👁🗨 La résistance contraint l'armée israélienne à battre partiellement en retraite sur les axes nord de la bande de Gaza
Israël manipule le bilan de ses victimes, en omettant notamment les soldats blessés dans les hôpitaux à qui les autorités israéliennes interdisent de communiquer leur bilan aux médias.
👁🗨 La résistance contraint l'armée israélienne à battre partiellement en retraite sur les axes nord de la bande de Gaza
Par Al Mayadeen English, le 27 décembre 2023, à 12:33
Mises à jour du correspondant d'Al Mayadeen sur le terrain sur les confrontations en cours dans toute la bande de Gaza.
La Résistance palestinienne continue de se défendre contre l'invasion des forces d'occupation israéliennes, en les affrontant sur plusieurs axes, malgré un “bombardement d'artillerie intensif”, a rapporté le correspondant d'Al Mayadeen dans la bande de Gaza.
Les combattants de la résistance continuent d'affronter les forces d'occupation dans les secteurs nord de la bande de Gaza, alors que ces dernières battent en retraite sur deux axes clés, à savoir Jabalia et Beit Hanoun, situés au nord de la ville de Gaza.
Dans le centre de la bande de Gaza, au sud de la ville de Gaza, les combattants de la résistance palestinienne se sont violemment opposés aux forces d'occupation, alors que les Israéliens bombardaient intensément le secteur. Le centre de la bande de Gaza, dont les quartiers tels qu'al-Bureij, n'avait pas connu d'affrontements directs jusqu'à récemment, lorsque les forces d'occupation ont tenté de l'occuper.
Jusqu'à présent, l'armée israélienne n'a pas été en mesure de progresser dans la zone centrale, car ses attaques se sont concentrées sur la périphérie orientale, où les combattants de la Résistance ont mené des opérations clés contre des véhicules blindés israéliens et des forces d'infanterie lundi.
L'une de ces opérations a été menée par l'aile militaire du Hamas, les Brigades al-Qassam. Cette opération a consisté à piéger l'entrée d'un tunnel à l'est du camp de réfugiés d'al-Bureij par des unités de sapeurs des Brigades. Les médias militaires de la faction ont annoncé que huit soldats israéliens avaient été tués ou blessés dans l'embuscade.
Environ 500 soldats tués
Les opérations de la Résistance palestinienne ont tué 498 soldats et officiers de l'occupation israélienne, selon les chiffres publiés par le commandement militaire israélien.
Depuis le début de l'invasion de la bande de Gaza, le 27 octobre, 164 soldats israéliens ont été tués, a publié le commandement militaire d'occupation.
En outre, le nombre de blessés dans les rangs de l'armée israélienne s'élève à 2 066 depuis le début de la guerre contre Gaza, dont 874 au cours de l'invasion terrestre. Il est à noter que les informations recueillies par les médias israéliens montrent que le nombre de blessés est bien plus élevé et que les autorités militaires manipulent le bilan en omettant par exemple les soldats soignés dans les hôpitaux de campagne à qui les autorités israéliennes interdisent de communiquer quelque bilan que ce soit aux médias.
Les chiffres annoncés par la Résistance palestinienne, en particulier par les Brigades al-Qassam concernant les morts confirmés sur le champ de bataille, dépassent largement les noms des victimes annoncées par l'occupation israélienne.
Néanmoins, la Résistance continue de tendre des embuscades et de frapper les forces d'invasion, mettant en lumière l'ingéniosité de ses combattants et la validité de leurs revendications à chaque vidéo publiée par les médias militaires.