👁🗨 La riposte iranienne est lancée : Les sirènes retentissent dans tout Israël
Les cibles des attaques iraniennes incluraient des bases aériennes militaires ainsi que des quartiers généraux des services du renseignement dans le nord de Tel-Aviv.
👁🗨 La riposte iranienne est lancée : Les sirènes retentissent dans tout Israël
Par Al Mayadeen English, le 1er octobre 2024 à 20:15
Des sirènes ont retenti dans toute la Palestine occupée, alors que la réponse iranienne à l'arrogance israélienne a commencé.
Des sirènes ont retenti dans toute la Palestine occupée, les médias iraniens ayant annoncé mardi le début de la riposte iranienne à l'agression israélienne.
De nombreux missiles auraient frappé les territoires palestiniens occupés alors que l'attaque se poursuit, les rapports indiquant que plus de 400 missiles et projectiles ont été lancés depuis l'Iran en direction des territoires palestiniens occupés.
Le CGRI a publié un communiqué à la suite du lancement de la riposte, déclarant :
“Nous avons ciblé le cœur des territoires occupés en réponse à l'assassinat des martyrs Haniyeh, Sayyed Hassan Nasrallah et Nilforooshian”.
La déclaration ajoute, en avertissant Israël, que
“si le régime sioniste riposte à l'opération iranienne, il en subira les terribles conséquences”.
Les rapports israéliens, quant à eux, indiquent qu'environ 300 roquettes ont été lancées depuis l'Iran.
NYT : L'Iran pourrait avoir tiré des missiles balistiques
Selon un rapport du New York Times, le temps que le premier missile a mis pour frapper Israël (moins de 15 minutes) semble suggérer que des missiles balistiques ont été tirés.
Dans le même contexte, le Washington Post a rapporté les explosions. Plusieurs vagues de sirènes et de multiples explosions, dont un énorme boum, ont pu être entendues à Tel Aviv. Les explosions, au nombre de 20 au moins, ressemblent à l'explosion d'ogives lourdes, ce qui est très différent du bruit plus familier des défenses aériennes qui interceptent les roquettes palestiniennes.
Selon le New York Times, qui cite la Maison Blanche, le président américain Biden et la vice-présidente Kamala Harris ont suivi la riposte iranienne contre Israël depuis la salle des opérations de la Maison Blanche. M. Biden ordonne à l'armée de
“défendre Israël contre les frappes iraniennes et d'abattre les missiles visant Israël”.
Les forces d'occupation israéliennes et le service d'alerte rouge ont indiqué que les sirènes avaient été activées dans tout Israël, que les colons ont reçu l'ordre de se diriger vers des abris anti-atomiques et que le chaos régnait dans les rues de toute la Palestine occupée.
Commentant la réponse iranienne, le candidat à la présidence des États-Unis Donald Trump a écrit sur son compte Truth Social, dans son style habituel tout en majuscules :
“CETTE GUERRE ÉTAIT TOTALEMENT PRÉVISIBLE. ELLE N'AURAIT JAMAIS DÛ SE PRODUIRE. SI J'ÉTAIS PRÉSIDENT, ELLE N'AURAIT PAS EU LIEU !”
Selon des rapports antérieurs, les cibles des attaques iraniennes incluraient des bases aériennes militaires ainsi que des quartiers généraux des services de renseignement dans le nord de Tel-Aviv.
Le jeu de dupes est terminé...Les yankees vont-ils faire de la figuration ou risquer leur armement contre un arsenal dont ils ignorent encore les détails ? La Russie a sans doutes donné en coulisses toutes les assurances pour assister l'Iran....c'est donc un guêpier pour Biden et Harris. A un mois du scrutin, c'est ballot pour la candidate. C'est dommage pour les morts, mais les provocations sionistes ont finit par énerver le monde entier qui va devoir choisir son camp.