👁🗨 La Résistance palestinienne prend le contrôle des drones israéliens dans le ciel de Gaza
Au 394e jour de la bataille du déluge d'Al-Aqsa, la Résistance palestinienne poursuit ses opérations ciblées contre les forces d'occupation israéliennes qui envahissent la bande de Gaza.
👁🗨 La Résistance palestinienne prend le contrôle des drones israéliens dans le ciel de Gaza
By Al Mayadeen English, le 3 novembre 2024 à 17:58
La Résistance à Gaza affronte activement les forces d'occupation israéliennes, exécutant des opérations de haut niveau contre les drones israéliens.
Les Brigades al-Quds, l'aile militaire du Mouvement du Jihad islamique palestinien, ont diffusé des images montrant leurs combattants prenant le contrôle de drones israéliens utilisés pour des missions de renseignement dans le ciel de Gaza.
Les Brigades des martyrs d'al-Aqsa ont annoncé qu'elles ont abattu un drone israélien alors qu'il menait des opérations de renseignement dans l'est de la bande de Gaza.
Par ailleurs, les Brigades al-Qassam ont annoncé avoir attaqué un site militaire israélien sur l'axe de Netzarim à l'aide d'un drone unidirectionnel de type Zouari.
Dans le même temps, le correspondant d'Al Mayadeen à Gaza a rapporté que
“la Résistance est engagée dans des confrontations avec les forces d'occupation dans les zones occidentales de Rafah, au sud de Gaza.”
Al-Qassam revendique l'embuscade mortelle à l'engin explosif improvisé dans le nord de la bande de Gaza
Suite à une série d'embuscades meurtrières à l'aide d'engins explosifs improvisés (EEI) dans la ville de Jabalia, au nord de la bande de Gaza, les Brigades al-Qassam ont revendiqué l'exécution d'une autre de ces embuscades.
Les engins explosifs improvisés placés dans des bâtiments et d'autres zones du nord de la bande de Gaza continuent d'entraver la nouvelle agression de l'armée israélienne à Jabalia, le cas le plus récent ayant tué deux soldats israéliens et en ayant blessé un autre.
Par ailleurs, un soldat israélien a été tué tôt samedi matin dans le nord de la bande de Gaza par l'explosion d'une grenade, a rapporté l'armée israélienne. La police militaire aurait ouvert une enquête sur l'incident, qui ne semble pas lié aux combats en cours. L'armée israélienne n'a pas révélé l'identité du soldat, mais les autorités locales l'ont identifié comme étant Shneur Zalman Cohen, originaire de la colonie d'Yitzhar, en Cisjordanie occupée.
Samedi, le commandement militaire israélien a annoncé que deux soldats de la 84e brigade d'infanterie de Givati de la 162e division blindée ont été tués dans le nord de la bande de Gaza. La chaîne israélienne Channel 14 a rapporté qu'un engin explosif improvisé placé dans un bâtiment avait éliminé les deux soldats.