👁🗨 La destruction massive par Israël des infrastructures de santé à Gaza, un crime délibéré
J'en ai assez qu'on insulte mon intelligence & j'espère que vous aussi. Le ciel est bleu, un chat est un chat, l'empereur est nu et Israël mène une campagne de purification ethnique flagrante à Gaza.
👁🗨 La destruction massive par Israël des infrastructures de santé à Gaza, un crime délibéré
Par Caitlin Johnstone, le 1er avril 2024
Israël a mis fin à son assaut contre l'hôpital al-Shifa à Gaza, parce qu'il n'y a plus rien à attaquer. L'établissement - le plus grand complexe médical de Gaza où des centaines de civils avaient trouvé refuge - n'est plus qu'une carcasse vide, calcinée et inutilisable. Des témoins font état de centaines de cadavres à l'intérieur et autour du complexe, des vidéos montrant des parties de corps humains dépassant de la terre et des corps portant des liens aux poignets.
Israël se livre actuellement à son habituel numéro de passe-passe en affirmant que l'hôpital était un quartier général du Hamas et que tous ceux qu'il y a tués étaient des “terroristes”, mais à ce stade, les seuls qui gobent ce discours sont ceux qui en ont désespérément besoin. Il s'agit d'un massacre d'une grande sauvagerie. C'est parfaitement clair pour quiconque ne cherche pas à prétendre le contraire.
Israël, qui au début de l'attaque de Gaza avait catégoriquement nié qu'il attaquerait jamais un hôpital, a depuis lors lancé des centaines d'attaques documentées contre les services de santé de Gaza et détruit la majeure partie de son système de santé. Aujourd'hui même, le directeur général de l'Organisation mondiale de la santé a annoncé qu'une frappe aérienne israélienne sur l'enceinte de l'hôpital al-Aqsa de Gaza avait tué quatre personnes, et en avait blessé dix-sept.
Nick Maynard, professeur à l'université d'Oxford, qui a travaillé à l'hôpital al-Aqsa au début de l'année, a récemment accusé les forces de défense israéliennes de
“cibler systématiquement les établissements de soins de santé, le personnel soignant et de démanteler véritablement l'ensemble du système de santé” à Gaza.
“Il ne s'agit pas seulement de cibler les bâtiments, mais aussi de détruire systématiquement l'infrastructure hospitalière”, explique M. Maynard. “Il s'agit là de la destruction délibérée des cuves d'oxygène à l'hôpital al-Shifa, des tomodensitomètres et de rendre la reconstruction de l'infrastructure beaucoup plus difficile”,
explique M. Maynard. S'il ne s'agissait que de cibler les militants du Hamas, pourquoi détruisent-ils délibérément l'infrastructure de ces institutions ?"
Pourquoi en effet ? Si l'objectif est de cibler le Hamas, pourquoi détruire l'équipement médical de l'hôpital ? Si l'objectif est de cibler le Hamas, pourquoi détruire l'ensemble du complexe et le rendre inutilisable en tant qu'établissement de santé ?
Logiquement, nous ne pouvons qu'en conclure qu'il ne s'agit pas du tout de cibler le Hamas. Il s'agit de détruire l'infrastructure médicale de Gaza.
Pourquoi Israël voudrait-il détruire les infrastructures de santé de Gaza ? La réponse à cette question est, depuis des mois, sans équivoque : pour rendre le territoire inhabitable pour les Palestiniens. C'est pour cette même raison qu'ils affament délibérément les habitants de Gaza, détruisent leurs maisons, les déplacent continuellement d'un endroit à l'autre et bombardent toutes les prétendues “zones de sécurité” qu'ils créent.
Il en résulte naturellement une situation telle que les habitants de Gaza vont soit mourir, soit fuir vers un autre pays - ce qui se trouve être exactement ce qu'Israël veut qu'ils fassent.
Ce qui se produit ici est tellement évident. Douloureusement évident. Une évidence qui crève les yeux. Mais nous sommes toujours assujettis à une classe politico-médiatique occidentale qui continue à nous dire avec insistance que cette campagne de purification ethnique flagrante n'est pas ce qu'elle semble être. Elle nous dit que toute cette famine, ces destructions, ce démantèlement des services de santé et la façon dont elle fait directement pression sur les Palestiniens pour qu'ils quittent leur patrie ne sont qu'une série de coïncidences résultant de la “guerre” de “défense” d'Israël. Ce n'est que par pure coïncidence que cela ressemble en tous points à la réalisation d'un objectif que les Israéliens cherchent à atteindre depuis des générations.
Pour ma part, j'en ai assez qu'on insulte mon intelligence, et j'espère qu'il en est de même pour vous. Le ciel est bleu, un chat est un chat, l'empereur est nu et Israël mène une campagne de purification ethnique flagrante à Gaza.