👁🗨 La prétendue guerre sur sept fronts d'Israël
Bibi va guerroyer, pratiquer ses crimes contre l'humanité & rester au pouvoir. C’est si pathétique de voir nos leaders applaudir cet homme tels des phoques savants - sans vouloir offenser les phoques.
👁🗨 La prétendue guerre sur sept fronts d'Israël
Et moi qui pensais qu'une guerre sur deux fronts ne valait rien
Par Bill Astore*, le 6 octobre 2024
Extrait du journal CNN de ce matin :
“Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a déclaré que son pays fait face à une guerre sur sept fronts et a qualifié ces pays d’“ennemis de la civilisation.” Des frappes aériennes israéliennes intenses ont pilonné le sud de Beyrouth cette nuit, l'armée affirmant qu'elle cible le Hezbollah.”
C'est dire si la situation est préoccupante. Et moi qui pensais qu'une guerre sur deux fronts ne valait rien.
Netanyahu est un criminel de guerre. Et de Joe Biden à Kamala Harris en passant par Donald Trump, les dirigeants américains se prosternent, lui accordant tous l’armement, la couverture militaire et la couverture diplomatique dont il a besoin pour mener sa prétendue guerre sur sept fronts.
N'oublions pas les applaudissements nourris réservés à Netanyahu lors de sa récente apparition devant le Congrès. La moitié du Congrès déteste prétendument l'autre moitié, mais ils se sont tout de même réunis pour professer leur amour de Netanyahu et d'Israël.
Netanyahu et Israël seraient-ils les “ennemis de la civilisation” ? Ce genre d’idée est à proscrire.
Israël s'efforce de dépeindre ses voisins comme des êtres non civilisés, alors même que les bombardements israéliens génèrent des scènes comme celle-ci :
Ce scooter pourrait bien appartenir au Hezbollah. Peut-être qu'Israël peut le truffer d'explosifs et le faire exploser à distance dans le cadre d'une autre de ses attaques de “précision”, comme tous ces beepers qui explosent de façon “si précise”.
CNN, bien sûr, rapporte toujours le point de vue israélien. On entend rarement, voire jamais, le point de vue arabe, le point de vue persan, le point de vue palestinien. Pourquoi diable écouter les “non-civilisés”, enfin !?
Les élections de 2024 aux États-Unis, qui auront témoigné du soutien total des Démocrates et des Républicains à tout ce que fait Israël, aussi abominable soit l’agenda du jour, montrent la faillite totale du discours de l’administration américaine, et la faillite morale de ses dirigeants.
Pourquoi continuons-nous à écouter ces gens ? Pourquoi envisageons-nous de voter pour eux ?
Conclusion : Netanyahu va continuer à guerroyer et se livrer à ses crimes contre l'humanité, parce que c'est ce qui lui permet de rester au pouvoir. Tant que les États-Unis continueront à l'armer et le protéger, les massacres se poursuivront. Comme c’est pathétique de voir nos dirigeants applaudir cet homme comme autant de phoques savants.
(Sans vouloir offenser les phoques savants).
* Bill Astore est un lieutenant-colonel à la retraite (USAF) qui a enseigné à l'Académie de l'armée de l'air, à la Naval Postgraduate School et au Pennsylvania College of Technology.
Les phoques savants ! D'abord il insulte ces mammifères marins qui n'ont rien demandé et puis aussi les rares savants de ce monde qui méritent d'être nommés ainsi! 😁