👁🗨 La Résistance palestinienne fait échec aux avancées israéliennes dans le camp de Jabalia
Les Brigades Al-Quds et Al-Qassam ont mené conjointement une opération d'attaque surprise sur un site de Jablia dans lequel les soldats israéliens s'étaient réfugiés.
👁🗨 La Résistance palestinienne fait échec aux avancées israéliennes dans le camp de Jabalia
Par Al Mayadeen English, le 22 décembre 2023 à 17:04
La Résistance palestinienne à Gaza continue de faire face aux forces d'occupation israéliennes, qui mènent une offensive terrestre depuis plus de huit semaines maintenant, leur infligeant des pertes significatives.
Des heurts violents ont éclaté entre la Résistance palestinienne et les forces d'occupation sur tous les axes de combat à la périphérie du camp de Jabalia dans le nord de la bande de Gaza.
Le correspondant d'Al Mayadeen a rapporté que Tel al-Zaatar était le point central des affrontements armés, notant que les Forces israéliennes d’occupation n'ont pas réussi à s'infiltrer dans le camp grâce aux efforts défensifs des combattants de la Résistance.
Notre correspondant a également signalé des affrontements intenses entre la Résistance et les forces d'occupation dans le quartier de Qisayyib, et plusieurs axes à Jabalia al-Balad, où l'occupation tente de s'infiltrer depuis l'ouest.
La Résistance ont également affronté des unités israéliennes infiltrées dans le quartier de Sheikh Radwan.
Les Brigades Al-Quds
Les Brigades Al-Quds, l'aile militaire du Mouvement du Jihad Islamique, ont pris pour cible un quartier général des forces d'occupation dans la zone d'al-Zanna, à l'est de Khan Younis, avec un barrage de missiles.
Les Brigades ont également visé des groupes militaires à l'est du rond-point al-Qorm dans le nord de la bande de Gaza avec un barrage d'obus de mortier de 60 mm.
En outre, elles ont abattu un drone israélien dans le ciel de la partie centrale de la bande de Gaza.
Ils ont également ciblé plusieurs sites de concentration de véhicules et de forces de l'armée israélienne au check point d'al-Matahen, au point de contrôle d'Abu Holy, et à proximité des fermes bovines dans l'axe de progression au sud du gouvernorat central avec un déluge d'obus de mortier.
Dans une opération conjointe, des combattants des Brigades Al-Quds et des Brigades Al-Qassam ont neutralisé et blessé quatre soldats israéliens après les avoir attaqués par surprise dans une maison où ils s'étaient cachés dans le secteur est de Jabalia.