👁🗨 La Résistance neutralise un officier israélien haut gradé responsable de l'attaque de l'hôpital Al-Shifa & autres atrocités
Sa brigade, en plus de l'assaut contre l'hôpital Al-Shifa et à Rafah, a joué un rôle central dans le blocus de Gaza et le nettoyage ethnique actuel.
👁🗨 La Résistance neutralise un officier israélien haut gradé responsable de l'attaque de l'hôpital Al-Shifa & autres atrocités
Par Quds News Network, le 20 octobre 2024
Gaza (Quds News Network)- L'armée israélienne a confirmé que son officier le plus haut gradé à Gaza, le colonel Ehsan Daqsa, commandant de la 401e brigade blindée d'élite, a été neutralisé au cours de combats à Jabalia, dans le nord de la bande de Gaza. Un autre officier a été grièvement blessé au cours du même incident. Selon des sources militaires israéliennes, le colonel Daqsa a été tué lorsqu'un engin explosif a frappé son char à Jabalia.
Le colonel Daqsa, figure éminente de l'armée israélienne, a dirigé toutes les grandes opérations terrestres à Gaza, notamment les assauts contre l'hôpital Al-Shifa, le quartier de Zaytoun, Beit Hanoun, Jabalia et Rafah. Sa mort constitue un coup dur pour l'armée israélienne, étant le plus haut gradé israélien tué dans le conflit en cours.
Les médias israéliens ont fait état d'un grave problème de sécurité à Gaza avant de confirmer la mort de M. Daqsa. Son char, ainsi qu'un autre, a été touché par un engin explosif, entraînant sa mort.
Al Jazeera a cité l'expert militaire et en sécurité Osama Khaled, qui a déclaré que Daqsa a été spécifiquement visé lors de combats rapprochés, qualifiant cette opération de “remarquable succès opérationnel” pour les Brigades Al-Qassam dans le nord de la bande de Gaza. M. Khaled a souligné que le succès de cette opération démontre la capacité d'Al-Qassam à contrôler le champ de bataille et à sélectionner des cibles de premier plan.
Les rapports suggèrent que d'autres officiers supérieurs israéliens auraient également été présents lors de l'attaque, indiquant que la frappe pourrait avoir visé une opération de haut niveau connue sous le nom de “commandement de reconnaissance”.
La 401e brigade blindée, qui fait partie de la 162e division relevant du commandement sud, est l'une des unités blindées les plus puissantes d'Israël, utilisant des chars de pointe Merkava Mk 4 et Merkava Barak. Cette brigade a été en première ligne de l'invasion de Gaza, participant à plusieurs batailles clés et menant des opérations cruciales dans le nord de Gaza.
Étant l'une des premières unités à entrer dans Gaza en octobre 2024, la 401e brigade a joué un rôle central dans le blocus de la ville de Gaza et le nettoyage ethnique actuel.
Enfin une bonne nouvelle ! C'est peu en regard aux milliers de martyrs dont ce type est potentiellement responsable mais cela va redonner du courage à la Résistance. Et surtout de l'inquiétude à l'etat-major sioniste ...