👁🗨 La reine Élisabeth “voyait en chaque Israélien un terroriste, ou un fils de terroriste”
Les milices sionistes attaquaient les forces britanniques & les Palestiniens natifs. En 48, elles ont procédé au nettoyage ethnique de la Palestine, ou Nakba, puis rebaptisées “armée israélienne”.
👁🗨 La reine Élisabeth “voyait en chaque Israélien un terroriste, ou un fils de terroriste”
Par Quds News Network, le 9 décembre 2024
Londres - L'ancien président israélien Reuven Rivlin a récemment évoqué les relations compliquées entre l'État d'occupation d'Israël et la défunte reine Élisabeth II. Il a qualifié ces liens de “difficiles” en raison de l'opinion de la reine sur l'État d'occupation, qu'elle considérait comme une colonie.
S'exprimant lors d'un événement à Londres, M. Rivlin a déclaré que la reine Elizabeth pensait que les Israéliens étaient soit des terroristes, soit des enfants de terroristes. Il a expliqué que la reine était réticente à accepter des représentants israéliens au palais de Buckingham, sauf à l'occasion d'événements internationaux. M. Rivlin a toutefois comparé cette attitude au soutien du roi Charles III, qu'il a qualifié de “si amical”.
Malgré sa position, la reine Élisabeth a entretenu des relations cordiales avec les dirigeants sionistes tout au long de son règne. Elle a visité de nombreux pays en tant que chef d'État, mais ne s'est jamais rendue en Israël.
En revanche, son fils, le prince Charles de l'époque, s'est rendu à deux reprises dans l'État d'occupation, en 1995 et en 2016. Charles a également effectué une visite officielle en Israël en 2020.
Aucun membre de la famille royale du Royaume-Uni n'a effectué de visite officielle en Israël jusqu'en 2018, lorsque le prince William, petit-fils de la reine, s'est déplacé pour le 70e anniversaire de l’“indépendance” d'Israël, mettant fin à ce qui est apparu à beaucoup comme un boycott officieux.
Lors d'une visite en Jordanie en 1984, l'un des nombreux voyages qu'elle a effectués au Moyen-Orient, la reine Élisabeth se serait exclamée : “C'est effrayant”, alors que des avions de chasse israéliens volaient à proximité et qu'elle regardait au loin la Cisjordanie occupée.
La reine Nour, épouse du roi Hussein de Jordanie, aurait répondu : “Oui, c'est terrible”.
Plus tard, après avoir regardé une carte décrivant l'emplacement des colonies illégales en Cisjordanie occupée, la reine Élisabeth aurait déclaré : “Quelle carte déprimante”.
Pendant le mandat britannique sur la Palestine, les milices sionistes, telles que l'Irgoun (Etzel) et le Lehi (Stern Gang), se sont engagées dans une série d'attaques terroristes visant à mettre fin à la domination britannique et à prendre le contrôle de la Palestine historique. Ces groupes ont mené de nombreuses attaques contre les soldats, la police et les infrastructures britanniques, considérant ces actions comme un moyen de faire pression sur les Britanniques pour qu'ils quittent la Palestine. Leurs opérations ont inclus des attentats à la bombe, des assassinats et des raids, l'un des plus célèbres étant l'attentat à la bombe contre l'hôtel King David en 1946, qui a causé la mort de 91 personnes.
Ces milices ne s'attaquaient pas seulement aux forces britanniques, mais aussi aux Palestiniens natifs. En 1948, ces milices ont procédé au nettoyage ethnique de la Palestine, la Nakba, avant d'être rebaptisées “armée israélienne”.