đâđš La Russie âpaiera le prixâ pour son soutien Ă Gaza, selon Amir Weitmann, chef du Likoud.
Depuis le dĂ©but de la guerre Ă Gaza, les responsables israĂ©liens ont affirmĂ© aux mĂ©dias occidentaux que tous les habitants de Gaza sont des ânazisâ ou des âterroristesâ qu'il faut Ă©radiquer.
đâđš La Russie âpaiera le prixâ pour son soutien Ă Gaza, selon Amir Weitmann, chef du Likoud.
Par le comité de rédaction de The Cradle, le 20 octobre 2023
Lors d'une interview en direct sur la chaĂźne publique russe RT, le lĂ©gislateur israĂ©lien Amir Weitmann a menacĂ© de faire âpayer le prixâ Ă Moscou pour avoir prĂ©tendument soutenu la rĂ©sistance palestinienne Ă Gaza.
âNous allons achever cette guerre. Nous allons gagner parce que nous sommes plus forts. AprĂšs cela, la Russie en paiera le prix. Croyez-moi, la Russie paiera le prixâ, a dĂ©clarĂ© M. Weitmann, chef du groupe parlementaire libertaire au sein du Likoud, le parti au pouvoir en IsraĂ«l, au prĂ©sentateur de RT.
âLa Russie soutient les ennemis d'IsraĂ«l, la Russie soutient les nazis qui veulent commettre un gĂ©nocide sur notre territoire, et la Russie en paiera le prix [...]. Nous allons en finir avec ces nazis, nous allons gagner cette guerre [...] nous n'oublions pas ce que vous faites [...] nous viendrons, nous ferons en sorte que l'Ukraine gagne, nous ferons en sorte que vous payiez le prix de ce que vous avez faitâ, a poursuivi le proche alliĂ© du Premier ministre israĂ©lien Benjamin Netanyahu.
Depuis le début de la guerre entre Gaza et Israël, le gouvernement russe n'a cessé d'appeler à une résolution pacifique. Cette semaine, le pays a rédigé une résolution du Conseil de sécurité des Nations unies appelant à un cessez-le-feu immédiat. Cependant, les alliés occidentaux d'Israël l'ont rejetée.
Alors que la campagne de génocide menée par Tel-Aviv contre des millions de civils palestiniens s'intensifie, le président russe Vladimir Poutine a précisé que le siÚge de Gaza rappelait le siÚge de Leningrad par l'Allemagne nazie.
Les accusations farfelues de M. Weitmann s'inscrivent dans la lignée d'autres affirmations extravagantes formulées par d'anciens et d'actuels responsables israéliens.
InterrogĂ© la semaine derniĂšre lors d'une interview tĂ©lĂ©visĂ©e sur les souffrances des Palestiniens de Gaza, l'ancien premier ministre Naftali Bennett s'est emportĂ© contre l'intervieweur et a rĂ©pĂ©tĂ© que les combattants de la rĂ©sistance palestinienne Ă©taient des ânazisâ.
âVous allez sĂ©rieusement continuer Ă me poser des questions sur les civils palestiniens ? Qu'est-ce qui ne va pas chez vous ? N'avez-vous pas vu ce qui s'est passĂ© ? Nous combattons des nazisâ, a criĂ© l'ancien premier ministre.
âHonte Ă vousâ, a poursuivi M. Bennett, en interrompant le prĂ©sentateur et en l'accusant d'âinventer un rĂ©citâ en faveur des Palestiniens.
Quelques jours aprĂšs la tirade de M. Bennett, le prĂ©sident israĂ©lien Isaac Herzog a affirmĂ© lors d'une confĂ©rence de presse qu'âil n'y a pas de civils innocents Ă Gazaâ.
âC'est toute une nation qui est responsable [...] Cette rhĂ©torique selon laquelle les civils ne sont pas informĂ©s, ne sont pas impliquĂ©s, n'est pas valable. Ce n'est absolument pas vrai. Ils auraient pu se soulever. Ils auraient pu se battre contre ce rĂ©gime diabolique qui a pris le contrĂŽle de Gaza par un coup d'Ătatâ,
a déclaré M. Herzog au sujet des 2,3 millions de Palestiniens - dont la moitié sont des enfants - qui vivent sous un blocus militaire féroce et sont les cibles constantes des raids aériens israéliens.
Alors que le droit international stipule clairement que les belligĂ©rants qui ne font pas la distinction entre les combattants et les civils se rendent coupables de crimes de guerre, les responsables israĂ©liens ont fait des heures supplĂ©mentaires pour faire croire que toute la population de Gaza Ă©tait composĂ©e de âterroristesâ ou de ânazisâ.
La semaine derniĂšre, le ministre israĂ©lien de la dĂ©fense, Yoav Gallant, est allĂ© encore plus loin en dĂ©clarant que les habitants de Gaza Ă©taient des âanimauxâ qui devaient ĂȘtre Ă©radiquĂ©s, tandis que le ministre de la sĂ©curitĂ© nationale, Itamar Ben Gvir, a dĂ©clarĂ© que Gaza n'avait pas besoin d'aide humanitaire, mais seulement de âtonnes de bombesâ.
Les commentaires de M. Ben Gvir sont intervenus quelques heures aprÚs qu'un avion israélien a bombardé l'hÎpital baptiste de la ville de Gaza, tuant des centaines de civils blessés, pour la plupart des femmes et des enfants.
https://new.thecradle.co/articles/russia-will-pay-the-price-for-supporting-gaza-netanyahu-deputy