đâđš La confĂ©rence de Melbourne sur Assange suivra l'audience du tribunal britannique
âNotre ami Julian Assange est plus qu'une cause : il est notre ligne de vie vers la vĂ©ritĂ©, la justice & la poursuite inflexible de la libertĂ© & les principes dâune dĂ©mocratie vivanteâ.
đâđš La confĂ©rence de Melbourne sur Assange suivra l'audience du tribunal britannique
Par NeoKosmos @NeosKosmos, le 29 décembre 2023
La conférence prévoit de débattre du sort du cofondateur de WikiLeaks, mais aussi de la liberté d'expression et des droits démocratiques.
Une conférence sur le sort du cofondateur de Wikileaks, Julian Assange, a été programmée pour le mois de mars 2024, avec une présence grecque notable.
Mary Kostakidis, journaliste et ancienne présentatrice de SBS, sera la modératrice de l'événement, tandis que l'ancien ministre des finances de la GrÚce Yanis Varoufakis, le Dr Emma Shortis, le pÚre d'Assange John Shipton et Constantin Pakavakis, entre autres, participeront à la conférence.
Varoufakis et les autres participants partageront leurs points de vue, non seulement sur Assange, mais aussi sur la façon dont les géants mondiaux de la technologie pourraient modifier notre systÚme économique.
M. Assange est emprisonnĂ© au Royaume-Uni depuis 2019 et lutte contre son extradition pour rĂ©pondre Ă des accusations d'espionnage aux Ătats-Unis.
La conférence prévue devrait avoir lieu peu aprÚs les deux jours d'audience publique récemment annoncés pour Assange en février.
Les 20 et 21 février 2024, l'homme de 52 ans comparaßtra devant deux juges de la Haute Cour du Royaume-Uni, qui réexamineront une décision antérieure de la High Court du Royaume-Uni prise par un juge unique le 6 juin 2023, qui a refusé à Julian l'autorisation de faire appel.
L'audience dĂ©terminera si Julian Assange aura d'autres occasions de plaider sa cause devant les tribunaux britanniques, ou s'il sera extradĂ© vers les Ătats-Unis pour y ĂȘtre inculpĂ© au titre de lâEspionage Act. En cas d'extradition, Julian Assange pourrait ĂȘtre condamnĂ© Ă une peine de 175 ans.
âNotre ami Julian Assange est plus qu'une cause ; il reprĂ©sente notre ligne de vie vers la vĂ©ritĂ©, la justice et la poursuite inflexible de la libertĂ©â,
a déclaré son avocat, Niki Konstantinidis, dans un communiqué envoyé à Neos Kosmos.
âCeux qui ont luttĂ© pour la libertĂ© sous diverses formes comprennent la nature inestimable de la libertĂ© de pensĂ©e et d'expressionâ.
Elle a également envoyé une déclaration de Constantin Pakavakis, qui affirme que
âsoutenir Assange ne concerne pas que lui : il s'agit de dĂ©fendre les principes qui permettent Ă notre dĂ©mocratie de rester vivanteâ.
âIl s'agit de votre droit Ă questionner les agents du pouvoir, Ă accĂ©der Ă des informations impartiales et Ă exprimer librement vos opinions sans crainte. Ce sont les fondements mĂȘmes d'une dĂ©mocratie saineâ.
Ă la suite de la visite d'une dĂ©lĂ©gation de six dĂ©putĂ©s australiens Ă Washington en septembre, 16 membres dĂ©mocrates et rĂ©publicains du CongrĂšs ont envoyĂ© une lettre au prĂ©sident Joe Biden pour lâappeler Ă abandonner toutes les charges qui pĂšsent contre lui.
Selon M. Pakavakis, âla saga Assange ne concerne pas que l'homme, il s'agit de dĂ©fendre nos valeurs dĂ©mocratiquesâ.
Il rappelle Ă©galement les paroles d'Euripide :
âRien pour l'Etat n'est plus dangereux qu'un tyran.â.
âCette confĂ©rence est notre chance de nous unir contre les forces oppressives qui menacent notre tissu dĂ©mocratique.â
Les organisateurs veulent un monde oĂč âles lanceurs d'alerte sont protĂ©gĂ©s et non poursuivis, oĂč les diseurs de vĂ©ritĂ© ne sont pas rĂ©duits au silence, oĂč la dĂ©mocratie s'Ă©panouit et oĂč votre voix compte. Cette confĂ©rence est une invitation Ă participer Ă ce changementâ.
La conférence est prévue pour le 9 mars 2024 à Storey Hall - RMIT University, 342 Swanston St, Melbourne, et il sera également possible d'y assister virtuellement.
De plus amples informations sont disponibles Ă l'adresse suivante : www.nightfalls.info