👁🗨 La résistance palestinienne affronte l'armée israélienne près de l'hôpital Al-Shifa
Des navires israéliens ont tiré sur le complexe médical Al-Shifa, à l'ouest de Gaza, confirmant que plusieurs personnes ont été tuées et d'autres blessées sous les tirs nourris de l'armée israélienne.
👁🗨 La résistance palestinienne affronte l'armée israélienne près de l'hôpital Al-Shifa
Par Al Mayadeen English, le 18 mars 2024 à 22:46
Alors que les forces d'occupation israéliennes ont perquisitionné le complexe médical d'Al-Shifa ce matin, les groupes de la résistance palestinienne continuent de défendre leur peuple dans les secteurs environnants.
Les affrontements entre la Résistance palestinienne et les Forces d'occupation israéliennes se poursuivent à proximité du complexe médical d'Al-Shifa et sur plusieurs autres axes de la bande de Gaza.
Brigades Al-Qassam et Al-Quds
Les Brigades Al-Qassam, l'aile militaire du Hamas, ont confirmé que depuis l'aube aujourd'hui, elles ont affronté les troupes de Tsahal autour du complexe médical d'Al-Shifa, et ont pris pour cible plusieurs de leurs véhicules, faisant des morts et des blessés dans leurs rangs.
Les Brigades Al-Quds, l'aile militaire du mouvement palestinien du Jihad islamique, ont confirmé que leurs combattants ont bombardé des regroupements des forces d'occupation israéliennes à l'est du gouvernorat central de Gaza à l'aide de missiles 107 à courte portée.
Elles ont également diffusé des scènes montrant leurs combattants ciblant une position des troupes d'occupation israéliennes dans le gouvernorat central de l'est à l'aide d'un missile guidé Malyutka et d'obus de mortier.
Ces scènes montrent des combattants préparant le missile ATGM Malyutka avant de procéder à son lancement, ainsi que des hélicoptères israéliens tentant de transporter les effectifs morts et blessés.
Brigades des martyrs d'Al-Aqsa
En outre, les Brigades des martyrs d'Al-Aqsa ont révélé dans un communiqué que, depuis les premières heures de l'aube aujourd'hui, elles ont engagé le combat avec les Forces armées israéliennes à l'aide de mitrailleuses et de fusils d'assaut à proximité du complexe médical d'Al-Shifa.
Elles ont également publié des scènes montrant leurs combattants utilisant des obus de mortier pour cibler un convoi de troupes et de véhicules de l'occupation israélienne, pénétrant à l'est de Deir al-Balah, dans le centre de la bande de Gaza.
Brigades de la résistance nationale, Brigades Al-Mujahideen
Les Brigades de la Résistance Nationale (les forces du martyr Omar al-Qassem) ont déclaré que leurs combattants ont tiré plusieurs obus de mortier de 60 mm en direction d'un convoi de troupes d'occupation israéliennes au sud-est de la bande de Gaza.
Elles ont ajouté que leurs combattants ont également livré, depuis l'aube aujourd'hui, des combats violents et intenses avec les troupes des Forces d'occupation israéliennes près du complexe médical d'Al-Shifa, confirmant qu'ils ont lancé une bombe artisanale sur un véhicule de l'armée israélienne près du bâtiment du ministère des transports et des communications.
Les Brigades Al-Mujahideen ont également fait savoir que leurs combattants s'étaient engagés dans des confrontations acharnées avec les forces d'occupation israéliennes au moyen d'armes diverses dans l'ouest de la bande de Gaza.
Les forces d'occupation israéliennes perquisitionnent l'hôpital Al-Shifa
Les forces d'occupation israéliennes ont effectué un raid le 18 mars sur le complexe médical Al-Shifa dans la ville de Gaza, sous des tirs massifs aériens et terrestres.
L'armée israélienne a annoncé qu'une opération était en cours à Al-Shifa, affirmant que des combattants de la Résistance palestinienne se trouvaient dans le complexe.
Le correspondant d'Al Mayadeen à Gaza a rapporté que des drones militaires israéliens ont ouvert le feu sur des civils palestiniens à proximité de l'hôpital, alors que des avions de guerre israéliens bombardaient la zone.
Notre correspondant a également indiqué que des navires israéliens ont tiré en direction du complexe médical Al-Shifa, à l'ouest de la ville de Gaza, confirmant que plusieurs personnes ont été tuées et d'autres blessées sous les tirs nourris de l'armée israélienne.
Il a ajouté que des corps sans vie se trouvaient dans l'enceinte du complexe et ne pouvaient être atteints en raison de l'assaut israélien en cours, soulignant que l’armée israéliennes encerclaient des centaines de personnes déplacées, de malades, d'équipes médicales et de journalistes à l'intérieur de l'établissement.
Le correspondant d'Al Mayadeen a rapporté qu'un incendie s'est déclaré dans le bâtiment de chirurgie spécialisé à l'intérieur du complexe médical d'Al-Shifa en raison des frappes aériennes israéliennes.