👁🗨 La Maison Blanche en passe d'attribuer une enveloppe de 320 millions de dollars d'armement supplémentaires à Israël
10:50 — “Israël a ordonné l'évacuation de l'hôpital pour enfants Rantisi à Gaza en prévision de son bombardement. Les responsables de l'hôpital déclarent qu'environ 70 enfants sont en danger absolu”.
👁🗨 La Maison Blanche en passe d’attribuer une enveloppe de 320 millions de dollars d'armement supplémentaires à Israël
Par le Comité de rédaction, le 7 novembre 2023
Alors que le bilan des frappes aériennes israéliennes à Gaza a dépassé les 10 000 morts en un mois, le mécontentement grandit au sein de la population américaine face au soutien effréné de Washington au massacre des Palestiniens.
Le gouvernement américain a envoyé une notification officielle aux dirigeants du Congrès pour un transfert de 320 millions de dollars de “bombes dites de précision” pour Israël, alors que la campagne de nettoyage ethnique dans la bande de Gaza entre dans son deuxième mois.
Selon des documents internes examinés par le Wall Street Journal (WSJ), les armes seraient transférées par la filiale américaine de l'entreprise israélienne Rafael Advanced Defense Systems - mieux connue sous le nom de Rafael USA - pour être utilisées par l'armée israélienne dans les territoires palestiniens occupés, Washington payant la facture.
“Le plan comprend également une assistance, l'assemblage, les tests et d'autres technologies liées à l'utilisation de l'armement”, ajoute le WSJ.
La décision de Washington de réapprovisionner l'arsenal israélien avec ses propres stocks intervient alors que le bilan des victimes à Gaza a dépassé les 10 000 morts, dont 4 104 enfants, 2 641 femmes et 611 personnes âgées.
Selon les chiffres officiels, l'armée israélienne tue un enfant toutes les dix minutes.
Lundi, le secrétaire général des Nations unies, Antonio Guterres, a averti que Gaza
“devient un véritable cimetière pour enfants”, ajoutant que “le cauchemar de Gaza est plus une crise humanitaire : c'est une crise d'humanité”.
Le Pentagone a refusé de communiquer la quantité d'armes, d'équipements et d'autres formes d'aide qu'il a fournie à Israël depuis l'attaque du 7 octobre par la résistance palestinienne à Gaza.
Dans une interview accordée à ABC News le 6 novembre, le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a annoncé son intention d'assumer la “responsabilité totale de la sécurité” à Gaza pour une “période indéterminée” après la fin de la guerre.
Mais en dépit de l'assistance militaire massive, qui comprend le soutien sur le terrain des forces spéciales américaines, et du blanchiment des crimes de guerre par les dirigeants occidentaux, les factions de la résistance palestinienne à Gaza ont continué d'affronter vigoureusement l'invasion. Les tirs de roquettes depuis Gaza sur les colonies et les grandes villes israéliennes se sont également poursuivis malgré les ravages subis par l'enclave côtière.
Alors que se multiplient les crimes de guerre commis par Israël, le mécontentement de la population occidentale ne cesse de croître, lui aussi.
Le 4 novembre, des dizaines de milliers de manifestants ont manifesté dans la capitale américaine lors de ce qui est considéré comme la plus grande manifestation pro-palestinienne de l'histoire des États-Unis.
“Le langage que le président Biden et son parti comprennent est celui des votes aux élections de 2023, et notre message est le suivant : Pas de cessez-le-feu, pas de votes”,
a déclaré Nihad Awad, directeur exécutif du Conseil des relations américano-islamiques, à la foule en délire à Washington DC samedi.
Cette semaine, des centaines de manifestants américains ont également bloqué les navires militaires transportant des armes pour Israël de quitter les ports de la côte ouest.
Dernière minute ( 7 novembre 10:50 am)
Israël a ordonné l'évacuation de l'hôpital pour enfants Rantisi à Gaza en prévision de son bombardement. Les responsables de l'hôpital affirment qu'environ 70 enfants sont en danger immédiat.
#usa #gaza #israel #war
https://new.thecradle.co/articles/white-house-readies-320m-weapons-package-for-israel