👁🗨 La Maison Blanche sabote le vote du Sénat sur le blocage des vente d'armes à Israël
De nouvelles lettres de désaccord internes fustigent à nouveau Washington pour son soutien indéfectible au génocide israélien des Palestiniens à Gaza.
👁🗨 La Maison Blanche sabote le vote du Sénat sur le blocage des vente d'armes à Israël
Par la rédaction de The Cradle, le 20 novembre 2024
Le gouvernement américain fait pression sur les sénateurs démocrates pour qu'ils votent contre une législation qui mettrait fin à 20 milliards de dollars de ventes d'armes à Israël, selon des responsables américains qui se sont entretenus avec le Times of Israël le 20 novembre.
Des collaborateurs de Joe Biden ont fait valoir que les armes en question sont essentielles à la défense d'Israël et qu'elles ne seront pas livrées avant un an ou deux, “de sorte que la probabilité qu'elles soient utilisées dans cette itération du contexte de Gaza est très faible”, a déclaré le quotidien israélien en citant les sources, ajoutant que des responsables de la Maison Blanche, du ministère de la Défense et du Pentagone ont contacté “divers législateurs hésitants sur la manière dont ils pourraient voter”.
Le sénateur démocrate Bernie Sanders a présenté les résolutions conjointes de désaccord, citant les violations continues par Washington de la loi américaine qui interdit les livraisons d'armes à des gouvernements commettant des violations des droits de l'homme. Six autres sénateurs ont publiquement soutenu les résolutions : Jeff Merkley, Brian Schatz, Elizabeth Warren, Peter Welch, Chris Van Hollen et Bernie Sanders.
Les sénateurs américains devraient voter sur la législation ce mercredi.
La dernière mesure prise par la Maison-Blanche pour protéger les transferts d'armes américaines vers Israël fait suite à de nouvelles lettres de dissidence internes au gouvernement critiquant le soutien indéfectible du président Joe Biden au génocide des Palestiniens à Gaza.
“Vous manquez de temps pour agir correctement, mais une action décisive pourrait sauver des vies précieuses au cours des deux prochains mois”,
peut-on lire dans cette lettre, selon Politico. Vingt “collaborateurs actuels et à plein temps de la Maison Blanche” ont rédigé la lettre.
“Ce qui m'a motivé dans cette affaire, c'est l'héritage”, a déclaré un haut fonctionnaire de la Maison-Blanche à la publication basée à Washington.
“Si on continue dans cette voie, on lègue un héritage effroyable”.
“J'ai senti que je devais faire quelque chose, pour essayer d'obtenir la goutte d'eau qui fait déborder le vase, même si ce n'est pas le cas”,
a déclaré un autre membre du personnel à The Intercept.
Le mécontentement interne au sein du gouvernement américain couve depuis un an alors qu'Israël continue d'utiliser des armes américaines pour tuer des civils palestiniens et libanais au mépris du droit international.
La semaine dernière, le département d'État américain et le Pentagone sont revenus sur leurs menaces de prendre des “mesures concrètes” contre Israël pour avoir bloqué l'entrée de l'aide humanitaire à Gaza et ont refusé de conclure que le gouvernement israélien s'était rendu coupable de violations de ses obligations légales.
'Tu avances et tu recules, comment veux-tu, comment veux-tu...'
Une petite valse ridicule entre l'exécutif et le législatif dans la plus belle démocratie du monde....
Tout simplement ignoble.