đâđš La police israĂ©lienne prend d'assaut un hĂŽpital de JĂ©rusalem-Est et arrĂȘte des patients de Gaza
Les personnes arrĂȘtĂ©es - des femmes, un enfant & de jeunes hommes - vont ĂȘtre Ă interrogĂ©s par la police du district de JĂ©rusalem, ainsi que le directeur adjoint de l'hĂŽpital, lui aussi interpelĂ©.
đâđš La police israĂ©lienne prend d'assaut un hĂŽpital de JĂ©rusalem-Est et arrĂȘte des patients de Gaza
Par le Comité de rédaction, le 2 novembre 2023
La police israĂ©lienne a pris d'assaut un hĂŽpital de JĂ©rusalem-Est et a arrĂȘtĂ© un certain nombre de patients de Gaza jeudi, selon un communiquĂ© de la police et les mĂ©dias palestiniens.
L'agence de presse Ma'an a déclaré qu'un grand nombre d'officiers avaient investi l'hÎpital al-Makassed aprÚs l'avoir assiégé et avoir placé des officiers sur le toit.
La police israĂ©lienne a dĂ©clarĂ© avoir arrĂȘtĂ© 11 Palestiniens de Gaza et un de Cisjordanie censĂ©s se âcacherâ dans l'hĂŽpital al-Makassed.
Les dĂ©tenus ont Ă©tĂ© transfĂ©rĂ©s Ă la police du district de JĂ©rusalem pour y ĂȘtre interrogĂ©s.
Une source a dĂ©clarĂ© Ă Middle East Eye que les personnes arrĂȘtĂ©es Ă©taient des Palestiniens de Gaza venus Ă JĂ©rusalem avec des permis dĂ©livrĂ©s par IsraĂ«l pour accompagner des patients de l'enclave assiĂ©gĂ©e.
Siraj Abu Arafa, avocat au Centre d'information Wadi Hilweh, basĂ© Ă JĂ©rusalem, a dĂ©clarĂ© que 12 personnes avaient Ă©tĂ© arrĂȘtĂ©es, dont âdes femmes, des jeunes hommes et un jeune garçonâ.
Haaretz a rapportĂ© que l'un des dĂ©tenus Ă©tait la sĆur d'un membre des Brigades Izz al-Din al-Qassam, l'aile militaire du Hamas.
La police a également convoqué le directeur adjoint de l'hÎpital pour l'interroger.
IsraĂ«l a dĂ©ployĂ© ses forces dans la bande de Gaza Ă la fin de la semaine derniĂšre, aprĂšs des semaines de frappes aĂ©riennes, terrestres et maritimes sur le territoire assiĂ©gĂ©, en reprĂ©sailles Ă lâattaque du Hamas le 7 octobre, au cours de laquelle environ il affirme que 1 400 IsraĂ©liens ont Ă©tĂ© tuĂ©s et au moins 220 faits prisonniers.
Depuis, au moins 9 000 Palestiniens ont été tués et plus de 22 200 blessés à Gaza, tandis que des centaines de personnes sont toujours portées disparues, la grande majorité d'entre elles étant considérées comme mortes et enterrées sous les décombres.
Le Premier ministre Benjamin Netanyahu a dĂ©clarĂ© que la guerre d'IsraĂ«l contre le Hamas se poursuivrait âjusqu'Ă la victoireâ malgrĂ© des âpertes regrettablesâ.
De nombreuses personnes ayant quitté Gaza pour se rendre en Israël avant le début du conflit, le 7 octobre, se sont retrouvées bloquées, souvent sans permis.
Un certain nombre de patients de l'hĂŽpital al-Makassed font partie de ceux qui ne peuvent pas rentrer chez eux.
Israa Al-Sheni, de la ville de Khan Younis, a déclaré mardi à l'Anadolu Agency qu'elle avait été prise au piÚge aprÚs le déclenchement des violences.
âJe suis soignĂ©e Ă l'hĂŽpital al-Makassed depuis un mois et une semaine, et j'ai subi une opĂ©ration au cours de ce traitementâ, a-t-elle dĂ©clarĂ©.
âEt pendant ce temps-lĂ , la guerre a Ă©clatĂ©, et nous n'avons pas pu rentrerâ.
* Middle East Eye fournit une couverture et une analyse indépendantes et sans équivalent du Moyen-Orient, de l'Afrique du Nord et au-delà . Pour en savoir plus sur la republication de ce contenu et les frais associés, veuillez remplir ce formulaire. Pour en savoir plus sur MEE, cliquez ici.
https://www.middleeasteye.net/news/israel-palestine-war-police-detain-gaza-visitors-hospital