👁🗨 La résistance irakienne cible des sites israéliens avec des drones & des missiles de croisière
Les attaques illustrent notre stratégie de résistance en soutien au peuple de Gaza, & en réponse aux massacres commis par Israël contre les civils palestiniens - enfants, femmes & personnes âgées”.
👁🗨 La résistance irakienne cible des sites israéliens avec des drones & des missiles de croisière
Par la rédaction de The Cradle, le 22 septembre 2024
L'attaque a coïncidé avec les frappes du Hezbollah libanais sur la base aérienne israélienne de Ramat David, près de Haïfa.
La Résistance islamique en Irak (RII) a annoncé qu'elle a lancé plusieurs missiles et drones sur des cibles en Israël tôt le 22 septembre, en réaction à la guerre menée par l'armée israélienne contre les Palestiniens de Gaza.
Le mouvement a publié plusieurs communiqués dimanche, indiquant qu'il a attaqué des cibles dans le nord d'Israël avec des missiles de croisière Arqab, ainsi que dans le sud d'Israël et dans la vallée du Jourdain en Cisjordanie occupée avec des drones.
Le communiqué indique que les attaques ont été menées
“dans la continuité de notre stratégie de résistance à l'occupation, en soutien à notre peuple à Gaza, et en réponse aux massacres commis par l'entité usurpatrice contre les civils palestiniens, y compris les enfants, les femmes et les personnes âgées”.
“La Résistance islamique confirme la poursuite des opérations visant à cibler les bastions de l'ennemi à un rythme de plus en plus soutenu”, ajoute le communiqué.
Le missile de croisière Arqab est un missile subsonique propulsé par un turboréacteur. Il est lancé sur rampe et utilise un moteur d'appoint pour atteindre sa vitesse de croisière. La RII a utilisé ce missile dans plusieurs attaques contre des cibles israéliennes, notamment des ports et des bases aériennes, depuis le début de la guerre contre Gaza, le 7 octobre.
L'armée israélienne a confirmé tôt dimanche qu'elle avait intercepté des “engins aériens suspects” en provenance d'Irak avant qu'ils ne pénètrent dans l'espace aérien israélien.
En outre, les médias israéliens ont affirmé que les défenses aériennes israéliennes avaient intercepté deux missiles de croisière lancés depuis l'Irak en direction du sud du plateau du Golan.
La Résistance islamique en Irak fait partie de l'Axe de la Résistance, qui comprend l'Iran et le Hezbollah libanais.
Les attaques de la RII contre Israël ont coïncidé avec l'important tir de roquettes du Hezbollah, dimanche, visant la base aérienne de Ramat David, au sud-est de Haïfa, ainsi que d'autres cibles vitales.
Le Liban et le Hezbollah ont subi de multiples attaques terroristes israéliennes cette semaine. Mardi et mercredi, les services de renseignement israéliens ont fait exploser à distance des milliers de bipers et de talkies walkies, tuant 37 personnes et en blessant et mutilant des milliers d'autres.
Vendredi, des avions de guerre israéliens ont tiré quatre missiles, détruisant deux immeubles résidentiels dans la banlieue sud de Beyrouth et tuant au moins 39 personnes, dont trois enfants et sept femmes. Le commandant de la force d'élite Radwan du Hezbollah et chef des opérations, Ibrahim Aqil, ainsi que son assistant, le commandant Ahmad Wehbi, ont été assassinés dans l'attaque.
https://thecradle.co/articles/iraqi-resistance-targets-israeli-sites-with-drones-cruise-missiles