đâđš La militante des droits de l'homme Sarah Wilkinson arrĂȘtĂ©e par la police britannique
âLa police a dĂ©barquĂ© chez elle un peu avant 7h30. Ils Ă©taient douze, certains en civil, de la police antiterroriste. Ils ont dit qu'elle Ă©tait en Ă©tat d'arrestation pour âdu contenu mis en ligneââ.
đâđš La militante des droits de l'homme Sarah Wilkinson arrĂȘtĂ©e par la police britannique
Par la rĂ©daction de The Cradle, le 29 AOĂT 2024
Son arrestation fait suite à la détention du journaliste syro-britannique Richard Medhurst à Londres et du fondateur de Telegram Pavel Durov à Paris.
Sarah Wilkinson, militante britannique des droits de l'homme et figure emblĂ©matique des rĂ©seaux sociaux, a Ă©tĂ© arrĂȘtĂ©e par la police britannique le 29 aoĂ»t, apparemment pour du âcontenu mis en ligneâ.
âLa police a dĂ©barquĂ© chez elle un peu avant 7h30. Ils Ă©taient [douze] au total, certains en civil, de la police antiterroriste. Ils ont dit qu'elle Ă©tait en Ă©tat d'arrestation pour âdu contenu mis en ligneâ. Sa maison a Ă©tĂ© perquisitionnĂ©e et ils ont saisi tous ses appareils Ă©lectroniquesâ,
a déclaré Jack Wilkinson, cité par le compte de réseaux sociaux Suppressed News.
âLe rĂ©gime britannique pro-gĂ©nocide a arrĂȘtĂ© la reporter [de MENAUncensored] et militante des droits de l'homme Sarah Wilkinson pour avoir soutenu la rĂ©sistance palestinienne et relayĂ© au monde ce qui se passe rĂ©ellement Ă Gaza et en Cisjordanieâ,
a annoncĂ© MENA Uncensored sur les rĂ©seaux sociaux, affirmant que Mme Wilkinson a Ă©tĂ© accusĂ©e de soutenir le âterrorismeâ.
La police britannique n'a pas fait de déclaration sur l'arrestation de Mme Wilkinson au moment de la publication.
La militante et journaliste britannique critique ouvertement le gĂ©nocide israĂ©lien des Palestiniens de Gaza. Au dĂ©but de l'annĂ©e, elle a participĂ© Ă la âCoalition pour la flottille de la libertĂ©â, une initiative internationale visant Ă acheminer de l'aide humanitaire directement Ă Gaza.
L'arrestation de Mme Wilkinson intervient deux semaines aprĂšs que le journaliste syro-britannique Richard Medhurst a Ă©tĂ© arrĂȘtĂ© et interrogĂ© par la police britannique Ă son arrivĂ©e Ă l'aĂ©roport d'Heathrow en vertu de l'article 12 de la loi sur le terrorisme.
âJe crois que je suis le premier journaliste Ă ĂȘtre arrĂȘtĂ© en vertu de cette disposition de la loi sur le terrorisme. J'estime qu'il s'agit d'une persĂ©cution politique qui entrave ma capacitĂ© Ă travailler en tant que journalisteâ, a expliquĂ© M. Medhurst.
D'autres journalistes britanniques auteurs d'articles critiques sur la politique Ă©trangĂšre d'IsraĂ«l, du Royaume-Uni et des Ătats-Unis ont Ă©galement Ă©tĂ© dĂ©tenus et harcelĂ©s Ă leur retour dans leur pays d'origine, notamment Kit Klarenberg et Vanessa Beeley, qui ont collaborĂ© Ă The Cradle.
La semaine derniĂšre, le fondateur de Telegram , Pavel Durov, a Ă©tĂ© arrĂȘtĂ© Ă Paris et risque d'ĂȘtre mis en examen pour 12 chefs d'accusation diffĂ©rents, dont le refus de
âpartager des informations ou des documents avec les enquĂȘteurs lorsque la loi l'exigeâ et la âcomplicitĂ© de gestion d'une plateforme en ligne permettant des transactions illicites en bande organisĂ©eâ.
L'application de messagerie de M. Durov a joué un rÎle majeur dans la guerre de l'information qui entoure le génocide à Gaza. Les soutiens des Palestiniens ont pu utiliser l'application pour partager librement des informations exposant les crimes de guerre israéliens en cours tout en soulignant les efforts du Hamas, du Hezbollah, du Yémen et de l'Iran pour résister à Israël.
https://thecradle.co/articles/human-rights-activist-sarah-wilkinson-arrested-by-uk-police
Je suis persuadé qu'un soulÚvement populaire qui fera tùche d'huile en occident viendra d'un pays réputé paisible jusqu'ici....je ne sais si ce sera cette monarchie pourrie mais le feu monte sous la marmite dans la perfide Albion. AussitÎt Assange libéré, la police britannique se venge de sa léthargie passée en jouant les afficionados du nouvel ordre mondial . Pour l'instant, le peuple anglais est comme le nÎtre... amorphe et concentré sur son nombril.