👁🗨 "LA PERSÉCUTION DE LA VÉRITÉ" PAR ASSANGE CAMPAIGN BRISBANE
Notre démocratie est depuis longtemps pervertie par le contrôle monopolistique des médias par Rupert Murdoch & consorts. Nous devons construire un mouvement qui les défie et ramène Julian à la maison.
👁🗨 “LA PERSÉCUTION DE LA VÉRITÉ” PAR ASSANGE CAMPAIGN BRISBANE
LE 30 AVRIL DE 13H00 À 17H00
Assange Campaign Brisbane organise une conférence intitulée "La persécution de la vérité" à l'Auditorium 1 de la Bibliothèque d'État du Queensland le dimanche 30 avril, et demande à tous les partisans de Julian d'y assister.
Assange Campaign Brisbane fait régulièrement venir le père de Julian, John Shipton, à Brisbane pour des rencontres avec les sympathisants de Julian, et pour parler du vaste projet de campagne mondiale pour la libération de son fils que John Shipton est en train d'entreprendre.
Les efforts de John Shipton en faveur de Julian sont extraordinaires. Il est actuellement en tournée aux États-Unis avec Gabriel, le frère de Julian, pour présenter le documentaire Ithaka dans 59 villes américaines. Il nous a rendu visite à Brisbane à plusieurs reprises et effectue régulièrement des tournées en Australie, en Europe, aux États-Unis et au Royaume-Uni. Il sera l'orateur principal de la conférence et sera soutenu par David McBride, lanceur d’alerte de la guerre d'Afghanistan, Michael West de Michael West media, et Greg Barns de l'équipe juridique de Julian. Comme Julian, John Shipton mérite notre soutien.
L'objectif de ce séminaire est de familiariser à nouveau les habitants du Queensland avec les réalisations extraordinaires de Julian Assange, et de détailler les persécutions tout aussi extraordinaires dont il a fait l'objet, la façon dont il a été enfermé et réduit au silence, emprisonné à Belmarsh pendant quatre ans sans jamais avoir été reconnu coupable d’aucun crime, et d'encourager les sympathisants à soutenir la campagne visant à libérer cet immense Queenslander et ce grand diseur de vérité.
La situation de Julian est désespérée. Après 13 années de persécution croissante, dont les quatre dernières dans une prison de haute sécurité, il est lentement crucifié par les gouvernements des États-Unis, du Royaume-Uni et (honteusement !) de son pays de naissance, l'Australie, les trois pays qui ont illégalement envahi l'Irak en 2003. Julian a dénoncé leurs crimes de guerre et a contribué à mettre fin à leur guerre, mais à un prix personnel extraordinaire.
"Il ne fait aucun doute que les administrations australiennes précédentes ont abandonné Julian en raison de l'enchevêtrement et de la collusion des bellicistes du ministère de la défense et des affaires étrangères avec les Five Eyes et les autres éléments des États profonds des États-Unis et du Royaume-Uni qui ont mené la persécution de Julian. Ces fauteurs de guerre avides craignent qu'un Assange libre n'expose leurs plans très lucratifs de guerres incessantes, malgré la menace suicidaire que ces plans font peser sur notre espèce et l'argent qu'ils détournent de la nécessité de réparer notre planète."
"Le gouvernement Albanese représente une amélioration considérable par rapport aux administrations précédentes, mais il est encore trop lâche face aux bellicistes et à la propagande de leurs soutiens médiatiques. Nous devons les encourager à être plus courageux. Le séminaire nous donne l'occasion de discuter de nos réflexions et de nos plans d'action", John Jiggens, de la campagne Assange de Brisbane.
La conférence célébrera les réalisations de Julian Assange en matière de journalisme et examinera la différence entre le journalisme d'entreprise et le journalisme citoyen. Presque tous les journaux australiens ont fait campagne pour la guerre désastreuse en Irak et ils font maintenant campagne pour une guerre encore plus ruineuse et incroyablement coûteuse avec la Chine. Les médias bellicistes ignorent la persécution d'Assange pour ses actes journalistiques courageux afin de dissimuler leur propre tromperie historique, de peur que les consommateurs ne remettent en question leur propagande quotidienne. Notre démocratie est depuis longtemps pervertie par le contrôle monopolistique de nos médias par Rupert Murdoch et consorts. Nous devons construire un mouvement qui les défie et qui ramènera Julian à la maison.
John Jiggens, Campagne Assange de Brisbane
Date et heure
Dimanche 30 avril, de 13h00 à 17h00
Conférenciers
David McBride (lanceur d’alerte de la guerre d'Afghanistan)
Greg Barns (assistant de l'équipe juridique d'Assange)
Professeur A J Brown (Centre pour la gouvernance et la politique publique, Université Griffith)
Kellie Tranter (écrivain et avocat)
Terry O'Gorman (Conseil du Qld pour les libertés civiles)
Stella Assange (épouse de Julian Assange) et
John Shipton (père de Julian Assange).
Lieu
Auditorium de la bibliothèque de l'État du Queensland, 1 Cultural Precinct, Stanley Place South Brisbane.
* John Jiggens est un écrivain, un ancien universitaire et un journaliste, qui a été le rédacteur en chef fondateur du Westender et du Cane Toad Times et qui a été un journaliste de 4ZZZ pendant plusieurs décennies. John a été candidat indépendant pour la circonscription de South Brisbane lors des dernières élections de l'État.