👁🗨 La famille Assange réagit à la déclaration du Premier ministre australien
"L'action des Etats-Unis déterminera si notre Premier ministre a une quelconque influence dans nos relations avec l'administration amércaine. Pour le bien de Julian, j'espère sincèrement qu'il en a".
![](https://substackcdn.com/image/fetch/w_1456,c_limit,f_auto,q_auto:good,fl_progressive:steep/https%3A%2F%2Fbucketeer-e05bbc84-baa3-437e-9518-adb32be77984.s3.amazonaws.com%2Fpublic%2Fimages%2F9cc222fe-6ec6-4706-93a0-c2329301693d_1200x675.jpeg)
👁🗨 La famille Assange répond à la déclaration du Premier ministre australien
📰 Par Redazione Italia, le 2 décembre 2022
"J'ai soulevé cette question personnellement avec des représentants du gouvernement des États-Unis. Ma position est claire et a été clairement expliquée à l'administration américaine qu'il est temps de mettre un terme à cette affaire. Il s'agit d'un citoyen australien." - Le Premier ministre Albanese.
Le 30 novembre au Parlement, le Premier ministre Anthony Albanese a répondu à la question de la députée de Kooyong, Dr Monique Ryan, concernant l'éditeur australien et cofondateur de WikiLeaks, Julian Assange.
Vous trouverez ci-dessous des citations, attribuables à des membres de la famille de Julian Assange et aux conseillers juridiques australiens de la Campagne Assange, en réponse à la déclaration du Premier ministre Albanese.
John Shipton, père de Julian Assange
"Le premier ministre Albanese, dans ses représentations auprès de la Maison Blanche, se tient fermement aux côtés des citoyens australiens et des grands journaux du monde : The New York Time, The Guardian, Der Spiegel, Le Monde et El Pais."
"Abandonnez les poursuites. Laissez Julian rentrer chez lui. Nous allons maintenant voir la position de l'Australie à Washington, alliée de poids, ou non."
Gabriel Shipton, frère de Julian Assange
"Le Premier ministre a enfin demandé publiquement que l'on mette fin à la persécution interminable de l'éditeur australien Julian Assange."
"Les Australiens observeront attentivement comment les États-Unis réagiront, et s'ils respecteront les appels du public et du gouvernement australiens à faire preuve de clémence envers le citoyen australien Julian Assange."
Greg Barns SC - Conseiller juridique de la campagne Assange
"Lorsqu'un Premier ministre australien fait part de ses préoccupations concernant le traitement d'un citoyen australien par les États-Unis, c'est une affaire sérieuse étant donné le degré de l'alliance entre les deux pays."
"Il est clair que M. Albanese comprend l'injustice de l'affaire Assange. Les Australiens attendent à juste titre que leur gouvernement intervienne dans les cas où des Australiens sont détenus à l'étranger dans des circonstances injustes."
Stephen Kenny, avocat de la campagne Assange
"Il était rassurant d'entendre les paroles du Premier ministre. Cependant, les mots doivent être soutenus par des actions, et nous espérons que la représentation du Premier ministre a été entendue aux États-Unis. L'action des États-Unis déterminera si notre Premier ministre a une quelconque influence dans nos relations avec les États-Unis. Pour le bien de Julian, j'espère sincèrement qu'il en a."
"Dans ce cas, c'est plus que suffisant. L'emprisonnement de M. Assange a été un échec de la justice, un abus de procédure et devrait jeter un froid dans le cœur de tout éditeur qui expose les infractions d'une nation puissante. "
" Les cinq journaux, The Guardian, The New York Times, Le Monde, Der Spiegel et El País, qui ont également publié les documents de Chelsea Manning, ont publié une déclaration commune affirmant que "publier n'est pas un crime". Les journaux ont demandé l'abandon des charges d'espionnage contre M. Assange. Ils n'ont jamais été poursuivis pour avoir fait exactement la même chose que M. Assange. Ce double standard ne devrait pas être toléré".
https://www.pressenza.com/2022/12/assange-family-responds-to-australian-prime-ministers-statement/