dÊployÊ des Êquipes de tireurs d'Êlite à toutes les entrÊes environnantes.
De son cĂ´tĂŠ, la brigade de Tulkarem a annoncĂŠ avoir pris pour cible le point de contrĂ´le d'Annab, Ă l'est de la ville, tandis que les trois victimes ont ĂŠtĂŠ inhumĂŠes au milieu d'une foule nombreuse.
Les forces dâoccupation ont arrĂŞtĂŠ 230 Palestiniens en Cisjordanie en une semaine
La Commission of Detainees and Ex-Detainees Affairs et la Palestinian Prisoners' Society (PPS) ont rĂŠvĂŠlĂŠ lundi que les forces d'occupation israĂŠliennes ont lancĂŠ hier soir, et jusqu'Ă ce matin, une campagne d'arrestation massive au cours de laquelle au moins 40 Palestiniens de Cisjordanie ont ĂŠtĂŠ interpellĂŠs, certains d'entre eux ĂŠtant d'anciens prisonniers.
La Commission et le SPP ont prĂŠcisĂŠ que la campagne de dĂŠtention ĂŠtait concentrĂŠe dans le gouvernorat de Beit Lahm, les autres dĂŠtentions ayant eu lieu Ă Ramallah, Qalqilya, Naplouse, al-Khalil, Jenin, al-Quds. Les forces d'occupation israĂŠliennes ont simultanĂŠment menĂŠ des raids gĂŠnĂŠralisĂŠs et des opĂŠrations de contrĂ´le sur le terrain.
Les abus, les coups sÊvères et les menaces à l'encontre des dÊtenus et de leurs familles, ainsi que les sabotages et destructions massives des maisons des Palestiniens, ainsi que la confiscation d'argent et de vÊhicules, sont devenus monnaie courante.
Le nombre total de dÊtenus depuis le 7 octobre s'Êlève maintenant à environ 5 730, y compris ceux qui ont ÊtÊ arrêtÊs chez eux et aux check-points militaires, ceux qui ont ÊtÊ contraints de se rendre sous la pression, et ceux pris en otage.
Il convient de noter que les forces d'occupation ont arrĂŞtĂŠ au moins 230 Palestiniens depuis le 1er janvier. Les donnĂŠes relatives aux cas de dĂŠtention incluent ceux qui ont ĂŠtĂŠ maintenus en dĂŠtention par lâoccupant, ainsi que ceux qui ont ĂŠtĂŠ libĂŠrĂŠs par la suite.